Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 12 Janvier 2015 - 19:51:33


citation :
Miskatonic dit : 

La Dame en Noir (The Woman in Black)



Ces temps, je visite des appartements...  Ce film m'a rappelé ce fait. C'était pas utile mais bon c'est comme ça. Un peu comme Locke qui m'a rappelé mon boulot. La routine quoi. Elle se déroule toute seule comme une grande pour pas grand chose, un peu comme ce film et ce poste que vous lisez depuis trop longtemps et qui ne raconte rien d'autre que votre perte de temps à le lire. Mais au moins mon poste est gratuit lui. Pas comme ces films de merde.



Lundi 12 Janvier 2015 - 19:57:38


citation :
AngerMist dit :
@Manu, pas mal ses deux docu je vais essayer de regarder ça, Nightmare on Elm Street étant mon premier film d'horreur je devais avoir 7-8 ans, tout juste avant d'aller au lit ahah je m'en rappelle comme si c'était hier.

Je l'ai vu assez jeune également, vers 10 ans peut-être, avec mon daron un samedi soir sur Canal + à l'époque où chaque samedi à minuit t'avais un film d'épouvante, enfin sauf le 1er samedi du mois bande de vicelards. Ce fut le choc. J'étais terrifié.



Lundi 12 Janvier 2015 - 20:24:36

Vraiment marquant ce genre de visionnage effectivement, moi c'était sur un vieux VHS, enregistré à la télé par mon père, je l'avais subtilisé furtivement pour aller le mater dans le sous-sol j'ai fini tellement effrayé que j'avais même peur de remonter les escaliers hahaha.

Sinon je remate Deep Red d'Argento, une vrai baffe ce film.




Lundi 19 Janvier 2015 - 00:25:59


Dark Angel

1er visionage

EDIT: Sympa comme film, typique des 80's avec les bruitages, la zic et les clichés qui vont avec.

Pour l'histoire c'est simple:

Un extraterrestre Dealer de drogue vient sur terre dans le but de récolter une substance Addictive qui est produite par le cerveau humain lorsque celui-ci est excité par une prise de drogue (une drogue "naturelle" comme l'adrenaline quoi), cette substance s'appelle l'endorphine, pour la récolter c'est simple, le Dealer de l'espace après avoir tuer des dealers biens terriens eux c'est emparer de leur drogue à eux (coke, heroine), il integre la drogue à son systeme de prélèvement de la substance situé sur son bras, la drogue est ainsi récoltée dans un petit réservoir du systeme, ensuite après avoir chopper une victime, il pique cette derniere avec le Cable seringue du systeme de prélèvement pour ensuite leurs injecter la drogue humaine, pendant que la drogue fait effet chez la victime il ne lui reste plus qu'a planter une grosse aiguille reliée au systeme de prélèvement en plein milieu du front de la victime pour extraire l'endorphine, cette derniere finit dans des fiolles que le Dealer de l'espace range dans une boite refrigérante. L'endorphine est destinée à son traffic
sur la planete d'origine de l'alien. Celui ci est traqué par un autre Alien de la meme espece que lui, flic cette fois.

Dolph Lundgren quant à lui mene l'enquete pour resoudre l'affaire apres avoir trouver sur les lieux une des armes de l'alien, un disque tranchant que celui ci tire avec son arme situé sur son bras. L'alien a une deuxieme arme, un pistolet mitrailleur capable de te faire sauter tout un immeuble.

L'alien parlons-en, grand colosse de 2 metres avec des yeux blancs (genre aveugle, regardez l'affiche) et aux long cheveux blonds, ce dernier est assez marrant car le Seul truc qu'il sait dire c'est "je viens en paix" lorsqu'il tue ses victimes, d'ailleurs le nom original du film c'est I Come In Peace, et sinon à part ça il grogne en faisant des grimaces, ah si à la fin lorsqu'il tante de planter le Cable seringue sur le Dolph il Balance un "j'ai gagner" avant que Dolph ne reprenne le dessus et que l'alien redise une derniere fois son "je viens en paix" ce à quoi répond Dolph par un "et bien tu vas nous la foutre la paix!".

Par contre paye Ton arnaque! L'édition que je possedes est ultra pauvre, sorti par Integral Video pour ceux qui connaissant. Deja dans le menu il y'a que le film en VF seulement avec les chapitres, rien d'autre, ensuite ils te mettent Digital Mastering genre le truc a été remasterisé alors que ça se voit que c'est une vielle version pourrie genre vhs, mais moi perso ça me dérange pas, et pour finir une erreur dans la durée, sur la jaquette ils te mettent 1h45 min alors qu'en fait le film arrive juste presque à la demie...


