Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Avril 2015 - 17:42:23

citation :
Miskatonic dit :

citation :

citation :
LeMoustre dit :
Pareil que toi : une frousse à 12 ans quand j'ai maté ce truc (en N&B, il me semble) tout Seul la nuit chez les parents. Brrrr. Un super film (j'apprécie aussi le remake, et surtout sa première moitié - la partie dans la cave est un peu trop bavarde, longuette, mais Tom est très bon dedans comme dans tout le film d'ailleurs). Pour info, le couple des beaux-parents du héros qui apparaît à la fin est en fait le duo de héros du film original.

Vu petit aussi. C'était quelque chose et j'avais déjà l'impression de mâter quelque chose de culte. Merci pour cette anecdote que j'ignorais. Et bien d'accord concernant la scène de la cave dans le remake. Quand à la fin, WTF ?

L'original est en couleur par contre. Le technicolor d'époque avec ses couleurs bien pétantes.

Je devais être vraiment très jeune pour ne pas me rappeler des couleurs. Et la fin, ouais, la voix off tout ça, ben, dommage, ça frustre et on reste sur sa faim.

Jeudi 16 Avril 2015 - 16:19:24

citation :
megalex1986 dit :

Starry Eyes (2014)

Film 'ricain sorti l'année dernière. Un film d'horreur vraiment sympatoch' qui installe une ambiance bien Diabolique essayant de se rapprocher à celle de Rosemarry's Baby. La seconde moitié du film est bien réussi avec une influence du cinoch' de Cronenberg (la fascination de la chair et les ravages que celle-ci endure) et celui de Fluci (l'aspect Gore du final, ça ne lésine pas). Bref, un bon film d'horreur bien sympas même si plombé par quelques longueurs mais rien de grave.

Description très juste de ta part j'ai écouter ce film hier et j'ai passé un très bon moment de plus ayant vu le Rosemary's baby pour la première fois récemment l'ambiance du film qui en est extrêmement proche fait bien plaisir.

Jeudi 16 Avril 2015 - 20:41:08

Oui et grosse performance de l'actrice principale, impec' du début à la fin !
Sinon il y a quelque temps, je me suis regardé Citadel, un film d'horreur originaire d'Irlande.

Citadel (2012)

"Jeune père de famille modeste, Tommy bascule dans l'agoraphobie suite à
l'agression de sa femme enceinte par un Gang ultra violent et
monstrueux."

film à l'ambiance claustrophobique bien foutue avec cette "citadelle" en HLM bien crade. Très bonne surprise où pendant la première moitié du film, le réal se joue du spectateur pendant la première moitié du film en alternant film psychologique et film fantastique. D'ailleurs les "agresseurs" empruntent leur apparence au film Chromosome 3 de Cronenberg.

Samedi 18 Avril 2015 - 01:59:34

Iron Man 3

RISQUE DE SPOILER - Ne pas lire sans avoir vu le film !

Dommage qu'il soit pétri de défauts ballots qui défont ses qualités de très bon Marvel. Les pouvoirs des méchants sont ridicules, ridiculement utilisés, le Mandarin subit un traitement bâclé (l'idée d'en faire un leurre est géniale, mais... et après ?? En fait l'idée aurait été imparable si les méchants étaient encore pires, sauf que là....). Et Pepper qui tourne badass à la fin, et le fait que tout le monde peut utiliser l'armure, et ladite armure qui tombe sans cesse en miettes alors qu'elle tient tête à une armée dans "Avengers"...
Dommage, Shane Black a imprimé de sa chouette patte une licence qui ne correspond pas forcément à son cinéma. Résultat, un film en demi-teinte, à la fois raccordé aux précédents et leurs donnant difficilement suite.
FIN des spoilers

C'est quand même con de se dire que les plus conformistes ("Thor - The Dark World" et "Captain America - The Winter Soldier") sont bien mieux qu'un rare Marvel ayant pris des risques ! ...

Samedi 18 Avril 2015 - 10:09:49

citation :
AmonAbbath dit :

C'est quand même con de se dire que les plus conformistes ("Thor - The Dark World" et "Captain America - The Winter Soldier") sont bien mieux qu'un rare Marvel ayant pris des risques ! ...

Perso je ne trouve pas Captain America 2 si convenu que ça ...

Mardi 21 Avril 2015 - 01:10:37

Les yeux sans visage... J'ai tellement aimé ce film, c'etait finalement très poétique !

Jeudi 23 Avril 2015 - 00:27:39

Maniac (remake)

1er visionage

EDIT: Sympas vite fait mais qu'est ce que c'est different de l'original au niveau de la mise en scene, trop stylisé et propre le truc comparé à l'image crade du premier, là ils te foutent des effets de styles genre lumineux, des ralentis avec musique, un coté contemplatif etc... bref stylisé quoi. L'environnement maintenant, là aussi ça pose probleme, là ou le premier te mettait dans le NY sale des Sex shop, putes, junkies, tags et co. avec des passages principalement de nuit,
ils t'envoient ici dans le NY chic avec ses boutiques de luxe,
ses galeries d'art pour hipsters, ses biatches fashions surmaquillés et co. avec des passages principalement de jour, bref ça nique le truc.

