Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mai 2015 - 12:52:19

j'ai préféré me reppasser VHS plutôt que de mater ça

Lundi 04 Mai 2015 - 14:10:52

@Eternalis : Globalement d'accord avec toi, sauf pour la prise au sérieux, on peut quand même souligner un Ton bien plus léger à certains moments si tu te souviens bien... Genre le début où le héros commet un cambriolage bien débile, plusieurs personnages volontairement comiques (notamment un jeune scientifique je crois), et la fin avec les papys de la marine

Outre cela, bah oui c'est bien con en effet. Et les aliens, ils ont un comportement incompréhensible à plusieurs moments. On dirait qu'ils ne veulent jamais attaquer, ils pourraient descendre plusieurs des personnages principaux pas mal de fois mais ne font rien. Il me semble même qu'ils passent parfois à côté de potentiels ennemis sans réagir.
Par contre, quand tu parles de parade débile, tu parles de la mise en scène du jeu de bataille navale, version géante ? Quand ils se servent des émetteurs des bouées ? Ca fait longtemps que j'ai vu le film, mais je trouvais cette idée-là pas si mal au fond...

Tu faisais la comparaison avec "Transformers", on joue clairement dans la même cour. Ca m'étonne d'ailleurs que tu te sois inquiété pour les fx, on retrouve du monde de chez "Transformers" chez "Battleship". Au niveau visuel d'ailleurs il y a une influence Michael Bay évidente je trouve.
J'ai vérifié le budget, 209 000 000$ quand même. Les studios devaient y croire à fond...
Dommage pour Peter Berg qui a perdu son temps, comme Liam Neeson. Il a quand même réalisé des trucs bien meilleurs (le bien marrant "Bienvenue dans la jungle" ou "Le royaume" par exemple, dans des genres différents).

Lundi 04 Mai 2015 - 20:12:30

Salo ou les 120 journées de sodome

Je me souviens l'avoir vu ici il y a un petit moment, ça m'avais donné envie de le voir.

Et bien je ne suis pas déçu, c'est super Malsain mais à aucun moment je ne me suis senti stressé. C'est pas vraiment Gore à part un peu vers la fin, c'est surtout dans les propos que c'est thrash mais pas de quoi s'affoler si vous décider de ne pas trop avoir d'empathie envers les esclaves. Mention spécial pour les tortionnaires qui jouent très bien leur rôles de tarés homo.

Pour la comparaison avec Cannibal Holocaust, je reste sur mon avis, CH reste pour moi le pire film que j'ai regardé, Salo c'est de la rigolade à côté.

Lundi 04 Mai 2015 - 20:21:06

Et cela vaut le coup en blu-ray ?

Perso, je me turlupine sur ce support.

Lundi 04 Mai 2015 - 21:02:43

Bof non y a pas grand intérêt, c'est un vieux film mais qui à bien vieilli je trouve.

Mercredi 06 Mai 2015 - 00:42:30

Chromosome 3

Vendredi 08 Mai 2015 - 15:26:43

QUESTION :

J'avais mate les 15 premieres minutes d'Insidious et j'avais arrete. Soit j'etais pas dans le Mood, soit ca me parassait trop con et trop dans le Poltergeist-like.

Neanmoins, j'aime beaucoup la BO de Bishara et finalement je me tate a tenter de le regarder a nouveau. Bonne idee ou perte de temps (no spoiler PLIZ)?

D'ailleurs y-a-t'il ici des amateurs de BO de films d'horreur (j'en suis un et toujours a la recherche de nouveautes) ?

Vendredi 08 Mai 2015 - 15:39:52

Je te dirais de re-tenter mais avec l'envie de le faire, si tu te force ça ne sert à rien. J'ai des films non vue qui s'entasse, j'entend juste le bon état psychologique^^

La BO es pas mal c'est vrai, je suis amateur de certaines BO mais j'avoue que celle des films d'horreurs j'ai jamais testé.

Vendredi 08 Mai 2015 - 15:46:51

Donc pour toi c'est un bon film ?

Vendredi 08 Mai 2015 - 15:56:16

Disons qu'à partir d'un certain moment dans le film, Insidious emprunte une autre voie. En toute honnêteté, la première partie du film (celle que t'as dû commencer à regarder, donc) m'avait pas rendu dingue du tout : j'avais l'impression de voir le même film d'horreur US que ces dernières années ont pu pondre à tour de bras. Après je suis hyper-difficile dans le genre, donc ça complique les choses.

Par contre, à partir de la deuxième partie, le film est devenu super intéressant de mon côté, avec une ambiance vraiment particulière qui sort complètement du reste des productions. Au final, j'en suis sorti très étonné, et s'il a fallu me pousser au premier visionnage pour supporter la première partie, la deuxième fois, elle est beaucoup mieux passée.

Je pense pas que tu perdras Ton temps au final, je ne connais personne qui soit sorti d'Insidious avec une vraie opinion négative.