Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Avril 2015 - 01:28:14

Henry, Portrait D'Un Serial Killer

Film datant de 1986 s'inspirant des méfaits des tueurs en serie Henry Lee Lucas et Ottis Toole.

Un peu comme Maniac le film se place en mode POV c'est à dire du point de vu des tueurs, on voit leur quotidiens. L'image est granuleuse, sale ce qui renforce le coté glauque et réaliste du truc.

Lundi 13 Avril 2015 - 00:37:11

Hollow MAN

Lundi 13 Avril 2015 - 00:41:40

Pas mal celui-là, sauf la fin qui part vers le slasher, ce qui pouvait être très bien, pour finir sur les poncifs du genre (le méchant censé être mort qui sort de nulle part, notamment). Un bon film plutôt gâché, je trouve, mais je ne l'ai pas vu depuis des plombes. Si ça se trouve, le temps ne l'a pas positivement arrangé...
Tu en Dis quoi ?

Lundi 13 Avril 2015 - 06:42:44

me souviens de "henry", ce film m'avait laissé un souvenirs spécial. La façon de filmer et le point de vue.

C'étais pas commun à l'époque.

Lundi 13 Avril 2015 - 10:54:13

Henry, c'est une tuerie. L'un des fleurons du genre serial killer.

The Revenant

Bien sympa ce film mis en scène par un ex des effets spéciaux. Au début j'ai cru à un genre de remake du fameux Dead Of Night (Le Mort-Vivant, 1974) de Bob Clark, ce film où les prières incessantes d'une mère ramènent d'entre les morts un soldat US tué au Vietnam. Le type revient chez lui l'air de rien sans que personne y pige quoique ce soit jusqu'à ce qu'il commence à pourrir, lentement mais surement. Bien glauque le bordel. Bref, même si le postulat de base est similaire, The Revenant part dans une direction vampirique bien plus fun à base d'auto-justice façon Super ou Kick Ass, l'hémoglobine en plus. C'est très souvent drôle et le duo principal est attachant. Un bon moment.

Lundi 13 Avril 2015 - 13:17:54

citation :
AmonAbbath dit :
Pas mal celui-là, sauf la fin qui part vers le slasher, ce qui pouvait être très bien, pour finir sur les poncifs du genre (le méchant censé être mort qui sort de nulle part, notamment). Un bon film plutôt gâché, je trouve, mais je ne l'ai pas vu depuis des plombes. Si ça se trouve, le temps ne l'a pas positivement arrangé...
Tu en Dis quoi ?

J'aime bien ce Hollow MAN, certes c'est pas un chef d'oeuvre mais il est sympa, j'aime la reflexion sur le fait de se croire totalement libre et invincible en etant invisible et donc d'abuser de ce don pour assouvir ses Instincts pervers, surtout quand on voit la personnalité limite mégalo de Kevin "Tremors" Bacon dans son role de Savant arriviste.

De plus les FX sont tres bons et je trouves le processus d'invisibilité original.

Miska: En effet tres bon le Henry, crade et réaliste, ici pas d'enquetes policieres ou de romances hollywoodienne, on est dans du Bestial, on est avec les deux tueurs, dans leurs vie de tout les jours, une vie Morose, on se croirai dans un épisode de Strip Tease. Et putain ce theme musical d'ouverture (c'est ce qu'on appelles un score non?), glauque à l'image du reste quoi.

Lundi 13 Avril 2015 - 21:13:39

citation :
Miskatonic dit :

Wyrmwood

Quand Evil Dead rencontre Mad Max rencontre L'Agence Tout Risque.

Voilà, petit film d'horreur façon grindhouse bien gorasse nous venant du pays des kangourous, très référentiel évidemment, mais qui sait aussi proposer quelques originalités comme une télépathe qui contrôle des zombies (infectés pour moi si vous voulez mon avis), un sang d'infecté inflammable aux propriétés inattendues, genre carburant pour bagnole post apocalyptique, et bad ass aborigène bien fendard.

