Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Mars 2015 - 00:30:57

C'était trop beau pour être vrai

Mardi 03 Mars 2015 - 21:19:45

Repulsion (1965)

Eh bah putain, j'en attendais strictement rien, j'ai pas décroché un instant.
Je pensais vraiment pas que Deneuve avait déjà fait ce genre de film, complètement névrosée la bonne femme !
C'est le premier volet d'une trilogie complétée de Rosemary et du Locataire, et c'est complètement dans la veine de ce dernier, en plus taré encore.
L'explication finale est tout sauf innatendue il faut l'avouer, mais il faut remettre le film dans son contexte, et à côté de ça la réal est vraiment bonne (notamment pas mal de plans-séquence savamment distillés ça et là).
J'ai pas boudé mon plaisir.

Mardi 03 Mars 2015 - 22:41:44

Je l'avais vu sur Arte il y a bien 15 ans, j'avais été impressionné par la réa et ce superbe N&B mais l'histoire n'avait pas déclenché en moi un fol intérêt. Faudrait que je lui accorde un second visionnage.

En revanche, à la même période, Rosemary et Le Locataire m'avaient eux totalement subjugué. Je les trouve bien plus accessibles que Repulsion tout en étant aussi effrayants.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:43:36

J'ai vu les 2 autres volets de la "trilogie" - du très bon - celui-ci avec Deneuve me tente bien du coup, thanks du rappel krakou

Mercredi 04 Mars 2015 - 23:28:10

citation :
Snake_Pliskin dit :

Messe Noire - Evil speak (VO)
Je suis un peu resté sur ma faim, je m'attendais à plus de noirceur et aussi parce que ce film es de 81 et qu'il a sur certains points mal vieillis et sur d'autres c'est tout le charme de ces années la. Il à mal vieillis sur les phases avec l'ordinateur, sur la BO très inégale, en grande majorité des sons électroniques et certains font très cartoonesque, le thème Satanas es à la longue un peu gonflant aussi. A la fin aussi ils ne cachent même pas les câbles pour faire léviter un personnage, mais ça c'est le charme des vieux films  

Mise à par ça, ce n'est pas grand chose au final, le film reste je trouve très correct, Clint Howard es très attachant, je ne l'avais vue que dans des petits roles comme Tango&Cash (codétenue de Sly) ou Backdraft, le Grinch et La Nuit au Musée 2 (mais je ne vois plus son rôle) son histoire es certes classique et un peu kitch, le film nous réserve quelques belle morts, j'ai notamment apprécier l'utilisation des cochons, animaux qui m'ont toujours inspiré la crainte car très inoffensif d'apparence et pourtant si cruel (petite pensée au musulman)  pour le chien j'ai pas trop kiffé mais la fin rattrape le coup.

Je me le suis refais du coup, avec la pauvre copie dont je disposais. Je l'aime bien moi ce petit film démoniaque. Dans le genre il est bien mieux foutu que des dizaines que j'ai pu voir, et Clint Howard (frère de Ron) semble vraiment habité par son personnage. Sans lui, le film n'aurait pas été le même.

Concernant la construction et la structure de l'histoire, la grosse source d'inspiration reste le Carrie de De Palma, réalisé 5 ans plus tôt. Là aussi, on a une adolescence difficile avec un personnage rejeté et souffre douleur de ses camarades qui conduira à une Vengeance en apothéose. Alors bon, Eric Weston n'a pas le talent de De Palma et il commet de nombreuses bourdes dans sa réa, sans parler des faux raccords constants, mais il y a de l'idée et une certaine sincérité qui émane de son film. Certaines séquences fonctionnent bien, les effets spéciaux, assez vieillots aujourd'hui, ne manquent pas de charme, la cardiectomie est un joli moment d'horreur, et la BO est me concernant le point fort du film : Evil et maléfique. Et là aussi, la grosse référence provient également d'un film de 1976 : The Omen dont le score fut composé par le grand Jerry Goldsmith.

Mercredi 04 Mars 2015 - 23:42:48

L'Ombre du Vampire (VO)

Histoire: Un réalisateur tourne un film sur Nosferatu, étant perfectionniste jusqu'au bout des ongles il va faire appel à un acteur très particulier pour jouer le rôle du Comte.

Celui que je craignais le plus dans le lot d'achat, le faite que le film parle de Nosferatu le film n'aurais pas du m'inciter.  

Le film est plutôt inégale, quelque scènes sur le début mon beaucoup plus, surtout les scènes filmé pour le film réalisé.  

