Snake_Pliskin dit : Messe Noire - Evil speak (VO) Je suis un peu resté sur ma faim, je m'attendais à plus de noirceur et aussi parce que ce film es de 81 et qu'il a sur certains points mal vieillis et sur d'autres c'est tout le charme de ces années la. Il à mal vieillis sur les phases avec l'ordinateur, sur la BO très inégale, en grande majorité des sons électroniques et certains font très cartoonesque, le thème Satanas es à la longue un peu gonflant aussi. A la fin aussi ils ne cachent même pas les câbles pour faire léviter un personnage, mais ça c'est le charme des vieux films Mise à par ça, ce n'est pas grand chose au final, le film reste je trouve très correct, Clint Howard es très attachant, je ne l'avais vue que dans des petits roles comme Tango&Cash (codétenue de Sly) ou Backdraft, le Grinch et La Nuit au Musée 2 (mais je ne vois plus son rôle) son histoire es certes classique et un peu kitch, le film nous réserve quelques belle morts, j'ai notamment apprécier l'utilisation des cochons, animaux qui m'ont toujours inspiré la crainte car très inoffensif d'apparence et pourtant si cruel (petite pensée au musulman) pour le chien j'ai pas trop kiffé mais la fin rattrape le coup. |
| Miskatonic dit : Je l'avais vu sur Arte il y a bien 15 ans, j'avais été impressionné par la réa et ce superbe N&B mais l'histoire n'avait pas déclenché en moi un fol intérêt. Faudrait que je lui accorde un second visionnage. En revanche, à la même période, Rosemary et Le Locataire m'avaient eux totalement subjugué. Je les trouve bien plus accessibles que Repulsion tout en étant aussi effrayants. |
open grave
pas mal non plus, un film qui fera penser de loin a primeval du fait que l'intrigue de base du film ne sert qu'a dépeindre un environnement peuplé de dégénérés reclus dans des contrées éloignées.
bon ben c'est a quoi on s'attendais, rien de nouveau sous le soleil sauf que ça se passe sur un bateau avec des vilains scientifiques, des militaires. Ca passe le temps au même titre que les autres chapitres.