Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mai 2015 - 08:19:56

super film la cité des enfants perdus.

J'ai bien aimé ce Alien 4 perso. Juste regretté qu'a cause du coté "grand public" jeunet n'ai pu aller plus loin.

Pour moi wynona rider pouvait sauter et même le mec en fauteuil roulant et mettre a la place deux tordus pur sucre histoire de rendre l'ensemble plus glauque.

Bien aimé la salle d'épériences et la reproduction d'une des toiles de giger quand ripley tombe. Bien aimé le mélange humain/alien.

Bref pour moi un film qui regorge d'idées bridé par les intérets commerciaux du "grand public"

Dimanche 24 Mai 2015 - 10:11:34

@HorseFucker :
Pour les mêmes raisons qui te font ne pas aimer ce film, je l'ai aimé. Quand au jeu de Wynona, on adhère ou pas, ça n'a jamais été une grande actrice. Quand à la raison pour laquelle elle ne se fait pas choper dans l'eau, sa nature en est la cause. Mais je trouve que tu te prends la tête sur des détails qui ne nuisent pas au déroulement de l'histoire. Rien à foutre qu'ils restent tous deux minutes en apnée, c'est toujours comme ça dans les films, des Jacques Mayolle en puissance, d'autant plus que c'est la seule scène sous marine des 4 Aliens et qu'elle est super bien branlée question réa. La salle des expériences ratées, miam, quand à l'hybride, il est bien classe, je le trouve à la fois repoussant et touchant, ce qui était tout à fait le but de Jeunet.

A noter qu'il n'a d'ailleurs pas du tout été consulté , au contraire de Scott et Cameron, pour l'édition spéciale du DVD, ni pour le director's cut, ni pour la remastérisation, et que cette copie est donc à prendre avec des réserves.

Bref, Alien 4, je le trouve à part dans la saga. Un bon petit film de SF, inventif et surprenant, mais certainement pas un Alien.

@Doc : le mec en fauteuil, c'est Dominique Pinon putain
Je le trouve très bien.

Dimanche 24 Mai 2015 - 11:01:46

Ben franchement, autant le producteur a vraiment été trop con pour Aliens de Cameron (le director's cut enfonce la version ciné), autant là, la fin choisie n'est pas trop mal.

Wimona Ryder a pourtant été très bien dans Beetlejuice et Dracula, mais là elle fait vraiment pleurnicheuse. Et si c'est une machine, cela voudrait dire que dans le deuxième film, la reine n'aurait pas démembré Bishop. Les aliens savent quand telle présence est une menace ou non. Et Call en est une, alors pourquoi ne pas l'attaquer ?
Bon oui, c'était pour pinailler le coup de l'apnée car le Xénomorphe sous l'eau, j'ai vraiment apprécié. Un prédateur à l'aise sous l'eau, c'était super.

En fait je vais t'avouer que, apprenant la musique, je me rends compte que certains détails peuvent changer ou Ruiner tout un truc. Par exemple, j'ai vu They Live de Carpenter il y a trois ans. Ayant détesté Ghost of Mars et In The Mouth of Madness, adoré Halloween, The Fog, The Thing, Christine et Village of The Damned et étant enthousiaste de l'idée de base (qui est vraiment super), j'ai déchanté. Quelques scènes fonctionnaient (la banque surtout) mais j'ai failli m'endormir. En plus du jeu d'acteur pas fameux, certaines scènes m'ont vraiment fait grincer des dents (la scène de bagarre entre deux crétins pour essayer des lunettes notamment). L'année précédente on avait Robocop et cela fait un peu mal.

Dimanche 24 Mai 2015 - 11:22:55

citation :
HorseFucker dit : Par exemple, j'ai vu They Live de Carpenter il y a trois ans. Ayant détesté Ghost of Mars et In The Mouth of Madness, adoré Halloween, The Fog, The Thing, Christine et Village of The Damned et étant enthousiaste de l'idée de base (qui est vraiment super), j'ai déchanté. Quelques scènes fonctionnaient (la banque surtout) mais j'ai failli m'endormir. En plus du jeu d'acteur pas fameux, certaines scènes m'ont vraiment fait grincer des dents (la scène de bagarre entre deux crétins pour essayer des lunettes notamment). L'année précédente on avait Robocop et cela fait un peu mal.

