Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Décembre 2014 - 22:16:14

@ Snake > je lui tolère tout comme je suis à coté pour en parler. Je préfère que ce soit moi qui m'en charge plutot qu'il découvre ça avec je sais pas qui

Dimanche 28 Décembre 2014 - 23:44:36

Patéma et le Monde Inversé

Réalisé en 2013 par Yasuhiro Yoshiura, mais sorti cette année sur notre territoire, Patéma est un animé se situant quelque part entre Le Château Dans le Ciel et 1984, soit une dystopie intelligente et tout en pesanteur autour de deux mondes dont la gravité est curieusement inversée, un peu comme le récent Upside Down mais en 3 fois mieux. Jolies trouvailles visuelles, rebondissements étonnants, mise en scène inventive et personnages captivants. Sera dans mon top ciné 2014.

Le Labyrinthe
(The Maze Runner)

Plutôt sympa et étonnant. Loin de la merde que je m'attendais à mâter et tellement plus réussi que la saga Hunger Games à laquelle j'ai penser. Les mômes y sont moins têtes à claques, l'action plus spectaculaire et le scénario bien plus mystérieux. Rappelle également dans une moindre mesure l'excellent Battle Royal ainsi que le Cube de Vincenzo Natali.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 23:55:01

@eternalis : Le Hobbit vaut certes pas LSDA, mais il reste agréable à mater. J'aurais juste aimé plus d'humour vu le matériau de base, et comme tu le Dis moins de longueur, mais de la à le détester comme le font certains je Dis non, ça reste un bon film !

Lundi 29 Décembre 2014 - 01:33:53

citation :
Brozzy21 dit : mais de la à le détester comme le font certains je Dis non, ça reste un bon film !

Et il y a le droit de le trouver tout simplement moyen autrement ?

Lundi 29 Décembre 2014 - 02:24:24

citation :
DocteurBenway dit :
@ Snake > je lui tolère tout comme je suis à coté pour en parler. Je préfère que ce soit moi qui m'en charge plutot qu'il découvre ça avec je sais pas qui

Tu as parfaitement raison  et puis lui interdire certains films n'est pas la bonne solution, il trouveras le moyens de les voir autrement^^

Brozzy: tu vois moi je n'est pas aimé ce coté humoristique du Hobbit, bien que je sais que le bouquin le soit. Je préfère de très loin la noirceur des SDA, de plus j'accroche pas l'acteur Martin Freeman....

Lundi 29 Décembre 2014 - 13:37:43

j'ai été fourbement corriger ma faute d’orthographe mais comme t'as quotté je suis tricard.

Lundi 29 Décembre 2014 - 14:12:32

Viendez tous chez Pasqui

C'est la diff entre le Français parlé et écris^^

Lundi 29 Décembre 2014 - 16:33:33

@ Snake >>>  

Mercredi 31 Décembre 2014 - 13:43:26

Babadook

Un film dans la lignée de ceux où un fantôme veut se taper du gamin. Bah c'est nul. De loin, on peut croire à un truc à l’esthétique assez proche d'un vieux Burton mais c'est aussi froid et gris que n'importe quel autre film de tâcheron. Les personnages sont insupportables, le film te spoil sa 2ème partie tout Seul, la fin est risible, ça fait jamais rien ni peur ni rire et tout se finit bien mais sur une fin ouverte pour en faire une suite si celui là marche bien. Bref c'est de la masturbation de caca.  

Jeudi 01 Janvier 2015 - 20:49:54

citation :
Miskatonic dit :

Le Labyrinthe (The Maze Runner)

Plutôt sympa et étonnant. Loin de la merde que je m'attendais à mâter et tellement plus réussi que la saga Hunger Games à laquelle j'ai penser. Les mômes y sont moins têtes à claques, l'action plus spectaculaire et le scénario bien plus mystérieux. Rappelle également dans une moindre mesure l'excellent Battle Royal ainsi que le Cube de Vincenzo Natali.

Autant je te suis pour la comparaison Hunger Games autant pour Cube ... Tu y vas un peu fort mon petit. Il n'y a ni l'ambiance, ni le Stress, ni le côté imprévisible des morts ni les pièges pourris et bien cradocs. Bon ils sont dans un labyrinthe qui bouge un peu... Ca me rappelle vaguement le mythe du minotaure

Etonnant !!! Non mais tu n'avais pas fini de cuver ...

Snowpiercer

Bof. On se doute un peu vite de la manipulation, les différences entre chaque wagon sont sans surprise et la fin est plus que moyenne.