Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Mai 2015 - 14:13:28

Possible. Faut vraiment attendre le générique pour que l'équipe dévoile l'arnaque et dans lequel les faux témoins révèlent qu'ils sont en fait des comédiens.

Lundi 11 Mai 2015 - 14:22:38

Ha ok, dans ce cas c'est pas la meme chose. Le truc que j'ai vu etait un voice-over, pas de temoins, juste des explications sur certaines scenes avec photos ou videos de la scene.

Lundi 11 Mai 2015 - 19:30:22

citation :
Miskatonic dit :
Version Uncut du 2 en médiocre qualité mais juste pour que tu puisses constater ce que tu n'as pas vu en version full, notamment le flashback de la fin du 1er, la création de Pinhead, la séquence du matelas, le final, etc...

Bon, ça ne devrait pas altérer ma préférence pour le premier, mais ouais, goddammit c'est scandaleux !
Les 6 premières minutes rendent tout le film meilleur...

Lundi 11 Mai 2015 - 20:02:23

c'est honteux de squizzer un film comme ça.

Mardi 12 Mai 2015 - 00:14:30

Je viens de finir Prince of Darknesss de Carpenter. The Thing reste intouchable mais c'est un bon second.

Vu il y a genre 20 ans, ca m'a fait plaisir de le revoir. Au final en qualite 720, il passait meme encore mieux que lorsque j'avais du le mater sur c+ ou sur une cassette...

Dialogues sympas, personnages avec de vraies personnalites meme si un peu caricaturaux, et une histoire physico-mystique sur fond lovecraftien. Certains running gags sont un peu lourds "Susann, radiologist, glasses" ou le "Chinois drole" mais dans l'esemble c'est pardonnable.

Superbe "jump scare" au debut du film en face de l'eglise. Le Seul d'ailleurs et j'en Dis pas plus.

Compare a The Fog ou They Live que j'avais revu il y a un ou deux ans, c'est celui qui a certainement le mieux vieilli.

Et bien sur pour tout metalhead qui se respecte : le role d'Alice Cooper (qui ne dit pas un mot...).

Mardi 12 Mai 2015 - 08:23:21

Je me souviens bien de ces traits d'humour servant à la caractérisation des personnages mais c'est vrai que ce n'est pas les meilleures lignes de dialogue du film, malgré un scénario que je trouve personnellement génial. J'adore le rythme pépère du film qui monte crescendo - les notes de basse de Carpenter aidant - jusqu'à la révélation finale avec ce générique de 15 plombes au départ entrecoupé par la présentation des protagonistes, le mal qui grandit et qui ressert son étau petit à petit, cette troupe hétéroclite de binoclards face à un Artefact dont la portée dépasse l'imagination, la rationalisation scientifique du mal, la surnaturalisation des évènements, l'opposition classique Science/Clergé, le rêve commun, le miroir, la Possession, Donald Pleasance et la regrettée Lisa Blount. Bref, un film vu 20 fois au moins, et je ne m'en lasse pas. Ambiance terrible et mise en scène atmosphérique hyper efficace malgré un budget ri-qui-qui.

Et le score EgoVaste, l'est pas yvôl ?

YOU WILL NOT BE SAVED !

Mardi 12 Mai 2015 - 09:27:06

Tres

J'ai l'impression que les scores de Carpenter se ressemblent tous en fait.

Mardi 12 Mai 2015 - 09:39:23

Complètement mais c'est ça qui est bon. Un peu comme foutre du Canniboul sur la platine. On sait à quoi s'attendre mais on kiffe.

Mardi 12 Mai 2015 - 17:50:57

Cinéma / musique même combat. Faut que ça blaste, que ça saigne, que la tripaille dégouline à s' en lecher les doigts. Miammoun. Bande de vauriens ...

Mardi 12 Mai 2015 - 18:13:53

"Je suis un gentil vaurien"