Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Mai 2015 - 14:07:08

citation :
Impnaz100 dit :

La Nuit Des Morts-Vivants

QUELQUES SPOILS

J'aime bien ce premier volet sur les Morts-Vivants de notre ami Romero, et pour un truc de 1968 ça a du etre un choc car on y trouve des passages vraiment hallucinants pour l'époque, ON LES VOIT BOUFFER CARREMENT!!! oui comme dans les volets suivants, avec bouts de barbaques, organes, boyaux!!! Enfin c'est juste une seule scene mais quand meme! D'autres passages aussi comme quand les zombies se font tirer dessus avec les balles qui traversent les corps montrant le sang je sais pas ça a du choquer aussi, le cadavre de femme en haut des escaliers, la mere qui se fait planter par sa fille zombifiée (bien mis en scene au passage), le héro principal qui tue un mort-vivant avec une barre de fer.
On sent bien la Tension dans la maison avec le gros con de service qui essaie de la jouer à l'envers avec le hero et qui s'énerves sans arret.
Les zombies peuvent faire rire aujourd'hui notament celui du début mais bon ça m'a pas déranger pour autant.
Le générique de fin est assez glauque je trouves avec ces images qui défilent et la musiques morbide qui va avec.

Le Seul défaut du film que je lui trouverais, mais ça c'est à cause de notre époque. C'est sa lenteur, mais sinon tout le reste es bon, il faut bien recadrer le film comme tu l'as fait

Samedi 23 Mai 2015 - 14:07:45

citation :
Impnaz100 dit :
J'aime bien ce premier volet sur les Morts-Vivants de notre ami Romero, et pour un truc de 1968 ça a du etre un choc car on y trouve des passages vraiment hallucinants pour l'époque,

Ce le fut. Un petite révolution, un vrai film d'auteur complètement indépendant balancé comme ça à une époque où Hollywood subissait une révolution. Si ça t'intéresse, il y a deux oeuvres qui ont fortement inspiré Romero pour ce film :
- The Last MAN on Earth, 1ère version du I Am Legend de Matheson en 64
- Carnival of souls en 62

Ex Machina, je l'ai dans les tuyaux.

Samedi 23 Mai 2015 - 17:35:12

Détour Mortel 5
Budget, acteurs, décors, scénar de téléfilm.

Samedi 23 Mai 2015 - 18:09:19

I Am Legend j'ai lu le bouquin quand j'était au lycée, pas mal

Samedi 23 Mai 2015 - 18:11:15

citation :
Ex Machina, je l'ai dans les tuyaux.

itou

Samedi 23 Mai 2015 - 19:36:32

Tremors.
Merci Impnaz j'ai passé un bon moment, pour une fois que les persos ne sont pas con, qu'il n'y a pas de pétasse ni de connard qui fait chier tout le monde.

Samedi 23 Mai 2015 - 19:39:22

citation :
Impnaz100 dit :
I Am Legend j'ai lu le bouquin quand j'était au lycée, pas mal

Avec Le Jour des Triffides de John Wyndham (1951), ce sont les deux oeuvres à l'origine de tout ce qui est infectés ou zombies.

Samedi 23 Mai 2015 - 19:44:12

citation :
Snake_Pliskin dit :

Tremors.
Merci Impnaz j'ai passé un bon moment, pour une fois que les persos ne sont pas con, qu'il n'y a pas de pétasse ni de connard qui fait chier tout le monde.

Pas de quoi

Samedi 23 Mai 2015 - 20:16:03

Tremors, les dents d'la terre.

Dimanche 24 Mai 2015 - 01:01:36

JEAN PIERRE JEUNET - Alien Resurrection (1997).

J'ai fait un visionnage assez particulier en fusionnant l'édition cinéma et l'édition spéciale sortie en DVD.
Pour ce qui est de Jean Pierre Jeunet, je n'ai vu que Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et vu le peu de souvenirs que j'ai (pas des plus égréables en plus), j'avoue que cela ne s'agira pas du réalisateur.

Comme d'hab : Spoiler Attention Danger.

Je n'ai vraiment pas aimé. Perso, je trouve l'idée de base plutôt bonne (Ripley avec de l'ADN Alien), mais là, c'est juste raté.
Déjà, deux problèmes majeurs sont survenus. D'abord, trop de remplissages (la scène des expériences ratées, les scènes avant la mutinerie) et de scènes dont je peine à trouver le sens. Notamment celle où Call met des gants de boxe pour tenir une tasse (que quelqu'un m'appelle : mon cerveau a failli fondre). Ensuite, niveau incohérences, j'ai parfois crié pourquoi. Pourquoi le facehugger qui se fait arracher comme d'un rien (même l'éventuelle explication que cela ne s'accroche pas à un congénère, j'y ai pensé mais bon), bordel pourquoi peuvent-ils rester aussi longtemps en apnée, pourquoi le noir rate le Xénomorphe à deux mètres alors qu'il peut viser dans n'importe quel angle ? Pourquoi Call ne se fait pas chopper dans l'eau et joue-t-elle aussi mal (malgré l'intérêt du personnage) ? Pourquoi le bébé est aussi moche ?
J'avais en plus l'impression de regarder un mix entre de la romance neuneu et Jurassic Park. Pour ce qui est de Ripley, je ne demandais pas non plus Le Livre de La Jungle dans l'espace, mais qu'on ait un peu plus de moments entre elle et les Xénomorphes.

Je sauve la caméra, la fin de l'édition spéciale, Ripley qui se blottit contre un Alien qui l'emmène près de la Reine, et Perlman.

Fin de la Zone de Spoilers.

J'espère que La Cité des Enfants Perdus sera bien.