Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 28 Mai 2015 - 06:22:42

un certain malaise au visionnage d'anthropophagous



Jeudi 28 Mai 2015 - 10:00:51


citation :
Impnaz100 dit :

Anthropophagous

Premiers visionage


Edit: pas vus black past finalement, j'avais pas vu l'heure mais il était trop tard, je le materais ce soir

Sinon ben Anthropophagous c'est sympa mais sans plus quand meme, en fait à force d'en entendre toujours parler comme d'un film choc, abominable toussa on se fait tout un tas de films, on s'imagine plein de scenes toutes plus gores les unes que les autres et des apparitions nombreuses du monstre et quand tu finis par le mater et ben tu t'aperçois que tu partais un peu loin dans tes délires, et au final tu te retrouves face à peu de choses.

A mon avis le film s'est fait connaitre grace à ses deux scenes "chocs" à savoir SPPPOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL la scene ou il enleve le foetus du ventre d'une femme pour le manger et celle ou blessé il fini par manger ses propres entrailles, cette derniere d'ailleurs n'est pas aussi Extreme que je me l'imaginais, le type s'enleves juste un peu de tripes et les portent juste à ses dents avant de s'écrouler mort, juste ça donc la phrase d'accroche "lhomme qui se mange lui-meme" est un peu exagérée je trouves.

Autre chose le film se passant sur une ile grecque je m'attendais à ce que l'action se déroule principalement dans un environnement tropical mais en fait non ça se passe surtout dans des lieux fermés (hotels, Chateaux).

Par contre le tueur est bien flippant, interprété par Georges Eastman le colosse qui à jouer le tueur dans Horrible du meme réalisateur Joe D'Amato, Il m'a fait penser à Franck Zito avec sa respiration. Question aux spécialistes si il à jouer dans d'autres films gores de la meme époque pouvez vous me dire leurs noms svp?


Jeudi 28 Mai 2015 - 13:13:39


je ne saurais répondre a ta question.

Mais ce film tiens sa réput sulfureuse surtout grâce au choc qu'il suscita lors de sa sortie.
A présent c'est clair que l'on reste sur sa faim. Il a beaucoup vieillit.




Jeudi 28 Mai 2015 - 14:16:40

@Impnaz : Oui, il a un peu vieilli Anthrophagous et a depuis été largement dépassé dans l'horreur craspec. Pour ça qu'il faut s'efforcer de le contextualiser. Pour ma part, vu un samedi soir avec le daron, à la grande époque où Canal + diffusait des films d'horreur. J'étais gosse, le choc.

Avec George Eastman et toujours dans un registre Gore, essaye les autres films de D'Amato comme Porno Holocaust, La Nuit Fantastique des Morts-Vivants...
D'ailleurs de Joe D'Amato, mate Blue Holocaust, l'un de ses meilleurs ; bien glauque le bordel.

Sinon, avec George Eastman encore, mais moins Gore, regarde Bloody Bird de Michele Soavi, excellent slasher bien Brutal et hyper célèbre. Pis t'as 2019 Après la Chute de NY aussi, de Sergio Martino, un bon rip off du New York 97 de Carpenter.



Jeudi 28 Mai 2015 - 15:07:34

Merci, Bloody Bird je l'ai mais pas encore vu


Vendredi 29 Mai 2015 - 00:57:21

Comme promis


Black Past

Premier long-metrage de Olaf Ittenbach datant de 1989

Tommy, un jeune lycéen, vient d'emménager avec sa famille dans une nouvelle demeure. Lors d'une visite approfondie du grenier, le jeune homme aperçoit un vieux coffre mystérieusement fermé par une chaîne. Pris de curiosité, Tommy décide de l'ouvrir et découvre à l'intérieur un étrange miroir qu'il accroche aussitôt dans sa chambre. Un geste qui aura d'horribles conséquences car le miroir possède un pouvoir maléfique qui va entraîner la mort et le chaos au sein de la demeure familiale. Possédé par l'esprit démoniaque du miroir, le jeune Tommy se transforme en une créature monstrueuse et sanguinaire qui va massacrer avec une violence inouïe tous les habitants de la maison. - See more at: http://www.horreur.net/film/black-past-2925#sthash.CxEBpSqM.dpuf