Lundi 19 Janvier 2015 - 08:05:31

Se méfier en effet de ces éditions à deux balles qui éditent souvent des direct to DVD et qui n'hésitent pas à en rajouter des couches sur la jaquette en plus de ne pas proposer la piste son originale.

Par contre, I Come In Peace n'est absolument pas le titre original, c'est en fait un nouveau titre à la con pour la sortie vidéo sur le marché US. Le vrai titre est et reste donc Dark Angel.



Lundi 19 Janvier 2015 - 12:57:09

Ok merci pour la précision sur le titre du film, sinon le Invasion USA que j'ai est aussi une edition Integral Video et chose marrante le menu de ce dernier est quasiment le meme que celui du Dark Angel, avec l'affiche du film en fond et juste les films, chapitre avec la meme typographie.


Lundi 19 Janvier 2015 - 13:09:32


citation :
Miskatonic dit :
La Dame en Noir (The Woman in Black)

Une production Hammer, qui je le rappelle a ressuscité depuis une poignée d'année après 30 ans de Silence, mais pas dans les grandes règles de l'art. Certes on à droit à une partie de la panoplie, mais une partie seulement : brume, fantômes, maison hantée, Cimetière, gentlemen british, ok, mais Exit l'époque victorienne, l'effeuillage coquin et les belles demoiselles. Alors le film n'est pas sans rappeler la Danse Macabre d'Antonio Margheriti (1964), un des fleurons du fantastique gothique italien, qui voyait déjà déambuler pendant une plombe un type avec une chandelle dans les couloirs obscurs d'une demeure, mais on peut également penser aux adaptations de Poe par Corman, comme La Chambre des Tortures ou La Chute de la Maison Usher (1960 & 1961)... le scénario en moins par contre ! Car oui, c'est bien ce qui manque à cette Dame en noir : une intrigue ponctuée de rebondissements, des dialogues intéressants, des enjeux, du mystère, de la fascination. On se fait grave chier en fait, on devine tout dès le 1er quart d'heure, et à l'exception d'un ou deux jump scares (procédé classique et facile), on ne tremble pas une seconde devant un film autant dénué de suspense. Et c'est bien dommage, parce que question habillage, ça gère méchamment : photo sublime et décors à couper le souffle. Un véritable plaisir que d'apprécier ces magnifiques clairs obscurs, ce déluge de couleurs froides ou chatoyantes, ces pénombres inquiétantes et cette brume fantômatique. Mais putain, qu'est-ce que c'est vide sans histoire. Un beau tableau en somme, mais sans iconographie. Un coup dans l'eau pour moi, film en grande partie raté. Le Radcliffe est bien en revanche, on peut le signaler.



Je me rappelle de la même chose que toi, mais avec une nuance quand même : dès qu'il commence à y avoir du suspense ou de l'angoisse, y'a toujours un truc qui vient tout casser, style le mec qui sonne au manoir pour livrer je sais plus quoi à un moment et qui casse toute l'ambiance installée auparavant. C'est frustrant.


Lundi 19 Janvier 2015 - 22:22:05



Confession d'un cannibale.
Je n'est rien trouvé de vraiment prenant dans ce film. L'enquête de la journaliste es d'un ennuie. Tous les protagonistes sont deux de Tension et l'acte de fin tant attendu est vite bâclé.
Je n'est rien ressentis du tout, aucun malaise ou écœurement, rien, dommage.



Lundi 19 Janvier 2015 - 22:37:11

The Giver



Dans un futur lointain, les habitants n'ont plus souvenir de leur histoire et tout ce qui pourrait déclencher une émotion a été éradiqué (art, contact physique ...). Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

La thématique est plutôt sympa mais le résultat est plan plan.
La structure, le déroulement du film, les personnages tout est tellement évident, sans surprise. Plat. Même l'abolition des couleurs qui aurait pu sembler originale ne fait que rappeler un film dont le nom m'échappe où il était aussi question que le monde se recolorait avec les émotions. Une idée piquée à Equilibrium, un zest du livre "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley (1931). Secoué et ... rien. Dommage.


Battle Invasion




5 minutes chronos et arrêt. A priori pour les fans de nanar ça doit être du lourd mais hier soir pas spécialement motivée pour ingurgiter un truc pareil ...


Mercredi 21 Janvier 2015 - 01:59:38

Le film que tu cherches avec le noir et blanc qui se transforme en couleurs, je pense que c'est Pleasantville.