Willem Dafoe pour jouer le Comte, c'était soit un très bon choix soit un très mauvais, je vous laisse la réponse:

Le film (pour ma part) rate quasiment tout, les personnages ne sont jamais attachant, ils sautent littéralement des faits, les acteurs sont même parfois à coté de la plaque, comme d'avoir un rictus  dans une scène de révélation dramatique.

Miska j'espère que ça te permet de savoir à quoi t'attendre "en gros", bien que ce soit mon avis perso et que toi tu y trouveras peut-être Ton compte quand tu trouveras la Motivation de le voir

Jeudi 05 Mars 2015 - 18:38:36

citation :
Miskatonic dit :
Je l'avais vu sur Arte il y a bien 15 ans, j'avais été impressionné par la réa et ce superbe N&B mais l'histoire n'avait pas déclenché en moi un fol intérêt. Faudrait que je lui accorde un second visionnage.
En revanche, à la même période, Rosemary et Le Locataire m'avaient eux totalement subjugué. Je les trouve bien plus accessibles que Repulsion tout en étant aussi effrayants.

Tout à fait, c'est vrai que Repulsion est plus raide à s'envoyer que les 2 autres, la mise en place est certainement plus chiante (y'a ce côté 60's assez sérieux, un peu à la Antonioni), en plus le NB n'aide pas forcément...
Mais une fois que c'est parti ça glisse tout Seul, et par rapport aux 2 autres il va plus loin dans le délire (avec même un peu de Gore sur 2-3 scènes, même si le carmin est atténué par le NB).

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:55:41

Scream 2 - Wes Craven

Bon bon bon, pas si mal mais pas au niveau du 1. Autant dans le 1 j'avais quand même pas mal flippé, autant dans le 2 y'a quasiment rien de très surprenant ni de terrifiant. Le twist de fin c'est le même que dans le 1 mais en changeant les personnages, c'est assez convenu au niveau des meurtres (sauf quelques uns plutôt surprenants). Par contre il m'a fait pas mal rire, notamment pour le délire de l'autoréférence continuelle au 1. Pas mal mais pas indispensable quoi.

Jeudi 05 Mars 2015 - 22:00:06

Le retour des morts vivants (VF pas le choix)

En effet Miska, le niveau est très bas, je ne sais pas si ça viens de la VF mais les dialogue sont d'une nullité, les acteurs surjoue à mort, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais le résultat n'est même pas fun ou drôle.

Les zombies sont bourrés de gaffe. En revanche on apprend que lors d'un affrontement avec un zombie si ce dernier prend le dessus, essayez de mettre un programme de fitness avec une jolie fille, ou qu'il a perdu son fute, ça le distrairas.
A noter la présence de Mickael Dead Jackson qui nous offre une démo de dance électrisante. 

J'ai maté 45min, le reste c'est fait en accéléré, c'était trop me demander...

EDIT:

Le retour des morts vivants 3 (VF)

Je ne m'attendais pas à une histoire d'amour, j'ai tout de suite eu peur de tombé sur une romance de merde pour ados, mais nan c'est très correct de ce coté la. Coté scénar c'est plutôt pauvre en revanche et avare en zombies aussi, une attaque au début, puis un grand vide dans le milieu, la fin ce la joue Re-Animator avec un déballage de monstre qui font plaisir a voir et qui sont, pour le peu que l'on voit très bien foutu. Melinda Clarke est très très sexy, mais aussi très touchante.

Tout ceci ne rivalise pas du tout avec le 1er que je classerais aisément parmi mes films de morts vivants préférés. 

Lundi 09 Mars 2015 - 17:08:38

open grave

des personnes se réveillent en même temps et sont tous atteints de grosses pertes de mémoires, ils ne savent ni qui ils sont, ni ou ils sont ni ce qu'ils ont a affronter......mais la situation est grave pour eux.

Franchement pas mal, bonne petite surprise tant sur le scénard ( même si on ne criera pas au génie) que sur la photographie et le jeu des acteurs.

Dying Breed

pas mal non plus, un film qui fera penser de loin a primeval du fait que l'intrigue de base du film ne sert qu'a dépeindre un environnement peuplé de dégénérés reclus dans des contrées éloignées.

REC 4

bon ben c'est a quoi on s'attendais, rien de nouveau sous le soleil sauf que ça se passe sur un bateau avec des vilains scientifiques, des militaires.  Ca passe le temps au même titre que les autres chapitres.