citation :Snake_Pliskin dit : Avis de recherche pour des films avec des grosses bêbêtes comme, un cri dans l'ocean, Tremors, doom, Alien, la mouche, ce genre de truc. Des idées?? |
Tu tapes large...
Ouais, y'a :
-
"Mimic" de Guillermo del Toro (mais pas ses suites nanardesques), un film sur les manipulations génétiques et l'adaptation des espèces à leur milieu, donc des thèmes intéressants qui donnent un film fantastique / épouvante bien sympa ;
-
"Pitch Black" de David Twohy, le premier volet de Riddick, plutôt axé survival, où un groupe de rescapés d'un
Crash tente de s'échapper d'une planète dont le sous-sol cache une mauvaise surprise ;
- Comme tu cites le pas fameux "Doom" je n'hésite pas à citer un autre film boudé du public :
"La Crypte", un film de spéléo' avec des bestioles (pitch comparable à celui de "The Descent" donc) ;
-
"Outlander" avec Jim Caviezel, pour moi une bonne petite surprise. Un extra-terrestre (Caviezel) se crashe au temps des vikings. Il doit non seulement s'attirer leur sympathie mais les prévenir qu'il n'est pas arrivé tout seul... ;
-
"Pandorum" dont je ne me rappelle plus très bien. Je sais qu'on est dans un vaisseau à la
Alien, et que les personnages font face à des créatures, mais pour le reste je ne sais plus ;
-
"Starship Troopers" (le premier, juste le premier, comme pour "Mimic") si tu ne l'as pas vu. Moins axé frissons, mais il y a de sacrées bestioles, vachement bien foutues en plus ;
- Si on sort des bestioles fantastiques, je citerais aussi
"L'ombre et la proie" avec Val Kilmer et Michael Douglas. À la fin du XIXe siècle, l'ingénieur John Patterson (Kilmer) doit construire un pont en Afrique. Après avoir abattu un
Lion qui effrayait ses ouvriers locaux, lui et ses hommes doivent faire face à deux
Lions tueurs d'hommes. Alors, ce sont des animaux réels, mais le film leur confère une aura un peu surnaturelle, par la manière de les filmer, d'hésiter entre coups du sort et intelligence des
Lions, et en les faisant agir de manière plutôt sadique.
Pour ce qui est de la qualité, je ne prétends pas qu'ils se valent tous, mais je les ai tous au minimum appréciés, et visuellement ils font le boulot malgré des budgets parfois réduits.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !