Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 12 Décembre 2014 - 00:10:45


Le Loup-Garou De Londres

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER

J'aime bien le coté décalé/humoristique du film (le pote qui revient en mode zombie et qui se décompose au fur et à mesure de ses apparitions et qui harceles David pour qu'il se Suicide, la musique lors de la transformation carrement pas appropriée, le ciné porno,certaines situations comme l'assistant du policier qui est tres con,le medecin qui Balance au telephone qu'il a survecu à Rommel, David à poil en public qui pique les ballon d'une gosse et le manteau d'une dame)par contre la bete fait trop (voir carrement) canin à mon sens et l'enchainement des attaques apres la premiere transformation est trop direct/soudain, par exemple on à celle des clodos dans la decharge de caisses et la boom direct comme par magie on zappe sur celle du metro on aurait dit que le bestiau avait un telepode de poche sur lui et qu'il s'en etait servit entre chaque attaques, et pareil apres le metro direct zap sur le type qui se Reveille à poils au zoo.
Plus de transformations et d'attaques auraient été les bienvenues selon moi mais bon on va pas chippoter.

La scene du cauchemard avec le brancard dans la foret m'avais PUTAIN DE FAIT FLIPPER la premiere fois que je l'ai vue et encore aujourd'hui la tronche du mec quoi Heart Attack puissance 1000 je m'y attendais pas, depuis je ferme les yeux quand j'arrive à ce passage.


FIN DES SPOILS
FIN DES SPOILS
FIN DES SPOILS
FIN DES SPOILS
FIN DES SPOILS
FIN DES SPOILS


Vendredi 12 Décembre 2014 - 15:12:11

Le 2nd meilleur film de loup-garou derrière The Howling, à mes yeux s'entend. Plus de transformations, ça l'aurait pas fait, puis il n'y avait pas le budget. Une seule Mutation filmée en pleine lumière avec un morceau décalé, c'est le top. Formidables effets spéciaux signé par le maitre Rick Baker qui remporta d'ailleurs un oscar il me semble.
Par contre, je partage Ton avis sur le look canin de la bestiole et je préfère amplement les werewolves dégueulasses du film de Dante, gigantesques bébêtes de plus de deux mètres, velues et bien yvôl. A noter que la transformation de ce film fut elle mise au point par Rob Bottin, Mr The Thing, poulain de Rick Baker, placer par lui sur le film, et qui signe également une Mutation organique bien craspec que je préfère d'ailleurs à celle du Loup-Garou de Londres.



Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:19:04

Merci pour ces précisions. J'aime beaucoup The Howling aussi, plus serieux et donnant un nouveau visage au mythe du loup-garou

Et toi t'es monter au plafond lors de la scene du cauchemards?


Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:22:07

Ouais, clairement. Il y a un ou deux jump scares terribles dans ce film.



Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:31:45

Putain j'était avec mon pere et mon oncle (RIP à lui au passage)quand je l'ai vu la premiere fois je ne savais pas de quel film il s'agissait il venait de commencer, quand les deux gars sont dans la lande, putain j'ai sursauter sa race la p..e quand c'est arriver.
Apres il y'a eu l'autre cauchemard avec les demons SS qui avait fait son effet aussi mais là j'ai plus de problemes ça passe direct, t'a flipper là aussi lors de ce passage (les SS)?

En fait moi lors du cauchemard du brancard c'est l'action du truc qui à aider à me fouttre les jetons, la zic qui surgit d'un coup en meme temps que le gars ouvre les yeux super vite...

Tiens à propos de Dantes la scene finale de Gremlins 1 m'a fait flipper sa race aussi, quand le chef des gremlins fond dans la fontaine et ressurgit direct d'un coup tout décomposé, et toujours avec la grosse musique qui apparait apres quelques secondes de silence... BADUM BADUM BADUM BADUM BADUM...

D'ailleurs si je me trompes pas quand Gremlins est sorti pas mal de personnes étaient offusquées car selon eux Gremlins était trop horrifique pour un film familial, j'ai bon?


Dimanche 14 Décembre 2014 - 16:37:31

La planète des singes: L'affrontement



J'ai trouvé ça long et inintéressant.
C'est cousu de film blanc, il n'y a aucune tension. Rien de rien. Nada. La seule originalité c'est que ce sont des singes mais remplacé les par des hommes et ce film on l'a déjà vu un millier de fois. Les poils comme cache misère.


X Men: Days of Future Past




Bon même si on sait avant même d'avoir allumé la télé comment ça va finir, c'est quand même bien ficelé et je ne me suis pas ennuyé. Il y a du bon sentiment un peu gluant et présenté avec la subtilité d'un pachyderme en rut mais ça c'est malheureusement difficile d'y couper sur ce genre de production. Il aurait gagné à être plus sombre.


Dimanche 14 Décembre 2014 - 16:43:30

je partage Ton point de vue pour la planète des monkeys

les Fx sont très interresants mais ça s'arette là.



Dimanche 14 Décembre 2014 - 17:11:53


Jenifer - Dario Argento

http://www.horreur.net/sites/default/files/styles/principale/public/upload/mastersofhorror4.jpg?itok=ovd-Acji

Si ces dernières années (décennies ?) Dario Argento s'était bougrement loupé, ici avec Jennifer (mais aussi avec "j'aurai leur peau" la saison suivante toujours dans la série des "Masters Of Horror") il revient à des choses très très intéressantes : violentes, Gore, noires (bien qu'ici on devine la fin lors des dernières minutes)  ; ça fait foutrement plaisir de retrouver le maitre dans une grande forme.




Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:11:52

Ouais il est classe ce Jenifer. Un de mes Masters of Horror de la saison 1 préféré.



Lundi 15 Décembre 2014 - 16:53:07

The Nest (1988)


Plot: Une infestation de coquerelles envahis une île entière, mais le pire est à venir parce-qu'elles résistent maintenant à l'insecticide et qu'elles prennent la forme des êtres qu'elles indigèrent.

Film chopper au hasard grâce aux images bien gratinées au verso du VHS, visionné hier soir et bien fait de constater que c'est un nanar dans toute ça splendeur du scénario bien typé à l'américaine bien lourdingue une chance qu'il y a eu des scènes bien glauque et morbide pour rattraper le tout et une Lisa Langlois assez chaude merci.

Bref pas un film qui va reconstruire vos base en cinoche d'horreur, mais si vous tomber dessus pourquoi pas le mater !