Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:37:12

Fichtre, un vieux film jap' à regarder. Je vois qu'il est édité par Wild Side, ils sont sacrément investis dans tous ce qui est films asiat' !

Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:39:55

Clair. C'est l'édition que je possède. Version intégrale et image à couper le souffle.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:48:08

Bon, dès mon retour en ville, je passerai une commande pour Kwaidan et les 7 Samouraïs (et je remarque que l'édition comporte un doc' sur Kurosawa avec Martin Scorsese, Clint Eastwood, Bong Joon-ho,... Ça me tente bien).

Mercredi 28 Janvier 2015 - 13:41:11

citation :
Phage dit :

Phantom of the Paradise

Toujours aussi génial ! Théâtral, kitsch, barré, drôle, sombre ... Un film incontournable d'une grande richesse avec un scénario béton (relecture de Faust, du Portrait de Dorian Gray et du Fantôme de l’Opéra, critique du show-business ...), une mise en scène de fou, une bande son culte, des références et clins d’œils à la pelle (Frankenstein, Hitchcock et même Marcel Proust !!) ... Bref, à voir et à revoir absolument !

Effectivement. La BO comme tu Dis est extra. En cherchant bien, je dois avoir ça en LP. Film unique !

Mercredi 28 Janvier 2015 - 14:06:49

SSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPPOOOIIIIIIIIIILLLLLLLLL

AH AH Beef il est trop délire dans ce film, quand il se fait frapper par le néon en forme d'éclair et qu'il se met à vibrer à cause du choc éléctrique, ou encore la ventouse dans la douche ou quand il gueule comme un taré lors de la répèt.

FIN DE SPOIL

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:44:39

Jigoku

Réalisé en 1960 par Nobuo Nakagawa auquel on doit déjà l'important Histoires de Fantômes Japonais, Jigoku est un ovni cinématographique, une curiosité folle et malsaine, un film complètement barré, qui encore aujourd'hui impressionne, choque et fascine. Divisé en deux parties distinctes, la 1ère n'étant qu'un enchainement abracadabrantesque de drames et de meurtres dont le déclencheur est un Accident loin d'être fortuit, et la 2nde un kaléidoscope d'images infernales montrant nos pêcheurs de la 1ère partie, torturés, découpés, écorchés, punis pour leurs crimes odieux du temps de leur vivant. Si la 1ère heure du film étonne par ses partis pris esthétiques, sa mise en scène moderne et sa narration éclatée, sans être scénaristiquement passionnante, la 2ème heure se montre elle carrément hallucinante et digne d'un tableau de Jerôme Bosch. Vocabulaire cinématographique riche et varié défiant la grammaire habituelle, festival de couleurs glauques et maladives, ambiance atmosphérique pestilentielle et Diabolique, débordements graphiques surprenants préfigurant le travail du pape du Gore, Herschell Gordon Lewis, perspective, trompe l'oeil, jeux de contraste, cadre osés, bande son stressante et cacophonique, et le tout avec un budget dérisoire.

Merci à AngerMist de m'avoir rappelé que je possédais ce film terriblement influent depuis des lustres. Lucio Fulci a forcément pensé à ce movie lorsqu'il a réalisé son Au Delà. Plusieurs de ses plans viennent tout droit de Jigoku dont Teruo Ishii signa d'ailleurs un remake en 1999...

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:52:09

Il donne sacrément envie ! Merci de l'avis toujours aussi intéressant.

Sinon ces derniers jours,

Réincarnation

"Il y a 35 ans, un Massacre est commis dans un paisible hôtel de
tourisme... Pris d'une crise de folie, un professeur d'université se
livre à un véritable Carnage, faisant 11 victimes parmi les clients et
le personnel de l'hôtel et assassinant toute sa famille, tout en
enregistrant ses meurtres à l'aide d'une caméra vidéo.
Aujourd'hui, le réalisateur Matsumura s'apprête à porter ce fait-divers à l'écran sous le titre Réminiscence.
Il choisit la jeune actrice Nagisa Sugiura pour en tenir le rôle
principal. Alors que le tournage approche, Nagisa est la proie de rêves
atroces et d'hallucinations morbides. C'est alors que Matsumura annonce à
son équipe son intention de tourner son film sur les lieux mêmes du
massacre..."

Décevant. Thème très intéressant le réal' gâche tout en laissant complètement à côté l'ambiance du film. Beaucoup trop propre, trop lisse, loin de l'aspect Macabre et sinistre que l'on était en droit d'attendre. Au final on se dit "tout ça pour ça ?". Malheureux car l'idée était là, et je pensais vraiment avoir un film effrayant vu le thème, mais cette "copie" de Ju-On est bien trop lisse et gentillet. Bref déçu du film, malgré une scène finale relativement sympas.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 23:56:02

Pas mieux sur ce film. Un coup dans l'eau. Shimizu recycle effectivement pour la énième fois le même sujet vu dans les géniaux Ju On 1 & 2.

A propos, Anger et Megalex, z'avez vu le Shutter thaïlandais ?
Si non, foncez. Flippe garanti !

Jeudi 29 Janvier 2015 - 00:03:29

citation :
Miskatonic dit : A propos, Anger et Megalex, z'avez vu le Shutter thaïlandais ?
Si non, foncez. Flippe garanti !

Okay merci de l'info ! Putain, ça a encore l'air bien flippant ce truc. D'ailleurs faudra que je pense à mater l'original de The Eye, je n'avais vu que le remake qui ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 00:06:48

The Eye (pas aimé), c'est l'apéro à côté de Shutter ^^