| AmonAbbath dit : Tu as l'air d'en connaître un peu sur les comics, tu sais ce qu'ils entendent par "Civil War" pour le prochain "Captain America" ? C'est quoi cette guerre civile ? Une réaction populaire face à la fin de "Captain America 2" ou face aux dégâts causés par toute l'équipe dans "Avengers 2" peut-être ? Faut dire que, jusqu'ici, ils font plus de mal que de bien. Les ennemis d'Asgard finissent toujours sur Terre, Stark a d'abord créé des armes puis Ultron alors même qu'il voulait faire le bien (et ses armures ont été récupérées par les méchants dans les trois films), le SHIELD était une organisation pourrie jusqu'à la moelle (même leurs dirigeants potables ont failli faire disparaître New York d'ailleurs), Hulk a ravagé une ville dans "Avengers 2"... |
(et j'ai aussi l'abonnement Marvel où je reçois de vieux comics tous les mois donc ça aide pas mal à faire des découvertes de vieilleries cultes mais dont je n'aurais pas forcément été jeter un oeil en magasin).
). D'ailleurs, j'ai vu que Strange sera interprété par l'acteur de Sherlock (le méchant de Star Trek into Darkness) : ça va faire bizarre car j'ai toujours vu le Dr Strange comme un vieux personnage. Ses origines sont assez troubles.
| Eternalis dit :
Pour le Civil War, visiblement, ils vont se pencher sur l'idée de base d'un postulat "anti-superhumain". C'est à dire que, à la manière des X-Mens, la société va en avoir marre et chercher à se rebeller contre ces superhéros sensés les protéger mais faisant finalement beaucoup de dégats et de victimes. Et dans cet imbroglio, il va y avoir un groupe autour de Steve Rogers et un autre autour de Tony Stark. Un groupe étant contre la loi adoptée et un groupe pour...avec forcément des répercussions et des batailles à livrer ensuite. Je me suis pas énormément penché sur les bouquins mais j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas. |
, et notamment un Spiderman au centre de tout ça, qui pour la première fois dans l'univers Marvel, devientà son insu au moins aussi important que Captain America ou Iron Man.