Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Mars 2015 - 13:13:06

@ Impnaz :

Oh oui, putain. Ce truc de camé, ultime dans la genre. Les scènes en stop-motion, truc quasi-interdit.

N'hésite pas te pencher sur Tokyo Fist ou Meatball Machine. Ça défonce, ça.

Jeudi 12 Mars 2015 - 13:38:33

citation :
krakoukass56 dit :  
J'ai cru voir que ce ne sont que des détails qui ont été coupés, tu les connais exactement les scènes coupées ?

Ce sont essentiellement des plans gore. Par exemple la nana qui se fait poignarder au début du film ne se prend qu'un ou deux coups de couteaux dans la version cut contre une bonne dizaine dans la Uncut avec vision du coeur. De même quand elle tombe, pendue, et que les éclats de verre transpercent sa copine en bas, la version cut est très expéditive. Un autre plan coupé concerne la séquence dans la petite salle qui contient tout un bric à brac de ressorts ou tiges métalliques bien coupantes avec égorgement à l'arrivée. La Uncut s'attarde bien dessus et présente un gros plan de l'égorgement, complètement censuré dans la version coupée.
Deux ou trois autres plans gores ont sauté également mais là comme ça je me souviens plus lesquels, mais c'est vrai qu'à part la séquence du début dans le hall qui me semble moi très importante d'avoir dans son intégralité pour bien saisir l'horreur de ce qui se déroule dans cette école, les coupes sont assez anecdotiques et n'excèdent pas 2 ou 3 minutes.

citation :
Impnaz a dit : Que valent les deux suite Body Hammer et Bullet MAN svp?

Body Hammer va encore plus loin, mais c'est moins cradingue et moins syncopé, plus propre en somme. Je préfère le 1er avec son N&B maladif.
Pas vu le dernier de 2009 en revanche.

Jeudi 12 Mars 2015 - 15:08:53

Super, merci pour les infos ! J'avais pas trouvé grand chose sur le net (ah si, les coups de couteau sont portés par Argento himself).
Je confirme, c'est bien le Uncut que France 2 a diffusé (effectivement, je n'avais pas souvenir du plan sur le coeur, pourtant ça marque...).

Sinon pareil pour Tetsuo 2, plus accessible que le premier, mais moins original et moins de charme aussi. Vaut le coup d'être vu quand même.

Jeudi 12 Mars 2015 - 15:46:36

Merci les mecs

Jeudi 12 Mars 2015 - 22:04:13

Le Silence Des Agneaux (VO)
Un classique parmi les classiques, découvert il y a un bon paquet d'années à la télé, c'est avec plaisir que je l'es redécouvert, j'aime tout dans ce film.

Jeudi 12 Mars 2015 - 22:53:53

Oh oui, quel chef d'oeuvre. Vu plus de 10 fois, à l'aise. Lu aussi.
Jamais égalé pour ma part. Ambiance de malade.

Cameron's Closet (1988)

Petit film horrifique late 80's par un réalisateur de TV movies la plupart du temps, mais scénarisé par Gary Brandner d'après son bouquin, connu pour avoir écrit le célèbre The Howling.

Cameron, gamin doué de pouvoirs télépathiques et psychokinétiques, est l'objet d'étude de son père qui tente différentes expériences sur lui dans le but de développer les capacités mentales des êtres humains. Seulement voilà, bien malgré lui Cameron invoquera un antique démon assoiffé de sang qu'essaieront de stopper un flic victime de Visions, une psychologue et un scientifique.

C'est pas toujours bien réalisé, la photo est horrible, sur-éclairée, sur-exposée, sans contraste, sans relief, et jamais inquiétante, mais la zique signé Harry Manfredini (Vendredi 13) est sympa et la créature conçue par Carlo Rambaldi (E.T, Alien, Rencontres du 3ème Type) est fun à défaut d'être vraiment réussie.
Malgré d'énormes maladresses, un cast au rabais et un budget serré, ça fonctionne plutôt pas mal et le film réserve ses petits effets.

Sympa, sans plus, pour les collectionneurs de bis fantastiques only.

Jeudi 12 Mars 2015 - 23:21:39

En parlant de gamin Psycho et tourmenté j'ai vu Children of the Corn hier, j'ai passé un bon moment ! J'ai pas lu la nouvelle de King pour faire une comparaison, mais le film est plutôt bon.

Sinon il y a justement Silence of the Lamb sur netflix vous me donnez le goût de le regarder.

Vendredi 13 Mars 2015 - 01:18:16

Netflix faut payer pour voir des films en streaming non?

Vendredi 13 Mars 2015 - 01:42:13

Oui 8$ par mois un peu dans le genre de super écran etc.
Pas mal de nouveautés et de vieux trucs, surtout le netflix Américain bien fourni en vieux films d'horreur.
Presque tous est en VO genre les films Coréen, Italien sinon tout le reste en anglais.

Depuis un bail je suis parti sur les vieux film de Bruce Lee(Big Boss, The Way of the Dragon, Game of Death).

Vendredi 13 Mars 2015 - 14:29:10

Merci, mouais ça aurait été mieux si ça aurait été gratuit mais bon il doit y'avoir une bonne raison.