Battleship
Ahah
C'est un peu près ça quand on commence, continu et termine Battleship qui sort de nos lèvres. Il passait à la télé donc j'en ai profité (curiosité
Oblige) et si je dois avouer m'être attendu à encore pire, c'est clairement même en dessous du cinema pop corn tant c'est con, outrancier mais que ça se prend au sérieux.
Je ne sais vraiment pas ce que fout Liam Neeson ces dernières années mais entre les misérables Taken, Non-Stop et tous ses thrillers ridicules et vus 350 fois chacun (Sans Identité, bien que peu original, était de son côté bien plus efficace), il gache vraiment son talent.
Le voici en général à la tête de la marine, pendant que sa fille veut se marier avec la tête brulée de l'équipe (comme c'est original) devant être viré pour insubordination mais qui va finalement sauver le monde (comment ça un spoil ?).
Bref, c'est con, les dialogues sont nazes et 2h20, c'est beaucoup trop long pour ça. J'avais peur pour les effets spéciaux et je dois en revanche avouer que le film réserve quelques scènes de
Destruction sympathiques (à Hong
Kong notamment) et que les vaisseaux spatiaux sont bien faits. Mais on ne ressent jamais ni peur, ni
Stress ou intensité. Les gentils humains qui se font d'abord massacrés par les méchants envahisseurs, puis les hommes vont trouver une parade (débile) et réussir à les anéantir. Et que dire de cette scène de drift sur l'eau où l'encre permet de faire un dérapage à un cuirasser sur l'océan...que ce soit exagéré je veux bien, mais aussi con...bref. On est tellement loin de La Guerre des Mondes par exemple, de ce type de films d'envahisseurs. J'ai pensé à Skyline pour le coup, raté, prévisible et ridicule dans le traitement des persos.
Comme disait
Amon à propos de Transformers, il y a des limites au popcorn et au divertissement. ce genre de film la franchit allègrement et le pire, c'est de réussir à se faire chier quand c'est de l'action non stop. Montre bien qu'il y a un soucis...
Welcome to the Desert of the Real