Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:33:00

citation :
EgoVaste dit :
Les Livres de Sang, Doc. D'ailleurs l'histoire de la maison traversee par des avenus de fantomes a ete adaptee dans le film "Book of Blood" qui, sans etre genial, reste une bonne adaptation.

C'est ce film où le héros finis dépecer?

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:35:46

SPOILER

Depece pas vraiment, en fait les morts se servent de son corps pour trasmettre des messages en ecrivant dessus facon scarification.

Suffira de selectionner le texte pour voir.

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:42:21

J'ai vu un truc du genre mais il me semble qu'à un moment la peau du héros, sur laquelle les morts gravent leurs doléances, finie plier dans une valise...

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:48:11

Cest fort possible... j'ai une image de la fin ou du sang s'accumule dans une petite maison... Mais ma memoire n'est pas parfaite sur ce film.

Je me rappelle surtout qu'a la base ca commence comme une histoire de maison hantee et de pretendu medium. Je le rematerais peut-etre un beau jour.

edit : maintenant que j'y repense, je pense meme que tu as raison 0

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:55:06

C'est marrant ce qu'on retient d'un film...
Moi j'ai surtout le souvenir du gars sur sa chaise dont on essaye de récupérer la peau...

Jeudi 14 Mai 2015 - 18:41:03

ben je viens de me le fader et oui c'est bien ça.

Pas mal dans le concept mais pas très percutant dans la réal du film.

Vendredi 15 Mai 2015 - 02:02:15

La Chose D'Un Autre Monde

The Thing l'original de 1951, meme histoire à peu près.

Là ou dans le film de Carpenter la chose était une créature informe et immonde qui imitait la forme de ceux qu'elle absorbait, ici la chose est un Alien humanoide classique de 2 metres qui est en faite une sorte de végétal qui pour survivre absorbe le sang de ces victimes. sinon à part ça on retrouve les memes éléments que dans le remake le coté isolement en moins: une station en plein pole nord, la chose retrouvée dans son vaisseau (ce dernier étant bloqué sous la glace) et ramenée congelée à la base, cette derniere qui dégèle et qui s'en prend donc au occupants de la station. On retrouve un certain humour notament grace au perso du journaliste-cassecouilles-qui-veut-juste-faire-son-travail-mais-que-les-vilain-militaires-veulent-l'en empecher-et-qui-leurs-lance-quelques-piques et qui décrit pour rigoler l'alien comme une "sorte de grosse carotte". Le perso principal feminin est assez differant de l'image de la cruche en détresse de ces années là (le film date de 1951).

Dimanche 17 Mai 2015 - 19:35:33

QUESTION, Blade Runner à voir la version normal ou la final cut? Pour un premier visionnage j'ai pas le choix de la VF, mais s'il est aussi bien que tout le monde le dit, je me l'achèterais en DVD.

Dimanche 17 Mai 2015 - 22:53:48

Le final Cut est assez proche du director's cut de 90, la meilleure version, et de loin, donc je te le conseillerais. Quelques SFX retravaillés et des p'tis changements minimes qui ne changent pas le film.

Je ne sais pas ce tu entends par version normale en revanche.

Pour ma part j'ai les 5 Versions du coffret DVD :
- Version internationale de 82 (avec happy End)
- Version américaine censurée de 82 (idem, mais scènes de violence en moins)
- Director's cut de 90 (tuerie)
- Final Cut (la même mais quelques retouches en plus)
- Copie travail (à voir comme un pré montage)

Dimanche 17 Mai 2015 - 23:27:01

Hier soir :

FRITZ LANG
- Metropolis (1927).

A l'instar de 2001, L'Odyssée de l'Espace que je n'aurais pas du regarder en dessous de mes dix ans, j'étais trop jeune pour Metropolis. Je me souvenais surtout de l’androïde et du tout début, mais cela s'arrêtait là (dans le film de Kubrick c'était le Monolithe et la fin). Bizarrement, je pensais à une scène où deux corps décharnés sont attachés à des croix, mais c'est tout.
Anyway, c'était la version restaurée à partir d'une copie 16MM retrouvée en 2008 en Argentine. Je regardais donc la version la plus proche de ce que voulait Lang malgré ses déboires avec son épouse.

Danger
, zone de Spoiler. Donc exceptionnellement, j'active la section smileys : Et je mets en gris ce qui est spoil.

Et bien, je ne le regrette pas, vraiment. Bien sûr, il faudra que je m'habitue à expressionnisme allemand des années 1920 (je n'ai que Nosferatu de Murnau à mon actif). L'histoire a probablement du être vu ailleurs : le jeune noble qui rencontre une fille douce et innocente. Mais c'est tout le reste qui vaut le détour : la cité (moins dark que dans mon souvenir étrangement), la révolution, l’androïde manipulateur, le Savant fou. Mes meilleures scènes scènes restent dans la cité des ouvriers, la cathédrale et les hallucinations de Freder.
Pour être d'accord avec Fritz Lang, j'aurais préféré qu'il aille au bout de cette noirceur (les enfants abandonnés, scène particulièrement horrible). Le Message final est optimiste, mais un peu facile, vu le contexte, ce n'est pas très étonnant que l'on ait parlé de pro-nazi avec cette idée d'unir les classes sociales. Curieux que H.G. Wells ait descendu ce film alors que lui aussi dénonce la lutte des classes dans Time Machine et History of Things to Come. Le montage avec les scènes retrouvées est étrange. Parfois cela rend des scènes plus fortes ou plus cohérentes, mais parfois c'est un peu confus (on voit FakeMaria hurler à la révolte puis on coupe à une bagarre, etc.). Les parties musicales me lourdaient un peu aussi, mais pas tout le temps. Niveau dialogues, cela allait même si tout n'était pas transcris dans les cadres en allemand.
En tout cas, très créatif, c'est le départ des départs, et il mérite plutôt son grand statut grâce à sa seconde moitié qui est magnifique, terrifiant et captivant à la fois.

Prochaine cible : Le Cabinet du Docteur Caligari.