Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Avril 2015 - 14:43:07

citation :
Miskatonic dit :
Les effets spéciaux étaient assez révolutionnaires pour l'époque. Le film a notamment été salué pour ça. Et même si la 1ère heure du remake de Spielberg pète tout, je préfère ce film qui possède à mes yeux un charme fou.

Concernant les films de SF des années 40 et 50, ils sont quasiment tous pourvus d'une métaphore politique à peine voilée, et au choix, on y retrouve souvent la peur des rouges et la peur atomique.

Pareil que toi : une frousse à 12 ans quand j'ai maté ce truc (en N&B, il me semble) tout Seul la nuit chez les parents. Brrrr. Un super film (j'apprécie aussi le remake, et surtout sa première moitié - la partie dans la cave est un peu trop bavarde, longuette, mais Tom est très bon dedans comme dans tout le film d'ailleurs). Pour info, le couple des beaux-parents du héros qui apparaît à la fin est en fait le duo de héros du film original.

Mardi 14 Avril 2015 - 15:08:32

Merci pour les precisions Miska

Mardi 14 Avril 2015 - 18:27:25

citation :

citation :
LeMoustre dit :
Pareil que toi : une frousse à 12 ans quand j'ai maté ce truc (en N&B, il me semble) tout Seul la nuit chez les parents. Brrrr. Un super film (j'apprécie aussi le remake, et surtout sa première moitié - la partie dans la cave est un peu trop bavarde, longuette, mais Tom est très bon dedans comme dans tout le film d'ailleurs). Pour info, le couple des beaux-parents du héros qui apparaît à la fin est en fait le duo de héros du film original.

Vu petit aussi. C'était quelque chose et j'avais déjà l'impression de mâter quelque chose de culte. Merci pour cette anecdote que j'ignorais. Et bien d'accord concernant la scène de la cave dans le remake. Quand à la fin, WTF ?

L'original est en couleur par contre. Le technicolor d'époque avec ses couleurs bien pétantes.

Mardi 14 Avril 2015 - 18:49:34

MICHAEL ANDERSON - L'Age de Cristal (Logan's Run) (1976).

Je le vois et le revois. C'est un film qui m'a beaucoup plu au niveau de la trame, des personnages malgré que je n'ai pas lu le roman et des effets. Autant cela a pris un méchant coup de vieux (putain, les costumes), autant cela a gardé son charme de l'époque. Je n'en dirais pas autant de la série télé où rien que le premier épisode ne m'a pas fait envie.
Cela m'aurait de très beaux souvenirs d'adolescence si je l'avais vu un peu plus tôt car j'étais à la fac à ce moment.

Avec THX 1138, La Cité et Les Astres ou V (je déborde un peu mais juste pour un titre), la SF traverse toujours aussi bien le temps.

Mardi 14 Avril 2015 - 19:02:42

citation :
Autant cela a pris un méchant coup de vieux (putain, les costumes)

et les Fx  

j'aimerais bien un bon remake de ce film.

Mardi 14 Avril 2015 - 23:02:14

Le Château de l'Araignée (1957)

Beaucoup aimé cette transposition de Macbeth dans l'époque du Japon féodal. La réal de Kurosawa est toujours aussi bien foutue, instaurant un climat mystérieux et énigmatique à l'oeuvre de par ce brouillard omniprésent et cette forêt labyrinthique. Mifune au top dans ce seigneur, prisonnier du destin qu'il se créé en fin de compte lui-même. Je ne connaissais l'oeuvre shakespearienne que de nom, et j'ai adoré l'histoire dans cette descente irrémédiable vers un avenir d'abord heureux puis finalement funeste.

Mercredi 15 Avril 2015 - 09:40:03

Ce Kurosawa est d'une beauté plastique absolue.

Sympa Ton nouvel Avatar ; Sword of Doom, quel putain de film aussi.

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:54:14

Oui cette photo est superbe, mais pas encore vu le film. Ça m'ennuie car Mifune et Nakadai ensemble ça vend du rêve, mais il n'est plus disponible sur WILD Side. Va falloir que je le choppe autrement, mais next time je me regarde Rebellion de Kobayashi qui a l'air génial.
D'ailleurs Miska, tu l'as déjà vu la longue fresque de Kobayashi: "La Condition de l'Homme" ? J'adorerais le regarder (je m'intéresse beaucoup au Japon de la Seconde Guerre Mondiale) mais il a l'air impossible à trouver à prix décent.

Mercredi 15 Avril 2015 - 12:01:26

Oui, j'ai le coffret sorti chez Carlotta. Cette fresque humaniste est fabuleuse et Nakadai est génial. C'est vrai qu'il n'est pas donné aujourd'hui.

A voir par ici :
http://www.leboncoin.fr/dvd_films/781162398.htm?ca=12_s

Tiens, Sword of Doom, chope le là mec :
http://www.priceminister.com/mfp/205416/le-sabre-du-mal-kihachi-okamoto-dvd#pid=30356750&filter=20

Mercredi 15 Avril 2015 - 12:06:34

Putain! 20 balles le coffret ! Merci pour les liens, c'est sympas !