Ici, Exit la mise en place habituelle qui dure 3 plombes pour nous familiariser avec les persos ou nous expliquer le pourquoi du comment les humains se transforment en bouffeurs de cerveaux enragés, on est parachuté direct dans l'action. C'est filmé à l'épaule, ça castagne, c'est nerveux et ça gicle de partout. Des têtes explosent toutes les 5 minutes. Pis les comédiens ont de bonnes gueules, entre l'aborigène touffu, le redneck barbu, le clône de Bruce Campbell et la jolie pépé psychokinésiste, ça le fait bien. On ajoute des connards de militaires, un scientifique fan de Herbert West, des putrides par dizaines, des protections armure anti émeute ou combi de hockey sur glace, fusils à double canons, harpon et autres joyeusetés, c'est à l'arrache, mais c'est fait avec sincérité.

Un bon pot pourri.

Au début j'ai eu très peur, surtout que je ne l'ai chopé qu'en VO non sous titré , donc pas capté grand chose aux dialogues.

Mais la mise en scène nerveuse, la succesion de bonnes idées, le coté "c'est pas une super Prod mais j'm'en tape, justement j'peux y aller à fond"  m'a bien plu.

Pour un peu, je me sentais comme dans le temps ou je découvrais un bon trip Gore bien accrocheur

Mardi 14 Avril 2015 - 00:21:32

Starry Eyes (2014)

"Sarah Walker a un petit boulot sans avenir sous le joug d’un patron qui
la prend de haut, elle subit des amitiés superficielles avec des acteurs
concurrents et participe à des castings qui n’aboutissent à rien. Après
plusieurs auditions humiliantes face à un duo pour le moins bizarre,
elle décroche le rôle principal dans leur nouveau film. Malgré le fait
qu’ils lui demandent de faire des choses de plus en plus étranges, elle
sera prête à tout pour réussir, aveuglée par son fantasme de célébrité."

Film 'ricain sorti l'année dernière. Un film d'horreur vraiment sympatoch' qui installe une ambiance bien Diabolique essayant de se rapprocher à celle de Rosemarry's Baby. La seconde moitié du film est bien réussi avec une influence du cinoch' de Cronenberg (la fascination de la chair et les ravages que celle-ci endure) et celui de Fluci (l'aspect Gore du final, ça ne lésine pas). Bref, un bon film d'horreur bien sympas même si plombé par quelques longueurs mais rien de grave.

Mardi 14 Avril 2015 - 01:29:39

La Guerre Des Mondes (l'original)

QUELQUES SPOILS

On sent quand meme l'influence de la politique de l'époque dans celui-là, en meme temps ça date de 1953. La fin est ridicule par contre, pareil lors du larguage de la bombe atomique. Question FX au debut ça prete à sourire (le vaissaux tire son rayon sur sa cible et POUF celle-ci disparait comme ça laissant juste une tache noire sur le Sol)
mais apres ça devient bon lorsque les soucoupes passent à l'attaque en envahissant plusieurs villes du monde, là ça pete de partout, les batiments explosent et s'enflamment sous les assaut des soucoupes.
Le film est pas long (1H22) et l'histoire commence direct en entrant des le debut dans le vif du suget apres une scene d'intro sur les differentes planetes de l'univers qui peut elle aussi peut preter à sourire.

Par contre l'actrice principale me les a casser à hurler et se debattre comme une hysterique lorsequ'elle est confrontée à une mauvaise situation, bon en meme temps comme je l'ai Dis ça date de 1953

Mardi 14 Avril 2015 - 14:00:05

Les effets spéciaux étaient assez révolutionnaires pour l'époque. Le film a notamment été salué pour ça. Et même si la 1ère heure du remake de Spielberg pète tout, je préfère ce film qui possède à mes yeux un charme fou.

Concernant les films de SF des années 40 et 50, ils sont quasiment tous pourvus d'une métaphore politique à peine voilée, et au choix, on y retrouve souvent la peur des rouges et la peur atomique.