| DocteurBenway dit :
Chappie un peu de district 9, un peu de robocop et ça fonctionne plutot pas mal. Bien aimé l'esprit du film et le coté humoristique. Hugh Jackman et sygourney weather ne s'accapare pas le film et c'est mieux comme ça. |
| Miskatonic dit :
Le final Cut est assez proche du director's cut de 90, la meilleure version, et de loin, donc je te le conseillerais. Quelques SFX retravaillés et des p'tis changements minimes qui ne changent pas le film. Je ne sais pas ce tu entends par version normale en revanche. Pour ma part j'ai les 5 Versions du coffret DVD : - Version internationale de 82 (avec happy End) - Version américaine censurée de 82 (idem, mais scènes de violence en moins) - Director's cut de 90 (tuerie) - Final Cut (la même mais quelques retouches en plus) - Copie travail (à voir comme un pré montage) |
| LeMoustre dit : Ouf, Manu, impressionnant cette collec' de ce film : Au fait, as-tu écouté le groupe Français qui a fait un album sur le bouquin avec des samples du film entre les morceaux (et en intro, parfois) Voight Kampff ? |
| Molick dit : citation :
Celui là je l'ai vraiment trouvé mauvais... Le côté humouristique est vraiment trop niais et cliché (le robot qui apprend à parler racaillou avec ses "parents" un peu débiles mais gentils). Puis Hugh Jackman quoi, son personnage est vraiment raté je trouve. Ils en font tellement des caisses avec son intégrisme religieux que ça vire à la caricature trop parodique. Et le truc qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'il y a moyen de faire des films vachement intéressant sur le principe de l'IA proche des humains, mais là, dès qu'il y a un sujet qui pourrait être étudié, bam, on passe à autre chose (genre apprendre le concept de mort à un robot, 2 phrases et c'est fini). Dire que c'est ce réal qui va faire Alien 5, je flippe ^^ |
| DocteurBenway dit :
Mais celui qui réussira a retrouver et développer la Mystique d'un blade runner est surement pas encore né |