La scène de la bagarre, c'est justement la grosse blague du film. Une bobine entière dédiée à une bagarre stupide entre un ancien catcheur (Roddy Piper, pas si mauvais qu'on a pu le dire) et Keith David. Une baston fun et gratuite mise au point par nos deux larrons et qu'il faut juste voir comme une blague assumée de la part de Carpenter.

"Mets ces lunettes !"

Un petit film de SF sympa, grinçant, cynique et politiquement incorrect, fait pour 2 ou 3 millions de dollars.

Sinon, je suis stupéfait qu'on puisse détester In The Mouth of Madness, mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

Dimanche 24 Mai 2015 - 11:50:40

citation :
@Doc : le mec en fauteuil, c'est Dominique Pinon putain

je sais j'ai pas d'excuses.  Je l'ai déja vu en vrai dans un café branché à paname.

Pareil, je comprends pas qu'on n'aime pas "in the mouth of madness" super film pour moi.

citation :
Un petit film de SF sympa, grinçant, cynique et politiquement incorrect, fait pour 2 ou 3 millions de dollars.
je l'ai pris comme ça et c'est un bon moment pour moi aussi, sans prétentions ce film.

Je crois que carpenter est un réal à part. Je suis un peu comme horse fucker, j'adore certains carpenter et beaucoup moins certains autres.

Dimanche 24 Mai 2015 - 11:56:20

Carpenter, c'est le genre de réal' qui même s'il travaille sans le sous, j'aurai toujours une immense sympathie pour ce véritable amoureux du cinéma. Ce mec a toujours su se débrouiller pour réaliser au mieux sa passion, du coup chaque film de John possède d'office pour moi un capital sympathie en plus. Et puis In The Mouth of Madness, The Thing, Halloween et Escape to New York, c'est juste de la bombe ! Sinon, j'ai aussi bien aimé Fog, Vampire (je kiff James Woods, putain d'acteur), Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (souvenir d'enfance ce film).

Dimanche 24 Mai 2015 - 13:36:45

Gare aux spoilers. Ne pas lire ce qui suit sans avoir vu le film.

citation :
HorseFucker dit :

JEAN PIERRE JEUNET - Alien Resurrection (1997).

Génial ce volet de la saga.

citation :

Déjà, deux problèmes majeurs sont survenus. D'abord, trop de remplissages (la scène des expériences ratées, les scènes avant la mutinerie) et de scènes dont je peine à trouver le sens.

Je n'y vois personnellement aucun remplissage. Des scènes d'exposition normales, et une scène où Jeunet explore le thème de son film (manipulations génétiques et dérives). Rien à redire chez moi.

citation :

Notamment celle où Call met des gants de boxe pour tenir une tasse (que quelqu'un m'appelle : mon cerveau a failli fondre).

Elle fait la conne pour simuler l'ivresse et avoir une bonne raison de s'éclipser (se faire virer de la pièce) pour ne pas éveiller les soupçons du reste de l'équipe.

citation :

Ensuite, niveau incohérences, j'ai parfois crié pourquoi. Pourquoi le facehugger qui se fait arracher comme d'un rien (même l'éventuelle explication que cela ne s'accroche pas à un congénère, j'y ai pensé mais bon),

Il a dû t'échapper que Ripley a deux fois plus de force qu'un humain normal dans ce film... Elle chope le facehugger et le dégage, où est le problème ?

citation :

bordel pourquoi peuvent-ils rester aussi longtemps en apnée,

Même réponse que Miska. Grosse ficelle. On accepte ou pas, c'est compréhensible. Mais excellente scène quand les aliens s'amènent. Et Ron Perlman quoi !

citation :

pourquoi le noir rate le Xénomorphe à deux mètres alors qu'il peut viser dans n'importe quel angle ?

