Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:24:20

La suite ...


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:32:06

Je colle la dernière intervention de Miska pour ne pas vous couper dans votre conversation.



Miska dit :

"Vu à l'instant ce Wrong Cops. On est toujours dans l'absurde et le non sens, avec une image vidéo moisie digne d'un Porn eighties. Parfaitement volontaire évidemment mais fatiguant sur 83 min. Je préfère largos Rubber qui possède une vraie mise en scène, une grammaire cinématographique solide et des plans fascinants. Là, ça m'a fait chier, exceptées quelques séquences trop rares pour que le film emporte mon adhésion. Dupieux se fait plaisir et torpille dans tous les sens au gré de ses caprices et parvient à convaincre des gueules solides du cinoche US (Ray Wise, Grace Zabriskie) une star de la pop (Marilyn Manson méconnaissable et dont la mise à nu force le respect) et quelques étrangetés comme Eric Judor ou ces deux flics de 2 mètres. Rigolo aussi de retrouver Daniel Quinn, l'acteur de Scanner Cop 1 et 2 quand on connait l'influence du Scanners de Cronenberg sur Rubber dont il ose d'ailleurs une auto-citation douteuse. Mais ça ne prend pas, et la musique débile à la Guetta composée par le réal lui-même finit presque par faire douter de son esprit parodique. Bref, je suis pas rentré dans le trip mais j'ai sourit deux ou trois fois, et Judor kiffant sa techno de merde m'a un peu amusé, pas plus. "


Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:13:52



Gattaca (1997)


J'ai bien aimé celui-ci. Une dystopie effrayante sur le papier dans lequel le réal/scénariste Andrew Nicol insuffle un élan positif et humaniste. Pas mal de défauts pourtant à déplorer de mon côté; à commencer par le Ethan que je trouve plutôt moyen, une Uma qui n'est pas des plus convaincantes et une intrigue qui manque souvent de surprise dans ses rebondissements.

Mais on se laisse entraîner, Jude Law est épatant, les touches d'humour cachent une tristesse sous-jacente, et je me suis senti proche de ce gamin qui désire envers et contre tout réaliser son rêve et partir vers les étoiles.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:56:31

il m'a bouleversé ce film.....malgré une real un peu froide, je suis rentré a fond dedans.



Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:22:07

Pareil, un de mes films préféré tous styles confondu..



Dimanche 11 Janvier 2015 - 15:01:40


citation :
DocteurBenway dit :
il m'a bouleversé ce film.....malgré une real un peu froide, je suis rentré a fond dedans.



Je trouve que la réal "un peu froide" est parfaitement en accord avec le film en reflétant la logique froide et implacable de ce monde.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 22:53:33

http://images.moviepostershop.com/his-name-was-jason-30-years-of-friday-the-13th-movie-poster-2009-1020489801.jpg

His Name Was Jason : 30 Years of Friday the 13th

Un petit docu pour changer, réalisé par un spécialiste du genre, Daniel Farrands. Narré par Tom Savini dans un faux décor cheap avec des blagues qui ne le sont pas moins, on alterne interviews et extraits des films de façon tout à fait partiale distillés au travers de différentes thématiques. C'est plutôt fun et bien sympa, 86 minutes qui passent toutes seules avec quelques anecdotes déjà bien connues des fans avertis. Assez incomplet, et parfois Hypocrite quand on voit que jamais ne sont cités le Halloween de Carpenter et La Baie Sanglante de Mario Bava, les deux références absolues du tueur au masque. Mais qu'importe, je ne me suis pas ennuyé, et puis Farrands se rattrapera l'année d'après avec l'ultime documentaire Never Sleep Again, une plongée dans l'univers du tueur brûlé cette fois, durant près de 4H. Pour les fans de Freddy, c'est à posséder absolument.

Affiche :




Lundi 12 Janvier 2015 - 11:04:07



La Dame en Noir (The Woman in Black)

Une production Hammer, qui je le rappelle a ressuscité depuis une poignée d'année après 30 ans de Silence, mais pas dans les grandes règles de l'art. Certes on à droit à une partie de la panoplie, mais une partie seulement : brume, fantômes, maison hantée, Cimetière, gentlemen british, ok, mais Exit l'époque victorienne, l'effeuillage coquin et les belles demoiselles. Alors le film n'est pas sans rappeler la Danse Macabre d'Antonio Margheriti (1964), un des fleurons du fantastique gothique italien, qui voyait déjà déambuler pendant une plombe un type avec une chandelle dans les couloirs obscurs d'une demeure, mais on peut également penser aux adaptations de Poe par Corman, comme La Chambre des Tortures ou La Chute de la Maison Usher (1960 & 1961)... le scénario en moins par contre ! Car oui, c'est bien ce qui manque à cette Dame en noir : une intrigue ponctuée de rebondissements, des dialogues intéressants, des enjeux, du mystère, de la fascination. On se fait grave chier en fait, on devine tout dès le 1er quart d'heure, et à l'exception d'un ou deux jump scares (procédé classique et facile), on ne tremble pas une seconde devant un film autant dénué de suspense. Et c'est bien dommage, parce que question habillage, ça gère méchamment : photo sublime et décors à couper le souffle. Un véritable plaisir que d'apprécier ces magnifiques clairs obscurs, ce déluge de couleurs froides ou chatoyantes, ces pénombres inquiétantes et cette brume fantômatique. Mais putain, qu'est-ce que c'est vide sans histoire. Un beau tableau en somme, mais sans iconographie. Un coup dans l'eau pour moi, film en grande partie raté. Le Radcliffe est bien en revanche, on peut le signaler.



Lundi 12 Janvier 2015 - 18:12:51

je l'avais oublié ce film, en te lisant je me souviens pourquoi.

m'avais fait pareil.



Lundi 12 Janvier 2015 - 18:41:25

@Manu, pas mal ses deux docu je vais essayer de regarder ça, Nightmare on Elm Street étant mon premier film d'horreur je devais avoir 7-8 ans, tout juste avant d'aller au lit ahah je m'en rappelle comme si c'était hier.