Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Avril 2015 - 22:02:38

Jessabelle

Je savais que je mâtais quelque chose de vraiment pas terrible, mais j'aime beaucoup Sarah Snook (Superbe dans Predestination et These Final Hours) et tout ce qui concerne les trucs typé vaudou / bayou de manière générale. Etant en plus bon public pour ce genre de conneries, j'ai pu apprécier deux ou trois plans frissonnants, mais j'ai trouvé le temps sacrément long lors de l'inévitable enquête visant à découvrir les circonstances d'un meurtre pour en apaiser l'esprit revanchard qui en a été la victime. Pas palpitant, classique et scolaire, chiant, mou, sans rebondissements, jusqu'au twist de rigueur (t'as vu, je t'ai eu), et une fin pathétiquement nulle. Reste une actrice principale convaincante malgré les comédiens insipides lui donnant la réplique, et une image soignée. Bref, pas loin d'aller au four.

Automata

Voilà un mix intéressant entre I Robot et Blade Runner mais qui ne tient hélas pas ses promesses. Dès les 1ères images, on pense direct au chef d'oeuvre de Ridley Scott puis à toute l'oeuvre de Isaac Asimov et ses réflexions sur la nature du robot. Le synopsis pour commencer où l'on voit Banderas coupé raz et affublée d'une gabardine façon Rick Deckard déambuler dans une ville futuriste nocturne et polluée avec dirigeables et rétro projections en 3D sur les gratte ciels. Bref, un délire à la Syd Mead alliant rétro futur et dystopie urbaine. Le monsieur, à l'instar de son homologue de Blade Runner, recherche des robots dissidents plus intelligents qu'ils ne le devraient, ayant bafoué leur protocole, astuce scénaristique réinventant à peine les 3 lois de la robotique énoncé par Asimov. Bref, de bonnes références, surtout que le cast est sympa : Madame Banderas, Melanie Griffith méconnaissable à force de coups de bistouri si ce n'est sa voix fluette, l'excellent Robert Forster et ce bad ass de Dylan McDermott, puis ensuite c'est la traversée du désert pendant une plombe ; au propre comme au figuré. Plus de budget. D'ailleurs Banderas est co-producteur, sans doute pour renoncer à une partie de son cachet mais en touchant un pourcentage sur les recettes, qui seront on l'imagine plutôt maigres. La faute à un manque d'inventivité dans la mise en scène, scolaire et bon élève, et au scénario avare en péripéties, rendant le film bien trop lent. Ça manque d'enjeux, de suspense, de décors, d'action et de sous. Dommage car l'entreprise est louable et le film loin d'être dégueu.

Dimanche 26 Avril 2015 - 23:53:10

citation :
AmonAbbath dit :

Tu as l'air d'en connaître un peu sur les comics, tu sais ce qu'ils entendent par "Civil War" pour le prochain "Captain America" ? C'est quoi cette guerre civile ? Une réaction populaire face à la fin de "Captain America 2" ou face aux dégâts causés par toute l'équipe dans "Avengers 2" peut-être ?
Faut dire que, jusqu'ici, ils font plus de mal que de bien. Les ennemis d'Asgard finissent toujours sur Terre, Stark a d'abord créé des armes puis Ultron alors même qu'il voulait faire le bien (et ses armures ont été récupérées par les méchants dans les trois films), le SHIELD était une organisation pourrie jusqu'à la moelle (même leurs dirigeants potables ont failli faire disparaître New York d'ailleurs), Hulk a ravagé une ville dans "Avengers 2"...

Je me penche de plus en plus sur les comics Marvel et DC, j'en achète pas mal et j'avoue que je pénètre de mieux en mieux les univers (et j'ai aussi l'abonnement Marvel où je reçois de vieux comics tous les mois donc ça aide pas mal à faire des découvertes de vieilleries cultes mais dont je n'aurais pas forcément été jeter un oeil en magasin).

Pour le Civil War, visiblement, ils vont se pencher sur l'idée de base d'un postulat "anti-superhumain". C'est à dire que, à la manière des X-Mens, la société va en avoir marre et chercher à se rebeller contre ces superhéros sensés les protéger mais faisant finalement beaucoup de dégats et de victimes. Et dans cet imbroglio, il va y avoir un groupe autour de Steve Rogers et un autre autour de Tony Stark.
Un groupe étant contre la loi adoptée et un groupe pour...avec forcément des répercussions et des batailles à livrer ensuite.

