Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Janvier 2015 - 15:32:57

Tout à fait. Merci.

Et bienvenue à toi puisque tu as l'air d'être nouveau. D'ailleurs il y a un topic pour se présenter si tu le souhaites (et si tu es joueur...).
Voici le lien : [URL="http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Accueil,_30_Rue_du_Boulet_de_Bresse-id-50283-p-18-l-fr.html#3


Vendredi 23 Janvier 2015 - 00:05:38



Phantom of the Paradise

Toujours aussi génial ! Théâtral, kitsch, barré, drôle, sombre ... Un film incontournable d'une grande richesse avec un scénario béton (relecture de Faust, du Portrait de Dorian Gray et du Fantôme de l’Opéra, critique du show-business ...), une mise en scène de fou, une bande son culte, des références et clins d’œils à la pelle (Frankenstein, Hitchcock et même Marcel Proust !!) ... Bref, à voir et à revoir absolument !





Vendredi 23 Janvier 2015 - 00:34:16

Ca fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne l'ai pas revu vu celui là

Sinon le Portrait de Dorian Gray c'est quoi au juste? Désolé pour mon inculturation


Vendredi 23 Janvier 2015 - 13:05:54

Un roman écrit par Oscar Wilde.



Vendredi 23 Janvier 2015 - 13:08:15

Ok


Lundi 26 Janvier 2015 - 23:03:29



Infection

"Une ambulance abandonne un homme à la porte des urgences d'un hôpital
rongé par l'insalubrité. Malgré la pénurie de docteurs et de moyens, le
patient, qui semble atteint d'une Infection mortelle, est immédiatement
pris en charge par l'équipe de nuit. Mais, impuissant face à la
virulence de ce virus inconnu, c'est tout le personnel de l'hôpital qui
va se retrouver contaminé..."

Film d'horreur tout droit sorti du pays du soleil levant mais celui-ci s'éloigne du style "esprits et fantômes" pour s'aventurer dans les couloirs poisseux et glauques d'un hôpital. Au niveau de l'ambiance, Infection arrive à distiller une ambiance froide et glaciale, qui sied parfaitement au thème. Du coup on est totalement immergé dans cette folie ambiante qui plane tout le long du film.

Un autre attrait du film est son scénar', mais on rentre dans quelque chose de délicat. Autant toute l'histoire est bien branlée jusqu'à la fin (bon ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais j'ai passé un agréable moment) pour partir en couille sur le final. Enfin. Pas vraiment car le réal a été très ingénieux sur un point mais cela fout en l'air toute la narration du film (gros problème de cohérence en soit).

Au final, pas un chef d'oeuvre mais pas mauvais non plus. Disons que j'ai apprécié l'audace et l'originalité du film.



Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:43:39



Rasen (The Spiral)

"Un jeune pathologiste se pose de nombreuses questions sur la mystérieuse
mort d'un de ses amis disparu après avoir été en contact avec une
cassette. Cette vidéo avait également causé le décès de la femme et du
fils du défunt."

Sorti avant Ring 2 (que je n'ai jamais vu) et adapté du livre Double Hélices de l'auteur de Ringu, cette histoire raconte donc la suite du film de Hideo Nakata. Pour l'anecdote, celui-ci fut tellement déçu par ce film qu'il décida donc de réaliser Ring 2.

Bref, en ce qui concerne Rasen, on délaisse totalement l'horreur et j'ai trouvé ça mauvais. Toute l'ambiance noire et oppressante de Ringu est flinguée, sérieusement, ils balancent une explication médicale aux morts liées à la cassette... Une vraie déception. A voir seulement par curiosité (mais faut vraiment avoir envie), mais vite oublier cet étron scénaristique.



Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:57:52


citation :
megalex1986 dit :
Sorti avant Ring 2 (que je n'ai jamais vu) et adapté du livre Double Hélices de l'auteur de Ringu, cette histoire raconte donc la suite du film de Hideo Nakata. Pour l'anecdote, celui-ci fut tellement déçu par ce film qu'il décida donc de réaliser Ring 2.

Bref, en ce qui concerne Rasen, on délaisse totalement l'horreur et j'ai trouvé ça mauvais. Toute l'ambiance noire et oppressante de Ringu est flinguée, sérieusement, ils balancent une explication médicale aux morts liées à la cassette... Une vraie déception. A voir seulement par curiosité (mais faut vraiment avoir envie), mais vite oublier cet étron scénaristique.


Jamais osé voir ce film tellement ça semblait pas terrible. Tu confirmes.
Concernant Ring 2, c'est un film totalement raté, à des années lumière du 1er, véritable chef d'oeuvre d'horreur viscérale nippone. Hideo Nakata m'avait extrêmement déçu avec cette suite. Il a même réalisé le Ring 2 US qui semble aussi à côté de la plaque. Après son Dark Water que j'avais bien aimé, j'ai laissé tomber ce réal autrefois prometteur. Sinon, il y a le Ring 0 également. Ejecté au bout de 30 minutes...



Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:02:47

D'accord, donc je reste au Ring premier du nom et je laisse tomber tout le reste. Par contre, tu n'as pas vu le Kaiden de Nakata alors ?



Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:16:25

Nope. Ça n'a pas l'air transcendant. Je dois l'avoir qui traine aussi chez moi, mais j'ai jamais eu la Motivation de tenter le coup. Sur un sujet similaire je préfère rester sur l'archi culte Kwaidan, chef d'oeuvre de Kobayashi.

Mâte son Dark Water sinon au Nakata, c'est pas mal du tout. Son dernier bon film... ?