Et putain:

Original

Remake...

Non mais serieux quoi c'est une tronche de serial Killer ça?! On dirait plutot un bobo ouai!!! Et meme la psychologie du perso est ridicule, boloss victime faible qui chiale, trop humanisé. Il est beau le Frank Zito version 2012 avec ses cheveux courts et plats et sa semi barbe bien millimetrée. Ca ne suffit pas de lui mettre des mains crades pour lui donner un aspect de tueur hein. Une vrai tronche de chien battu.

Le Gore est là mais j'esperais plus de passages dégueux mais bon. Et une vrai scene du metro ça aurait été bien aussi, d'ailleurs la station de metro: toute proprette, imaculée...

Sinon l'histoire est fidèle au premier je trouves et le mode POV ne m'a pas déranger.

Voila, bien mais sans plus

Jeudi 23 Avril 2015 - 18:57:02

citation :
megalex1986 dit :
Oui et grosse performance de l'actrice principale, impec' du début à la fin !
Sinon il y a quelque temps, je me suis regardé Citadel, un film d'horreur originaire d'Irlande.

Citadel (2012)

"Jeune père de famille modeste, Tommy bascule dans l'agoraphobie suite à
l'agression de sa femme enceinte par un Gang ultra violent et
monstrueux."

film à l'ambiance claustrophobique bien foutue avec cette "citadelle" en HLM bien crade. Très bonne surprise où pendant la première moitié du film, le réal se joue du spectateur pendant la première moitié du film en alternant film psychologique et film fantastique. D'ailleurs les "agresseurs" empruntent leur apparence au film Chromosome 3 de Cronenberg.

ouais pas mal ce pti film.

et +1 pour le coté chromosome 3  ;)

@ Impnaz >> pareil que toi, vraiment bof ce remake de MANIAC.

Dimanche 26 Avril 2015 - 20:31:51

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Perso je ne trouve pas Captain America 2 si convenu que ça ...

Maintenant qu'on en parle :

Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Après un premier volet dont je n'ai aimé que la première partie (l'entrainement), j'ai enfin trouvé un film fort, réussi et très bien réalisé.
Le comic d'origine est une petite merveille et le film lui fait vraiment honneur, même s'il ne creuse pas assez le personnage de Bucky sur celui qu'il fut en tant que soldat de l'hiver (uniquement par Visions ou séquences de flashback) mais je trouve vraiment intéressant la manière dont s'effondre le SHIELD tout au long du film, annonçant très bien le nouvel Avengers.

Côté réalisation, il ne s'essouffle pas du tout alors que je m'étais quand même pas mal ennuyé dans le premier. Le Ton est moins patriotique niais, Chris Evans est plus dans le rôle, plus athlétique, plus violent aussi (ça castagne sévère) et Natacha Romanov prend de l'épaisseur.
Et que dire du rôle du soldat de l'hiver ? Hypnotique, charismatique (en plus de ressembler quasi trait pour trait au personnage du livre), sombre...un véritable bonheur tellement qu'on aimerait le voir bien plus souvent à l'écran (c'est aussi ce qui rend ses apparitions si réussis...ne jamais trop abusé du bon).
On sent que cette 2e phase est plus réussi, que les personnages sont installés et que les scénarios sont plus denses et complexes, chaque étant liés et les références étant constantes. Une véritable fresque qui fait de ce Captain America 2 un élément clé (en sachant que Civil War sera le premier volet de la phase 3) et surement un des plus réussis.
Du tout bon de mon côté.

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:08:40

J'étais tellement pris par le côté pur thriller du début que j'ai moyennement apprécié qu'Hydra se ramène, mais c'est quand même effectivement un très bon volet de la saga.

J'aime beaucoup comme toi les apparitions du Soldat de l'Hiver, la scène d'action de Nick Fury aussi, et le nouveau style de combat du Captain.

Tu as l'air d'en connaître un peu sur les comics, tu sais ce qu'ils entendent par "Civil War" pour le prochain "Captain America" ? C'est quoi cette guerre civile ? Une réaction populaire face à la fin de "Captain America 2" ou face aux dégâts causés par toute l'équipe dans "Avengers 2" peut-être ?
Faut dire que, jusqu'ici, ils font plus de mal que de bien. Les ennemis d'Asgard finissent toujours sur Terre, Stark a d'abord créé des armes puis Ultron alors même qu'il voulait faire le bien (et ses armures ont été récupérées par les méchants dans les trois films), le SHIELD était une organisation pourrie jusqu'à la moelle (même leurs dirigeants potables ont failli faire disparaître New York d'ailleurs), Hulk a ravagé une ville dans "Avengers 2"...