3 Extrêmes
Film regroupant 3 moyens-métrages de Fruit Chan, Park Chan-wook et Takashi Miike et ayant pour thème principal l'horreur. Hong-Kong, la Corée et le Japon s'associent ensemble pour envoyer un pâté crade et horrifique dans la face. Et putain, ça envoie. La première histoire, réalisée par Fruit Chan, raconte la quête d'un ancienne gloire de la télévision afin de retrouver sa beauté juvénile et ainsi reconquérir son âme. Esthétiquement le plus
Gore de tous selon moi, une belle réussite qui se permet d'ailleurs une belle critique de la société chinoise et des dérives actuelles de celle-ci.
La seconde histoire, réalisée par le cinéaste coréen, raconte le calvaire d'un réalisateur aux prises avec un détraqué le forçant à assassiner une gamine au risque de couper les doigts de sa femme, pianiste, toutes les 5 minutes. Esthétiquement ultra bien foutu, et puis Byung -Hun Lee ! Un style gore/burlesque propre au réalisateur, avec ses scènes ultra violentes couplées à des passages complétements décalés. Bien kiffé perso, une mise en abyme de l'univers du cinéma. Même si faudrait que je le remate car pas bien saisi le final.
La troisième histoire est ma favorite, l'histoire contée par Takashi Miike se promène entre onirisme et réalité, au point où il en devient presque impossible de les distinguer. Une réalisation parfaite et une superbe photographie. Le segment le moins
Gore (pas
Gore du tout même) mais le plus énigmatique et fascinant.
Au final, une anthologie à regarder, une très bonne surprise pour ma part.