Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2015 - 13:19:24

citation :
Snake_Pliskin dit :
Avis de recherche pour des films avec des grosses bêbêtes comme, un cri dans l'ocean, Tremors, doom, Alien, la mouche, ce genre de truc. Des idées??

Tu tapes large...

Ouais, y'a :
- "Mimic" de Guillermo del Toro (mais pas ses suites nanardesques), un film sur les manipulations génétiques et l'adaptation des espèces à leur milieu, donc des thèmes intéressants qui donnent un film fantastique / épouvante bien sympa ;
- "Pitch Black" de David Twohy, le premier volet de Riddick, plutôt axé survival, où un groupe de rescapés d'un Crash tente de s'échapper d'une planète dont le sous-sol cache une mauvaise surprise ;
- Comme tu cites le pas fameux "Doom" je n'hésite pas à citer un autre film boudé du public : "La Crypte", un film de spéléo' avec des bestioles (pitch comparable à celui de "The Descent" donc) ;
- "Outlander" avec Jim Caviezel, pour moi une bonne petite surprise. Un extra-terrestre (Caviezel) se crashe au temps des vikings. Il doit non seulement s'attirer leur sympathie mais les prévenir qu'il n'est pas arrivé tout seul... ;
- "Pandorum" dont je ne me rappelle plus très bien. Je sais qu'on est dans un vaisseau à la Alien, et que les personnages font face à des créatures, mais pour le reste je ne sais plus ;
- "Starship Troopers" (le premier, juste le premier, comme pour "Mimic") si tu ne l'as pas vu. Moins axé frissons, mais il y a de sacrées bestioles, vachement bien foutues en plus ;
- Si on sort des bestioles fantastiques, je citerais aussi "L'ombre et la proie" avec Val Kilmer et Michael Douglas. À la fin du XIXe siècle, l'ingénieur John Patterson (Kilmer) doit construire un pont en Afrique. Après avoir abattu un Lion qui effrayait ses ouvriers locaux, lui et ses hommes doivent faire face à deux Lions tueurs d'hommes. Alors, ce sont des animaux réels, mais le film leur confère une aura un peu surnaturelle, par la manière de les filmer, d'hésiter entre coups du sort et intelligence des Lions, et en les faisant agir de manière plutôt sadique.

Pour ce qui est de la qualité, je ne prétends pas qu'ils se valent tous, mais je les ai tous au minimum appréciés, et visuellement ils font le boulot malgré des budgets parfois réduits.

Lundi 25 Mai 2015 - 14:06:14

EDIT:
Oui je tape large parce que je suis à court d'idée.

J'ai déjà vue ceux de ta liste tu vois  Sauf la Crypte mais je ne le trouve pas sur mon site.

L'ombre et la proie je suis content que tu le site, j'adore ce film.

Ça me fait penser qu'il y a peut-être des bons films de loups garous aussi non? J'ai vue Dog Soldier, le premier Hurlements, Wolf avec Nicholson, Underworld et sinon d'autres navets comme Wolfman avec Hopkins.

Lundi 25 Mai 2015 - 14:59:26

citation :
Snake_Pliskin dit : Ça me fait penser qu'il y a peut-être des bons films de loups garous aussi non? J'ai vue Dog Soldier, le premier Hurlements, Wolf avec Nicholson, Underworld et sinon d'autres navets comme Wolfman avec Hopkins.

Tss tss tss, pas un navet, du tout. Un bon hommage au The Wolf MAN de 41 que du coup je te conseille pas vu que tu n'as pas apprécié son remake pourtant bien branlé.

Outre The Howling et Dog Soldiers qui sont pour moi au sommet, question loup-garou, tu as aussi An American Werewolf in London (très bon), fleuron du genre, An American Werewolf in Paris (pas top, mais regardable), La Nuit du Loup-Garou de Terence Fisher (excellent Hammer) dans lequel Oliver Reed est génial (mais film sans doute trop vieux pour toi), Le Monstre de Londres, 1er film de loup-garou de l'histoire du cinéma (excellent mais définitivement trop vieux pour toi), Peur Bleue adapaté de Stephen King (sympathoche mais pas inoubliable), le diptyque Teen Wolf avec Michael J. Fox (fun), la trilogie Ginger Snaps (c'est naze, mais beaucoup adorent), Van Helsing (si t'aime les CGI tout laids), Cursed de Wes Craven (raté, mais rigolo), La Compagnie des Loups (très beau film de Neil Jordan), Bad Moon (pas dégueu)...