Je me suis pas énormément penché sur les bouquins mais j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas.

Concernant les films, curieux de voir ce que va donner Ant-Man qui est pas forcément un personnage clé mais qui va avoir son importance dans les pierres de l'infini visiblement puis Strange qui va venir boucler le cycle (on aura parler des Six pierres...et on pourra évoquer ensuite un Thanos invincible si il colle toutes les pierres sur le gant...je suppose que c'est pour ça que Avengers 3 sera en deux films...une fois de plus ). D'ailleurs, j'ai vu que Strange sera interprété par l'acteur de Sherlock (le méchant de Star Trek into Darkness) : ça va faire bizarre car j'ai toujours vu le Dr Strange comme un vieux personnage. Ses origines sont assez troubles.
Enfin bref, on en a pas encore fini avec les films de superhéros

Lundi 27 Avril 2015 - 12:47:38

@ miska >>> fais chmir, je l'ai a dispo automata et les premières images avaient l'air pas trop mal. Je me le gardais sous le coude pour ce soir et du coup tu me ruine un peu mon délire

Lundi 27 Avril 2015 - 14:46:39

citation :
Eternalis dit :

Pour le Civil War, visiblement, ils vont se pencher sur l'idée de base d'un postulat "anti-superhumain". C'est à dire que, à la manière des X-Mens, la société va en avoir marre et chercher à se rebeller contre ces superhéros sensés les protéger mais faisant finalement beaucoup de dégats et de victimes. Et dans cet imbroglio, il va y avoir un groupe autour de Steve Rogers et un autre autour de Tony Stark.
Un groupe étant contre la loi adoptée et un groupe pour...avec forcément des répercussions et des batailles à livrer ensuite.

Je me suis pas énormément penché sur les bouquins mais j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas.

Ce qui t'en ont dit du bien n'ont pas menti. C'est une série de 3 comics géniaux avec une histoire très fouillée. D'ailleurs la guerre civile ne vient pas de nulle part, elle vient d'un élément tragique : la Destruction d'une école remplie d'enfants à cause d'un combat de super-héros non entraînés. Ce qui est hyper intéressant dans Civil War c'est que Stark et Rogers ont tort. Dans un cas on a une sorte de société totalitaire, dans l'autre une vision désuète du monde qui le plonge dans l'insécurité. En tout cas Eternalis, si tu peux les chopper quelque part je te les conseille vivement

Lundi 27 Avril 2015 - 16:09:46

Intéressant... Mais je doute que pour le ciné ils aient repris l'histoire de l'école détruite, par contre. On verra.

Merci à vous 2 pour les infos.

Lundi 27 Avril 2015 - 19:45:08

Ouais, dans Civil War en gros l'intérêt principal c'est qu'il n'y a pas de méchant ni de gentils (puisque les méchants travaillent pour... les gentils ^^'). Perso c'est mon passage préféré des Marvel (pour ma part j'ai 6 gros Volumes Civil War, y a facile de quoi faire un trilogie de films :lol, et notamment un Spiderman au centre de tout ça, qui pour la première fois dans l'univers Marvel, devientà son insu au moins aussi important que Captain America ou Iron Man.

Bref, s'ils réussissent à retranscrire correctement (pitié Spiderman réussi Ton coup) le comics, ça risque d'être un putain de grand film, et sinon bah ils vont en prendre plein la gueule.

On peut d'ailleurs noter la synchronisation (involontaire je suppose avec DC, puisque le film Batman vs Superman aussi se pose dans l'opposition entre "gentils", et dans un propos plus politique qu'action.

Et sinon c'est fort dommage, il a l'air vachement bien dans le principe ce Automata.

Lundi 27 Avril 2015 - 19:50:45

Doc & Molick : il est pas mal Automata, mais juste un peu lent et sans les moyens de ses ambitions. Mais le propos est intéressant. Le film vaut le coup je trouve.

Lundi 27 Avril 2015 - 20:01:46

je vais le mater quand même

le peu que j'en ai vu ne m'a pas déplu sur la façon de filmer.

Lundi 27 Avril 2015 - 20:09:32

Pareil, puis Antonio il a l'air de péter la classe !

Mardi 28 Avril 2015 - 00:48:43

L'exorciste

Version integrale remasterisée