Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Janvier 2015 - 22:54:36

citation :
DerivationTNB dit :
Autant je te suis pour la comparaison Hunger Games autant pour Cube ... Tu y vas un peu fort mon petit. Il n'y a ni l'ambiance, ni le Stress, ni le côté imprévisible des morts ni les pièges pourris et bien cradocs. Bon ils sont dans un labyrinthe qui bouge un peu... Ca me rappelle vaguement le mythe du minotaure

Etonnant !!! Non mais tu n'avais pas fini de cuver ...

Mon petit ?
Le 'labyrinthe qui bouge' ET des gens enfermés contre leur gré sans apparente raison suffit à légitimer la comparaison ma petite.

Sinon pour moi quelques conneries ces derniers jours :

Cold Prey
Petite merde en boite norvégienne. C'est pas trop mal filmé, les acteurs sont pour moitié d'entre eux convaincants, mais putain c'est toujours la même histoire depuis 35 ans. Du coup on en a rien à foutre et on s'ennuie. Rien, mais alors rien d'original. Jolie décor, voilà, c'est tout. Je verrai pas les suites, faut pas déconner.

Rubber
Hé hé, complètement con ce film. Un pneu qui tue... sans aucune raison. C'est cool et bien fun bien qu'un peu long parfois. 82 minutes quand même pour regarder un pneu jouer à Scanners en éclatant des têtes par la pensée. Plein de références cinéphiliques, de beaux plans, une mise en abyme amusante.

Cockneys Vs Zombies
Bien jouissive cette petite série B british autour du zombie. Bon, on reste dans le Worship Shaun of the Dead comme les récents DeadHeads, Doghouse, Fido ou Dead Snow, mais avec des retraités en mode badass et des flots d'hémoglobine, ça le fait carrément. Puis c'est drôle et bien foutu. recommandé.

Vendredi 02 Janvier 2015 - 08:11:54

citation :
Mon petit ?
    , ah toi aussi, ça doit être affectueux de la part de louloute

rubber j'ai pas tenu  plus de 30 min

sinon revu le hallogouine de Rob Zombie

suite au topic duel, je me le suis revu et en fait je l'aime bien celui là, il est bien fun comparé à l'original je trouve. Il explique plus de chose et est bien plus violent.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 18:21:42

Martyrs

ben je reste sur ma position. Malgré le coté répulsion qui fonctionne bien, ça m'a bien gavé le gros pompage "the ring" et consort dans la première partie du film.

Et puis ce coté excessif, c'est trop chargé je trouve. Y-a un moment ça passe au dessus de la tronche.

Et le final, on se Dis tout ça pour ça.......

Donc je continue de penser que dans ce genre, et malgré les moyens et le professionnalisme, le cinéma Français n'a pas trouvé ses marques. Il manque pas beaucoup et je suis ptèt un peu dur.

On catalogue direct, ce film là avec d'autres comme les rivières pourpres, calvaire etc, ils sont fait dans le même moule.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 18:35:13

Pompage de "The Ring" ?

Mercredi 07 Janvier 2015 - 19:06:46

ben oui

la créature imaginaire qui se tortille dans tous les sens c'est pas pompé "the ring" et autre film du genre ???

Mercredi 07 Janvier 2015 - 19:40:17

Aaah, bah j'aimerais bien l'avis des autres l'ayant vu mais perso j'trouve pas. Déjà le contexte est super différent : dans The Ring c'est un fantôme qui revit à travers une malédiction ; alors que là c'est d'la schizophrénie à cause du Traumatisme qu'elle a vécu et d'avoir laissé une nana crever et qui revient la hanter. Et niveau aspect / cris ben vite fait quoi, elle se tortille un peu dans les deux cas. Pis j'ai trouvé la créature bien plus virulente dans Martyrs, dans The Ring plus vicieux et inquiétant. Enfin c'est mon avis hein

Mercredi 07 Janvier 2015 - 19:56:12

C'est de la balle Martyrs.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 20:02:39

je comprends que ça puisse plaire. En plus les acteurs sont bon, techniquement c'est nickel.........

Mais j'ai clairement un soucis avec ces films là.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 20:11:00

Ouais, une tuerie Martyrs. Un film dur et dérangeant. Top glauque le bordel.
Par contre j'ai beau me forcer, je ne vois aucun rapport avec Ring, désolé Doc.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 20:23:09

Glauque et dur je suis d'accord mais c'est trop chargé je trouve,à force d'en mettre, perso je ne trouve ça plus crédible.

the ring est ptét pas le meilleur exemple. Mais c'est pour moi bien pompé sur l'imagerie des démons que l'on retrouve dans ces films asiat ou leur adaptations US. La façon de ramper, la façon de filmer la créature, ses mimiques, son visage.........( the grudge, shutter si ma mémoire est bonne)

mais bordel me dites pas que y-a que moi qui le vois ?????