Ca, je ne m'en rappelle pas tiens. Possible que ce soit une scène débile, mais beaucoup de films en contiennent leur lot...

citation :

Pourquoi Call ne se fait pas chopper dans l'eau et joue-t-elle aussi mal (malgré l'intérêt du personnage) ?

L'alien veut en priorité choper les humains ? Il l'a crue morte ou sait, si c'est pour lui une humaine, qu'elle ne posera plus de problèmes très longtemps ? Il y a pas mal de réponses logiques à apporter à ta question. Sur le moment, il est Seul à les poursuivre et n'a pas de temps à perdre avec un robot. Et je veux bien que les aliens sont intelligents, mais il n'est pas censé savoir ce qu'est un robot et quel Danger elle peut représenter.

citation :

Pourquoi le bébé est aussi moche ?

Tu le voulais dans un couffin avec des chaussettes roses ?
Sérieusement, ce truc est une abomination, la parfaite conclusion pour une saga où la gestation de la créature est si souvent comparée à la gestation de l'être humain.
J'adore cette bestiole personnellement, une horreur absolue.

Franchement, j'ai plus l'impression qu'on trouve sans cesse des défauts n'importe où dans ce film, qu'on fait des remarques qui n'ont ni queue ni tête pour le critiquer parce qu'il diffère des autres et que Jeunet a à la fois fait "son" film et un film plus grand public avec pas mal d'action.
Qu'on critique le jeu du général qui cabotine tout le temps par exemple, ok, ça crève les yeux et ça a de quoi déplaire. Le reste c'est du vent pour moi.

Dimanche 24 Mai 2015 - 14:18:06

Alien 4, ah ah, tout un sujet ! perso, j'ai bien aimé, malgré tous ses défauts, mais ça reste avec le recul, pas très angoissant (si, allez, quand les aliens s'échappent de leur cage). La distri est sympa, et ça reste un divertissement, un peu comme dit Manu, pas un "vrai" Alien. je crois même que mes gamines pourraient le voir, et la plus petite  a 13 ans, alors.... et mention à Weaver qui fait le job avec une certaine distance qui apporte au film un côté 2nd degré bien placé

Dimanche 24 Mai 2015 - 22:56:53

Les Ailes De La Nuit (VF)

En rangeant des dossier je suis retombé sur une vieille revue canal+ qui diffusait ce film, avec la photo du vampire. Son image es resté dans ma mémoire de gosse et hantais certaines nuits (je ne retrouve pas la photo) Bref je m'étais fait tout un film sur ce film.

Du coup je me suis empressé de le chopper, je crois bien ne jamais en avoir entendu parler auparavant ici. Malgré le faite que le film es entre dans les cases que j'affectionne, époque, texture d'image, jeux d'acteurs, je suis resté un peu sur ma faim, en effet on ne voit pas plus que ça la créature, qui a pourtant un super look.

Le film suis un journaliste qui enquête sur les meurtres (ses méthodes mon rappeler le fraichement sortie Nightcall )  on voit quelque meurtres mais jamais le tueur, du mois juste sa silhouette c'est classe dans un premier temps, m ais sur la fin on en demande un peu plus, même lors du "face à face" on ne le voit pas, dommage. Reste un bon divertissement. 

Le film dénonce aussi l'aspect mensonger ou du moins le détournement de la vérité que font certains journalistes.

EDIT:

Détour Mortel 6
Histoire de finir le truc...
Y'a plus de scènes de cul que de scènes de boucherie. La mort du siècle, une lance à incendie dans le cul, s'en suit une explosion abdominal, fun mais mal fait.

Lundi 25 Mai 2015 - 12:49:18

Avis de recherche pour des films avec des grosses bêbêtes comme, un cri dans l'ocean, Tremors, doom, Alien, la mouche, ce genre de truc. Des idées??