Gare aux spoilers. Ne pas lire ce qui suit sans avoir vu le film. Génial ce volet de la saga.
citation : Déjà, deux problèmes majeurs sont survenus. D'abord, trop de remplissages (la scène des expériences ratées, les scènes avant la mutinerie) et de scènes dont je peine à trouver le sens.
|
Je n'y vois personnellement aucun remplissage. Des scènes d'exposition normales, et une scène où Jeunet explore le thème de son film (manipulations génétiques et dérives). Rien à redire chez moi.
citation : Notamment celle où Call met des gants de boxe pour tenir une tasse (que quelqu'un m'appelle : mon cerveau a failli fondre).
|
Elle fait la conne pour simuler l'ivresse et avoir une bonne raison de s'éclipser (se faire virer de la pièce) pour ne pas éveiller les soupçons du reste de l'équipe.
citation : Ensuite, niveau incohérences, j'ai parfois crié pourquoi. Pourquoi le facehugger qui se fait arracher comme d'un rien (même l'éventuelle explication que cela ne s'accroche pas à un congénère, j'y ai pensé mais bon),
|
Il a dû t'échapper que Ripley a deux fois plus de force qu'un humain normal dans ce film... Elle chope le facehugger et le dégage, où est le problème ?
citation : bordel pourquoi peuvent-ils rester aussi longtemps en apnée,
|
Même réponse que Miska. Grosse ficelle. On accepte ou pas, c'est compréhensible. Mais excellente scène quand les aliens s'amènent. Et Ron Perlman quoi !
citation : pourquoi le noir rate le Xénomorphe à deux mètres alors qu'il peut viser dans n'importe quel angle ?
|
Ca, je ne m'en rappelle pas tiens. Possible que ce soit une scène débile, mais beaucoup de films en contiennent leur lot...
citation : Pourquoi Call ne se fait pas chopper dans l'eau et joue-t-elle aussi mal (malgré l'intérêt du personnage) ?
|
L'alien veut en priorité choper les humains ? Il l'a crue morte ou sait, si c'est pour lui une humaine, qu'elle ne posera plus de problèmes très longtemps ? Il y a pas mal de réponses logiques à apporter à ta question. Sur le moment, il est
Seul à les poursuivre et n'a pas de temps à perdre avec un robot. Et je veux bien que les aliens sont intelligents, mais il n'est pas censé savoir ce qu'est un robot et quel
Danger elle peut représenter.
citation : Pourquoi le bébé est aussi moche ?
|
Tu le voulais dans un couffin avec des chaussettes roses ?
Sérieusement, ce truc est une abomination, la parfaite conclusion pour une saga où la gestation de la créature est si souvent comparée à la gestation de l'être humain.
J'adore cette bestiole personnellement, une horreur absolue.
Franchement, j'ai plus l'impression qu'on trouve sans cesse des défauts n'importe où dans ce film, qu'on fait des remarques qui n'ont ni queue ni tête pour le critiquer parce qu'il diffère des autres et que Jeunet a à la fois fait "son" film et un film plus grand public avec pas mal d'action.
Qu'on critique le jeu du général qui cabotine tout le temps par exemple, ok, ça crève les yeux et ça a de quoi déplaire. Le reste c'est du vent pour moi.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !