Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Décembre 2014 - 10:28:18

Bien sûr que ce n'est pas fidèle Shining, je n'ai pas Dis le contraire. Et c'est un bon film.

Je préfère en rester là, si c'est chacun ses gouts.

Je vais aller mater Basic Instinst, tiens.

Mardi 09 Décembre 2014 - 10:35:39

citation :
HorseFucker dit :
Bien sûr que ce n'est pas fidèle Shining, je n'ai pas Dis le contraire. Et c'est un bon film.

Oo

citation :
HorseFucker a pourtant dit :
"Shining" a été tellement fidèle que Stephen King ne fut pas content, et pourtant c'est un super film.

citation :
HorseFucker dit :
Je vais aller mater Basic Instinst, tiens.

Bon film !

Mardi 09 Décembre 2014 - 14:24:29

citation :
HorseFucker dit :

Je préfère en rester là, si c'est chacun ses gouts.

T'as raison. Reste en là si t'es pas capable de causer sans faire la girouette et en évitant les questions...

Mardi 09 Décembre 2014 - 17:00:04

J'ai Dis "tellement fidèle" à propos de Shining par pure ironie. Évidemment que ce n'était pas fidèle.

Girouette ? Non, je persiste et signe : ce Starship Troopers c'est vraiment Alien 2, en moins bien. Ce n'est pas en mettant trois flashs télé qu'on va sauver tout ça.

On verra bien pour Basic Instinct.

Mardi 09 Décembre 2014 - 18:06:30

L'ironie. ça permet aux girouettes de s'échapper en faisant de belles pirouettes.

Alouette, cacahuète.

Mardi 09 Décembre 2014 - 19:28:59

citation :
HorseFucker dit : 
Non, je persiste et signe : ce Starship Troopers c'est vraiment Alien 2, en moins bien. Ce n'est pas en mettant trois flashs télé qu'on va sauver tout ça.

C'est pas possible d'écrire ça.
J'ai jamais spécialement porté ST au pinacle (mais encore moins descendu dans le caniveau), mais là non, c'est pas possible. 

Les Yeux sans Visage (1960)

Arf ça a pris un petit coup d'vieux quand même, cela dit le film n'est pas long, et pas longuet non plus. Notamment grâce à un excellent Pierre Brasseur, absolument parfait dans le rôle du chirurgien frappé.
Une des premières (la toute première ?) incursion du Gore dans le cinéma tricolore disons "contemporain".
Et une grosse influence derrière.
A voir.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 00:09:24

Il y'a eu le remake aussi Les Predateurs De La Nuit francais aussi avec Brigitte Lahaie je sais plus ce qu'il vaut je l'ai vu qu'une fois étant gosse, il faisait parti de la collection de vhs "classiques de l'horreur et de l'épouvante" de rene Chateau

Mercredi 10 Décembre 2014 - 23:08:43

Predestination

Par les réalisateurs du sympathique Daybreakers, également avec Ethan Hawke, ce Predestination plaira aux amateurs de science-fictions mâtures et posées, aux férues de paradoxes temporels, mais aussi aux fans de Back to the Futur, 12 Monkeys, et autres Looper ou Déjà Vu. Seulement ici, ce sont de nombreux dialogues, avec peu d'action entre de longues scènes explicatives, le film prend son temps pour tisser son histoire, au demeurant plutôt bien foutue, et file le tournis par sa complexité narrative et ses allers retours continuels à travers l'espace temps. Faut pas perdre le fil, sous peine d'être largué. Heureusement les frangins Spierig sont loin d'être des branques question mise en scène, alors même si on reprochera quelques coups de théâtre prévisibles et une fin un peu sèche quoique ouverte, Predestination, dont le scénar est adapté d'une nouvelle du cador de la littérature science fictionnelle, Robert A. Heinlein, reste un film passionnant, complexe et superbement bien construit. Aurait mérité une sortie salle par chez nous.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 07:18:14

Vu récemment en streaming. Tu as raison, bien sympa, même si les emprunts (mais comment faire autrement ?) gênent un peu l'impact du film. Le rôle de la nana (j'essaie de ne pas spoiler) est hyper bien foutu, et on se prend au jeu assez facilement au fur et à mesure du truc. Hawke fait du Hawke, mais ça le fait bien, il est très bien dans ce rôle. 7/10 sans souci

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:18:29

ben il m'a pas fait cet effet.

J'ai trouvé ça abusé, pas crédible. Ca se laisse regarder mais sans plus.