Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:02:40

OK, merci pour le retour !

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:03:40

Avec plaiz.

Hésite pas à me dire ce que t'en Auras pensé au final, ça m'intéresserait bien.

Vendredi 08 Mai 2015 - 23:12:00

The Thing de John Carpenter

Vu récemment avec des amis, et franchement, c'est top. La chose est super bien animée, c'est dégoûtant et Gore sans donner dans le n'importe quoi, le suspense est là, c'est du tout bon. La seule chose c'est que ça m'a pas vraiment fait flipper, mais pour moi c'est comme Alien, deux excellents films de SF, mais j'ai du mal à les voir comme des films d'horreur tous les 2. Je sais pas ce qui provoque ce blocage, mais je pense que c'est le fait que je connaisse déjà le scénario. Ou peut-être que la SF d'horreur me fait moins flipper qu'un tueur en série. Reste en tout cas un excellent film qui fait douter jusqu'au bout.

Vendredi 08 Mai 2015 - 23:17:02

Tuerie The Thing, FXs de malades et scenes cultes

Samedi 09 Mai 2015 - 19:09:53

@EgoVaste : si t'aimes les BO carpenteriennes, ce dont je ne doute pas, tapes celles de ces deux films :
- It Follows : film d'épouvante récent et atypique très influencé par le Halloween de Carpenter. Anxiogène au possible, tuerie intersidérale.
- Cold in July : thriller récent également avec une BO de malade ! Big John again...

Autrement, vu Ton goût pour la configuration des lamentations j'imagine que tu possèdes déjà les scores géniaux de Christopher Young pour les Hellraiser I et II.

Concernant Insidious, j'aime beaucoup, je suis client, et je te conseille de mâter les deux films dans la foulée lors d'une soirée en Solitaire dans le noir. Les deux s'imbriquent parfaitement vu que le 2nd propose une mise en abyme du 1er et te donne à en ré-interpréter certains passages. Perso, c'est un procédé scénaristique auquel je suis très sensible. (Cf : Back to the Future I et II).

Samedi 09 Mai 2015 - 21:50:44

@ Miska :

Et bien, pas super fan des BO de Carpenter. Trop synthe, trop "Tangerine Dream". Je prefere les orchestrations classiques.

Oui, bien vu, pour Young qui est un sinon LE maitre pour moi. C'est a lui aussi qu'on doit la BO de la Mouche 2 (le film est naze mais pas la zique) ou encore Priest, The Grudge et plein d'autres. Plus recemment, il m'a scotche en realisant un truc completement Schizo et electro avec la BO de Sinister (que j'ai d'ailleurs beaucoup apprecie).

J'aime beaucoup aussi la musique de The Omen de Goldsmith qui avec Young tient le haut du pave ainsi que les BO de Shore pour Cronenberg.

OK, pour Insidious, je me fais ca sous peu.

Samedi 09 Mai 2015 - 23:19:55

citation :
Impnaz100 dit :
Tuerie The Thing, FXs de malades et scenes cultes

Et ce final de malade...

Sinon j'aime bien Ton nouvel Avatar Ego...

...mais c'est vrai qu'on s'en fout...

Dimanche 10 Mai 2015 - 00:10:38

citation :
EgoVaste dit :
J'aime beaucoup aussi la musique de The Omen de Goldsmith...

Chef d'oeuvre, oui. Et oscar pour Goldsmith.
C'est vrai que Carpenter, c'est synthé, electro et minimalisme, mais je kiffe.
Son score pour Prince of Darkness est véritablement démoniaque.

Dimanche 10 Mai 2015 - 13:04:33

Je me suis fais Sinister hier sur OCSchoc, meme si j'avais rater une partie du début, j'ai bien aimer, la fin était bien glauque par contre, sale petite peste!!!

Dimanche 10 Mai 2015 - 22:14:42

Oui, tout le film est plutot glauque ! Il met vraiment mal a l'aise avec ces petites 'videos' amateur. Et puis c'est bien je trouve de voir des acteurs 'reconnus' comme Ethan Hawke dans un film de genre.

Je vois d'ailleurs que le 2 va bientot sortir. J'ai un peu peur (que ce soit de la merde).