Et surtout Wolfen, pas à proprement parler un film de loup-garou, mais c'est tout comme. Métaphorique, chamanique, un putain de film avec un casting génial.

Pis tiens, un qui est passé au travers des mailles de mon filet, Bad Moon Rising (court métrage) que je vais sans doute mâter prochainement.

Lundi 25 Mai 2015 - 15:11:35

Okey je vais essayer de dégoter ça

Niveau vieux film, je ne saurais te dire si je peux apprécier ou pas, je ne pourrais même pas te dire quel es le plus vieux film que j'ai vue

Rien en bêbêtes gluande comme Amon a pu me conseillé? En évitant le nanar hein

Lundi 25 Mai 2015 - 15:41:31

citation :
Snake_Pliskin dit :
EDIT:
J'ai déjà vue ceux de ta liste tu vois  Sauf la Crypte mais je ne le trouve pas sur mon site.

Ah merde, si t'as même vu "Outlander" qui n'est pas super connu, je sèche !

Lundi 25 Mai 2015 - 15:45:41

Dans le genre Un Cri Dans l'Océan, du as ces deux séries B friquées pas dégueux toutes deux de 89 :

- Leviathan, avec Peter "Robocop" Weller
- M.A.L, Mutants aquatiques en liberté du réal de Vendredi 13.

Pis du bis tirant sur le Z, mais bien fun, tous deux de 82 :

- La Galaxie de la Terreur
- Forbidden World

Mais aussi The Deadly Spawn (bien glauque), Relic (une vilaine bêbête dans un musée), CHUD (des cannibales monstrueux dans les égouts de NY), Le Démon D'Halloween (créature impressionnante made in Stan Winston qui réalise également), Splinter (dans une station service), Feast (la même il me semble), Arac Attack (bien fun), Le Règne du Feu (des dragons, pas mal du tout), Horribilis (des vers dégueux), The Mist (des créatures lovecraftiennes dans un supermarché, tiré de King), les deux Jeepers Creepers (un mélange de Dust Devil et de Freddy, classe), Elmer le remue méninges (du réal de Basket Case, très fun), Dreamcatcher (tiré de King aussi, j'aime beaucoup), Black Sheep (des moutons garous vénères)...

Lundi 25 Mai 2015 - 16:08:14

citation :
Miskatonic dit :
Arac Attack (bien fun),

Ah c'est ce que je pensais mais j'hésitais à le revoir. Cool que tu confirmes mon souvenir.

citation :

Le Règne du Feu (des dragons, pas mal du tout),
les deux Jeepers Creepers (un mélange de Dust Devil et de Freddy, classe),

J'ai failli les citer, mais comme le premier n'est pas axé "peur" et que le second est genre démon/humanoïde, j'ai laissé tomber. Mais t'as bien raison, excellents tous les trois !

D'ailleurs un Jeepers Creepers 3 doit être tourné si les infos sont à jour là où j'ai été voir, j'attends l'approche de la sortie pour revoir les deux autres.

Lundi 25 Mai 2015 - 16:18:27

Oui ça fait un bail d'ailleurs, mais visiblement il n'est même pas encore en pré-prod, donc il peut ne jamais sortir.

Lundi 25 Mai 2015 - 17:49:52

Au niveau bestiole, y'a un film coréen dont je me souviens "The Host" de 2006, plutôt bien sympa. L'histoire est simple, mais la Tension assez bien ficelée, avec le antihéros pas caricatural et, au contraire attachant. Plein de moments sympas, et une description de l'individualisme assez bien décrite. Facile à choper, en plus. 

Lundi 25 Mai 2015 - 17:57:01

Oui, bien sympa The Host, et tragi comique comme savent si bien le faire les Coréens. Du réal de Snowpiercer, Mother et Memories of Murder. Du tout bon donc.