Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Fevrier 2015 - 13:04:52

Ah bon. J'aurais cru le contraire. Il me laisse vraiment de marbre et le téléscopage des Marty en 1955 je trouve ça hyper facile et sans intérêt car au final traité de manière superficielle.

Oui je ressasse pour les p'tits loulous en collant mais vraiment ça m'avait choqué. On aurait dit Priscilla, folle du désert version gore.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 15:32:38

citation :
Miskatonic dit :
Etonnant. 1ère fois que j'entends un tel avis sur le numéro 2 qui met toujours tout le monde d'accord en plus d'être quasi systématiquement le préféré des fans. Question réa, la mise en abyme du 1er film est un tour de force extraordinaire, à un point tel qu'on a du mal imaginer que 4 ans séparent les deux films.

Pareil. C'est illico ce que j'ai retenu du film.

Par contre mon préféré reste le 3e (c'est-à-dire, je crois, celui que les fans aiment souvent le moins ha ha).

Lundi 23 Fevrier 2015 - 17:23:43

Mon préféré est également le deuxième. Même si je n'ai rien à redire des deux autres.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 18:15:23

Ah bah perso mon préféré reste le premier. Puis le deuxième. Et enfin le 3è. Dans l'ordre quoi (mais les 3 sont énormes, rien à redire)

Lundi 23 Fevrier 2015 - 23:51:26

citation :
DerivationTNB dit :

[
Star Trek

Je peux aller regarder les Barbapapas avec ma fille?

HAHA Bien, très bien, cape ou pas cape de mater le second?
Je peux pas pifer ces films....

Pour Retour vers le futur, je préfère le premier, il est B.Good ensuite le 3ème pour son fun et son Action, Marty en Clint Eastwood, Clint qui? C'est géant. Le second bien que superbe hein je le trouve plus sombre et complexe donc moins attractif, par contre le scénar déboite.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 12:53:42

citation :
Brozzy21 dit :
Ah bah perso mon préféré reste le premier. Puis le deuxième. Et enfin le 3è. Dans l'ordre quoi (mais les 3 sont énormes, rien à redire)
C'est ça. Enorme, peut-être pas, mais très bons, et cohérentes dans leur déroulé. Scénarii bien sympas. A revoir avec plaisir.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 14:43:47

Revu récemment avec le petit. C'est vrai que ca reste très très sympa. Personnellement je ne saurais départager les deux premiers. Après le trois j'aime un peu moins. Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas particulièrement fan de l'époque western...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:20:22

Pas plus tard que dimanche après midi avec ma fille de 11 ans et mon petit dernier de 9 ans "Poltergeist" celui de 1982.
Aujourd'hui encore ce film reste assez admirable dans ses effets spéciaux ! Une réfference dans le genre film d'horreur!

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:27:56

11 ans et 9 ans devant Poltergeist?

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:33:23

Même réflexion, bien que j'y sois mis encore plus jeune. Bonjour les cauchemars pendant des années.