1er visionage

Edit: He ben ç'est toujours aussi ultra Gore avec de tres bons fx (meme si la couleur du sang aurait pu etre meilleure) mais c'est toujours aussi amateur niveau image, ça fait penser à toutes ces series FR du genre Helene Et Les Garçons, Premiers Baisers etc... et aussi ces effets de ralentis et les décors sans oublier la dégaine des persos (le film date de 1989 faut pas oublier). Sinon pour ma part j'ai adorer




Vendredi 29 Mai 2015 - 23:15:59


citation :
Miskatonic dit :
The Deadly Spawn (bien glauque)


Ca fait deux ou trois fois que je te vois dire que ce film est glauque mais je vois pas trop en quoi il l'est tu peut me dire qu'est ce qui te fait dire ça stp?


Vendredi 29 Mai 2015 - 23:20:30

Et accessoirement, je ne le trouve pas, z'avez peut-être des sites à me conseiller? Si ce n'est pas bien vue, dites moi ça par MP


EDIT:


Feast (VF)

Un sacré et joyeux bordel.

Ça gicle de partout, pas que le sang en plus  la caméra es hyper nerveuse, par moment j'ai eu du mal à suivre. pas mal de plan classe qui fait que le film sort un peu du lot. Une inspiration d'une Nuit en Enfer, voir même de Tarentino?

Le côté autodérision es cool aussi, surtout pour le "héros"



Dimanche 31 Mai 2015 - 10:34:05

Salut tout le monde ! Je compte faire une soirée film d'horreur début juillet j'aimerais que vous me proposiez des bons films qui fassent bien peur (on a déjà penser à the conjuring, Ouija et SiSinister 2). On cherche pas a avoir des scénarios poussés ou des trucs comme ça on cherche juste des films qui fassent peur.

Sinon vu hier les bandes annonces de "Out of the Dark" qui a pas l'air de casser des briques…,"Poltergeist 2015" qui a l'air bien sympa mais je sais pas si il est mieux que l'original. La bande-annonce de "Catacombes" donne envie de regarder le film même si y a des moments un peu prévisibles: Dans les catacombes y a un type qui voit un piano et il dit qu'il en avait mais que le la était cassé, il dit ça en jouant sur le piano qu'il vient de trouver et j'étais sûr que sur le piano la note de LA serait bien cassée (tout le monde a suivi ?)."sinister 2" à l'air d'être une tuerie la bande annonce est vachement bien faite avec de bon jump scare.


Dimanche 31 Mai 2015 - 11:49:13


Don't Open Till Christmas (1984)

Je Dis tout de suite que je suis pas du tout fan de films d'horreur. Celui là, n'en est pas exactement un. C'est un film d'ennui. Moi, qui pensais avoir un nanar sous les mains. Certes, il y a des scènes pas trop bien faites, mais absolument trop banales, même au niveau des répliques pour pouvoir en tirer quelque chose.
Tout se passe à Londres pendant la période de Noël et un type tue tous ceux qui sont habillés en pères Noël. La police mène plus ou moins l'enquête, mais en fait c'est la fille d'une des victimes assassinées (riche à ce que l'on dit) qui se pose les vraies questions, mais qui en laisse une en suspens, à savoir, pourquoi la fille et son mec flutiste font la manche alors qu'ils vivent dans un très bel appartement et pourront se réjouir d'un bon pactole en héritage? A cette question pertinente vous n'aurez aucune réponse. Il est assez facile de découvrir le meurtrier, bien que l'on tente de nous piéger avec les différents protagonistes. Seulement, rien n'est spectaculaire, tout est affreusement décousu, les mecs rentrent et sortent dans les différents lieux comme dans un bistro de gare, les flics sont des incapables en puissance, les scènes se répétent concernant les pères Noël attaqués, ils sont généralement ivres, cons, apeurés et poursuivis dans des lieux insolites, les personnages n'ont aucun charisme, peut-être la mannequin avec sa paire de boobs, et encore... Ce film britannique mérite largement sa mauvaise note sur IMDb.