@Eternalis : Globalement d'accord avec toi, sauf pour la prise au sérieux, on peut quand même souligner un
Ton bien plus léger à certains moments si tu te souviens bien... Genre le début où le héros commet un cambriolage bien débile, plusieurs personnages volontairement comiques (notamment un jeune scientifique je crois), et la fin avec les papys de la marine
Outre cela, bah oui c'est bien con en effet. Et les aliens, ils ont un comportement incompréhensible à plusieurs moments. On dirait qu'ils ne veulent jamais attaquer, ils pourraient descendre plusieurs des personnages principaux pas mal de fois mais ne font rien. Il me semble même qu'ils passent parfois à côté de potentiels ennemis sans réagir.
Par contre, quand tu parles de parade débile, tu parles de la mise en scène du jeu de bataille navale, version géante ? Quand ils se servent des émetteurs des bouées ? Ca fait longtemps que j'ai vu le film, mais je trouvais cette idée-là pas si mal au fond...
Tu faisais la comparaison avec "Transformers", on joue clairement dans la même cour. Ca m'étonne d'ailleurs que tu te sois inquiété pour les fx, on retrouve du monde de chez "Transformers" chez "Battleship". Au niveau visuel d'ailleurs il y a une influence Michael Bay évidente je trouve.
J'ai vérifié le budget, 209 000 000$ quand même. Les studios devaient y croire à fond...
Dommage pour Peter Berg qui a perdu son temps, comme Liam Neeson. Il a quand même réalisé des trucs bien meilleurs (le bien marrant "Bienvenue dans la jungle" ou "Le royaume" par exemple, dans des genres différents).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !