Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mai 2015 - 13:05:25

citation :
rhinobucket75 dit :
Salut tout le monde ! Je compte faire une soirée film d'horreur début juillet j'aimerais que vous me proposiez des bons films qui fassent bien peur (on a déjà penser à the conjuring, Ouija et SiSinister 2). On cherche pas a avoir des scénarios poussés ou des trucs comme ça on cherche juste des films qui fassent peur.

Sinon vu hier les bandes annonces de "Out of the Dark" qui a pas l'air de casser des briques…,"Poltergeist 2015" qui a l'air bien sympa mais je sais pas si il est mieux que l'original. La bande-annonce de "Catacombes" donne envie de regarder le film même si y a des moments un peu prévisibles: Dans les catacombes y a un type qui voit un piano et il dit qu'il en avait mais que le la était cassé, il dit ça en jouant sur le piano qu'il vient de trouver et j'étais sûr que sur le piano la note de LA serait bien cassée (tout le monde a suivi ?)."sinister 2" à l'air d'être une tuerie la bande annonce est vachement bien faite avec de bon jump scare.

Sinister 2 je savais même pas tiens.
The Conjuring oui très bien, je te conseil (oui encore lui) The Descent1&2 à enchainer et le premier REC. Catacombes es sympas, mais juste pour le lieu et l'ambiance, sinon il ne fait pas peur. Le premier Détour Mortel, la colline à des yeux (vue que le remake du 1) Paintball, je n'est quasi aucun souvenir du film, mais j'ai gardé l'impression d'un petit film sympas et original. La cabane dans les bois très bonne surprise pour moi aussi, mais pas spécialement flippant ou Gore, The Mist très bonne tension. Un cri dans l'océan, the Thing original. La cité de la peur aussi excellent slasher made in France.

Dimanche 31 Mai 2015 - 22:26:46

citation :
Impnaz100 dit :

citation :
Miskatonic dit :
The Deadly Spawn (bien glauque)

Ca fait deux ou trois fois que je te vois dire que ce film est glauque mais je vois pas trop en quoi il l'est tu peut me dire qu'est ce qui te fait dire ça stp?

Quand le gamin descend dans la cave principalement. Ça dure 15 plombes, la zique est malsaine, on entend la respiration du monstre, ses chuintements dégueu, la rencontre avec le cadavre en partie dévoré, le tout en milieu aqueux, éclairé presque maladivement. Pis ce grain peloche craspec 16 millimètres qui renforce le côté Lugubre et sordide du lieu.

Sinon, oui bien sur le monstre prête à sourire et le côté bisseux de l'affaire dessert aujourd'hui beaucoup le film, mais il y a un côté contemplatif Malsain hérité du cinéma gorasse italien que je trouve bien glauque sur certaines séquences. Le format 1.33 du film, d'ordinaire réservé aux films TV ou aux docus renforce pour moi le côté "proximité" du bordel. En gros, ça pourrait se passer dans la baraque du voisin.

Bref, c'est assez subjectif finalement.

Dimanche 31 Mai 2015 - 22:47:05

OK merci pour cette réponse

Sinon pour moi

J'ai Rencontré Le Diable

1er visionage, je vais voir si il est aussi Hardcore qu'on le dit

Lundi 01 Juin 2015 - 00:11:34

L'un des meilleurs films d'horreur de cette décennie, un chef d'oeuvre parfait.

Lundi 01 Juin 2015 - 13:18:44

citation :
megalex1986 dit :
L'un des meilleurs films d'horreur de cette décennie, un chef d'oeuvre parfait.

J'ai du mal à le considérer comme un film d'horreur celui-ci, bien qu'il en reprenne certaines caractéristiques. On a également du thriller, du drame ou du film de Vengeance par exemple.

Mais je te rejoins bien sur la claque que fut ce film

Par contre, j'ai maté Sympathy for Mr Vengeance récemment et je l'ai trouvé bien en-dessous de Old Boy et Lady Vengeance. Ambiance poisseuse au possible mais Tension moindre et personnages moins marquants.

Lundi 01 Juin 2015 - 13:41:27

Horreur, Thriller,... Je me Dis que I Saw the Devil y a sa place quand on me dit que Souviens-toi l'été dernier est un film d'horreur (soupir).

Personnages moins marquants dans Mr Vengeance ? Au contraire, je me suis tellement attaché à eux, à leur but à atteindre que ce film m'a foutu à terre ! C'est noir, Malsain et sans pitié. Dès la deuxième moitié du film, c'est une descente aux enfers des plus horrible pour tous les personnages. L'histoire est implacable et dure, une véritable torgnole dans la gueule ce premier film de la Trilogie de la Vengeance.

