Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Avril 2015 - 16:07:20

citation :
Miskatonic dit :  

citation :
Mozabi649 dit : Ben quoi ?

Un soap TF1 consensuel et Hypocrite saupoudré d'humour Canal + bobo et donneur de leçons, non merci.

Exactement ! Put... j'aurai pas mieux dit, tu me l'enlèves du clavier (sans jeu de mot, hein !). 

Jeudi 30 Avril 2015 - 19:21:48

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :  

citation :
Mozabi649 dit : Ben quoi ?

Un soap TF1 consensuel et Hypocrite saupoudré d'humour Canal + bobo et donneur de leçons, non merci.

Exactement ! Put... j'aurai pas mieux dit, tu me l'enlèves du clavier (sans jeu de mot, hein !). 

Baaaaah, vous y allez fort je trouve ! Tous des méchants

Jeudi 30 Avril 2015 - 20:02:11

je l'ai pas pris comme ça ce film. J'ai ris quand je l'ai vu point barre et je ne l'ai pas rematé, je ne l'ai pas porté aux nues non plus.

Mais je peux aisément comprendre les critiques de miska. c'est un point de vue qui se tient.

ça me rappelle mon ancien bassiste qui m'avait pété une durite sur amélie poulain, que j'avais trouvé marrant. D'un naturel calme et posé, je l'ai vu se métamorphoser et lancer une diatribes contre ce film, qu'il accusait de promouvoir le voyeurisme avec ses voisins et d'essai pour excuser le fait d'aller se mêler des affaires des autres.

Samedi 02 Mai 2015 - 20:46:03

citation :
megalex1986 dit :

Sinon ces derniers jours, j'étais tombé sur ça.

Honeymoon

Premier film de la réalisatrice Leigh Janiak qui propose un film d'horreur à petit budget bien efficace porté par une bonne perf' des deux acteurs principaux du film, surtout Rose Leslie. Je n'ai pas trop envie d'en dire beaucoup sur le film ainsi que ces influences car cela spoilerait l'intrigue mais si vous avez l'occasion, tentez le coup, c'est vraiment bien foutu !

Résumé:
"Juste après leur mariage, Paul et Béa arrivent sur les bords d’un lac
isolé pour y passer leur lune de miel. Peu de temps après, Paul surprend
Béa déambulant au beau milieu de la nuit et en pleine forêt, seule et
totalement désorientée. Le comportement distant et de plus en plus
étrange de sa jeune épouse Incite Paul à penser que ce qui semble lui
être arrivé au fond des bois ne relève pas seulement du simple
somnambulisme…"

ben merci du tuyau, franchement pas mal. acteurs crédibles, et bonne narration.

Bémol, j'aurais aimé un peu plus d'explications sur la fin.

@ Miska >>  vu Tusk

barré ce film, le Ton est franchement spécial pour moi, on oscille entre l'humour et le drame, ça me laisse toujours un peu bizarre ce genre d'approche.

Samedi 02 Mai 2015 - 21:04:05

GEORGE LUCAS - THX.1138 (1971).

Un autre film où les Humains sont contrôlés par les machines et enfermés sous terre au motif que la planète n'est plus habitable.

Outre que ce film m'a donné envie de lire Arthur C. Clarke et autres romans, ce film est toujours aussi marquant. Donald Pleasance est très bon, pas encore l'époque où il cachetonnait à tout va (les années 80 ans).

Samedi 02 Mai 2015 - 21:12:18

Orange Mécanique

Je n'avais jamais vu ce film d'un Seul tenant. Voilà c'est fait.
Film culte de part ça mise en scène (même si en fait elle respecte assez les codes esthétiques de l'époque) et par le fond qui lui n'a pas prit une ride.

Samedi 02 Mai 2015 - 22:37:31

il prends pas une ride car kubrick a inventé des décors, un language intemporels selon moi. 

THX1138, un de mes films culte. Il m'a marqué car je l'ai vu trèèès jeune, me souviens que je m'étais roulé par terre et avoir fait presque une crise d'épilepsie pour que mes vieux me lâche la grappe et me laisse le voir malgré le carré blanc de l'époque.

Samedi 02 Mai 2015 - 23:54:41

J'ai matez aussi Honeymoon sur netflix, comme dit plus haut très bon jeux des deux acteurs principales ont se laissent vite entraîner dans leurs folie, ça ma fait penser au Antichrist de Von Trier au niveau de la dégradation psychologique des nouveaux mariés.

Bien sur grosse influence du Classique impérissable de Raimi aussi.
Bonne nouveauté encore j'en veux d'autres comme ça !

Dimanche 03 Mai 2015 - 01:42:44

Le Blob (1988)

Remake de The Blob de 1958 (Danger Planetaire en français) avec Steve McQueen

Dimanche 03 Mai 2015 - 02:18:00

La ligue des gentlemen extraordinaires

Je n'ai jamais compris le traitement fielleux qu'a subi ce film, tant dans la critique que chez les spectateurs.
Certes, il a ses défauts et ils sont visibles : effets spéciaux en masse et manifestes, inaugurant une ère de films surfaits et ne comptant que sur leur visuel, grosses ficelles à la pelle (voire simplement raccourcis scénaristiques dénués d'explications), scènes too much (le flic écrasé par le Tank au début remportant la palme du passage bien crétin).
Mais les qualités sont là aussi... Sean Connery en Alan Quatermain vieillissant mais toujours au top (le flegme britannique qui faisait mouche dans sa version de James Bond en prime, un cadeau qui se savoure), une belle équipe de héros hors du commun (un "Avengers" avant l'heure en fait), du voyage (Le Kénya, Londres, l'océan, Venise, la Sibérie...), des punchlines, des scènes d'action pensées (la scène dans la bibliothèque de Dorian Gray où le papier déchiqueté retombe en plein combat, le final en Sibérie qui additionne plusieurs lieux de bataille tout en offrant du spectacle avec le combat Mr. Hyde vs son homologue plus énervé)...

Un divertissement dans la droite lignée de ce qui se fait aujourd'hui et qui marche, selon moi, à savoir des héros, des fx, de l'action, des passages improbables voire irréalistes... Aucune raison de bouder ce spectacle, si ce n'est que l'ensemble aurait été meilleur avec plus de souci du détail, moins d'invraisemblances, et certains effets spéciaux moins évidemment numériques (c'était d'ailleurs déjà évident à la sortie du film en 2003), notamment ceux du Nautilus.
À voir si on aime l'aventure et les superhéros, et avec une certaine indulgence pour les défauts dont j'ai parlé. À part ça, excellent divertissement.