| HorseFucker dit : Très simple : il n'a rien compris au livre. Ce livre nécessitait de garder cette idée de base. Et cela n'a pas été fait. |
| HorseFucker dit : Très simple : il n'a rien compris au livre. Avant je trippais sur l'action de ce film, le simili-sergent Hartmann et Rico. Et puis en me rapprochant du livre, je me suis rendu compte que l'adaptation libre était ratée. Autant on peut faire des adaptations libres très réussies (Shining entre autres), mais là, non. Le livre à la base n'a rien de pétardant, de fun, etc. Il dérange, car c'est un fascisme qui fonctionne, l'étude d'un régime dictatorial qui se base sur les citoyens qui ont droits et devoirs et pas les civils. Dans le livre, il est question d'enseigner le civisme aux soldats car ce sont de redoutables machines de guerre. L'idée d'une citoyenneté qui se mérite, quoi. Verhoeven a complètement zappé ça et nous sert une version caricaturale d'Aliens (mais vraiment) tout en refourguant les trucs sur la propagande datée de Robocop. Ce livre nécessitait de garder cette idée de base. Et cela n'a pas été fait. Les suites sont encore pire, évidemment. |
| Baphovulvore dit : On s'en tape que ça respecte le livre tant
que le film fonctionne de lui même comme c'est le cas de Starship Troopers. |
| DerivationTNB dit : Entre les remakes, les prequels et les super-héros, si on était un tant soit peu médisant on pourrait dire que le cinéma est à court d'idée et est dirigé par une bande d'incapables arrivistes sans ambition ... |
| HorseFucker dit : "Shining" a été tellement fidèle que Stephen King ne fut pas content, et pourtant c'est un super film. . |
| HorseFucker dit : Et non, le film ne fonctionne pas (...) Tout ça m'amène à penser que l'adaptation n'est pas fidèle ET que c'est mauvais. |
| HorseFucker dit : Et non, le film ne fonctionne pas, la comparaison à Aliens est appropriée, étant donné qu'on a : - perte de famille - soldats bourrins débiles - survie dans les nids à monstre |