Lundi 01 Juin 2015 - 13:54:01

citation :
megalex1986 dit :
Personnages moins marquants dans Mr Vengeance ? Au contraire, je me suis tellement attaché à eux, à leur but à atteindre que ce film m'a foutu à terre ! C'est noir, Malsain et sans pitié. Dès la deuxième moitié du film, c'est une descente aux enfers des plus horrible pour tous les personnages. L'histoire est implacable et dure, une véritable torgnole dans la gueule ce premier film de la Trilogie de la Vengeance.

Pas mieux.
Old Boy parait surfait à côté.

Lundi 01 Juin 2015 - 14:08:56

SPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Eh ben... Ils auraient du ajouter une phrase d'accroche en dessous du titre du film sur l'affiche du genre: "J'Ai Rencontré Le Diable...Et Je Suis Devenu Comme Lui"

Serieux j'ai adoré, je n'ai pas vu les 2 heures et quelques passer, les deux acteurs principaux sont geniaux. Le film est pessimiste, pas de gentils héro ici, juste un homme brisé rongé par la haine qui veut faire payer au centuple le meutre sauvage de ça bien-aimé par un monstrueux psychopathe, et pour cela il n'hésite pas une seconde à enfreindre les règles de l'éthique et de la légalité, que dis-je il n'y'a aucune légalité dans ses actes. Sa Vengeance est froide, sadique, calculée, minutieuse et cruelle à la hauteur de la cruauté du tueur, une escalade dans la violence qui nous amenera à un final tout aussi dur et pessimiste (j'en Dis pas plus pour pas spoiler)

On arriverais presque à avoir de la peine envers le tueur tellement il en prend plein la tronche et à se demander qui est vraiment le Devil dans l'histoire mais en fait non, les deux hommes sont des devils! Le premiers est prets à faire preuve d'une bestialité inouie pour parvenir à ses fins tandis que le deuxieme est un monstre sanguinaire, antisocial, dominateur et qui meme apres avoir trouvé le pot-aux-roses n'hesite pas à narguer notre (anti)héro tout en laissant les cadavres derriere lui et à s'en prendre au reste de son entourage.

En fait ce film c'est un jeux du chat et de la souris version macabre.

Ultra gore? non. Ultra violent? oui ma petite dame et pas qu'un peu, certaine scenes de tabassages peuvent faire passer la scene du viol de Death Wish pour du Disney.

"Tu n'a encore rien vu, ça va etre de pire en pire!"

FIN DES SPOILS

Lundi 01 Juin 2015 - 14:11:24

Oui j'ai la même impression. C'est un choix purement artistique du réal, avec cette esthétisme Baroque magnifique. Mais il en perd de la Rage et de la brutalité. J'adore Old Boy, mais mis à part le Traumatisme final, on sent qu'il est "sage". Tu n'as plus cette fougue, cette hargne qui transparaît dans Sympathy for Mr Vengeance où on sent que Park Chan-wook est révolté contre le monde. Le premier film te lance un pavé de critiques acerbes envers la société sud-coréenne et c'est ça qui est bon ! En plus, il te fait cadeau d'éviter tout stéréotype (par rapport au patron par exemple), il laisse transparaître cette Vengeance primaire chez l'être humain, ces pulsions humaines et ce sont ces pulsions qui tout le long du film amènent les protagonistes dans ce final atroce. Bref, ça m'a marqué au fer rouge.

@ Impnaz: Quand j'ai regardé I Saw the Devil, je me suis ressouvenu d'une phrase que j'avais lu dans mes cours de philo et dont Nietzsche était l'auteur :

"Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes dans un Abîme, l'abîme regarde aussi en toi". 

Ça résume bien le propos de ce film génial.

Lundi 01 Juin 2015 - 14:47:05

citation :
Impnaz100 dit :
Eh ben... Ils auraient du ajouter une phrase d'accroche en dessous du titre du film sur l'affiche du genre: "J'Ai Rencontré Le Diable...Et Je Suis Devenu Comme Lui"

Ouais c'est sympa mais tout le monde ne l'a pas vu ce film hein, merci.

Faudrait vraiment que je le revois le Mr. Vengeance, dans mes souvenirs je rejoins totalement Alfael...

Sinon la phrase "Celui qui doit combattre des monstres...", me semble qu'elle apparaît dans un début de film mais impossible de m'en rappeler (Battle Royale ?), ça cause à quelqu'un ?