Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 30 Novembre 2014 - 13:56:29


citation :
DocteurBenway dit :
ben mate ce film, parce que taken a coté c'est de la flute.


haha ! alors là oui je confirme ! ça n'a rien à voir 



Dimanche 30 Novembre 2014 - 14:19:50


citation :
King_Triton dit :


citation :
DocteurBenway dit :
ben mate ce film, parce que taken a coté c'est de la flute.


haha ! alors là oui je confirme ! ça n'a rien à voir 


Ha mais j'ai pas dit que c'était pareil, juste que Taken abordais le sujet, mais pas du tout de la même façon on est bien d'accord


Dimanche 30 Novembre 2014 - 14:36:01

J'avais bien compris t'inquiète



Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:03:22

Transformers 4



Je suis toujours aussi impressionné par la fluidité des effets spéciaux mais mon dieu ce que j'ai trouvé ce film long et sans aucun intérêt en dehors des fx. Donc à regarder sans le son pour éviter les dialogues poucrates et en faisant autre chose histoire de passer le temps entre les scènes d'action.

Et puis ils ont quoi les américains avec le sexe chez les ados c'est quand même incroyable ce côté cul béni avec le père qui devient psychopathe à chaque fois qu'un mec regarde sa fille.


Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:13:04

 These Final Hours.jpg

These Final Hours

Quelques heures avant la fin du monde un type qui se rend à une méga fiesta sauve une fillette venant de se faire kidnapper par des gros dégueulasses.

Une petite ambiance La Route dans ce Road movie pré-apocalyptique, mais dans des tonalités chromatiques complètement opposées. Là où le film de Hillcoat montrait une terre grise, ravagée et presque sans vie, ce petit budget australien nous fait Voyager sur des terres rougeoyantes quelques heures avant l'arrivée d'un tsunami de flammes. Il fait donc très chaud dans These Final Hours et le tandem formé de Nathan Philipps et de la gamine, Angourie Rice, fonctionne plutôt pas mal. Pour autant il manque un truc pour en faire un grand film. J'ai pas trouvé quoi. Le physique barbie de la jeune actrice peut-être...
En tout cas, c'est bien foutu et plutôt crédible.


 

Daisy
(The Daisy Chain)

Un couple emménage sur la côté irlandaise et y rencontre une étrange fillette.

Attention, enfant diabolique. L'affiche ne ment pas. Dans la lignée d'Esther avec un côté The Omen. Mais ici ça cause de 'changelin', ces êtres que de facétieuses fées laissent à la place des enfants qu'elles enlèvent. Daisy pourrait bien en être un, de changelin, en tout cas la gamine qui la joue est terrible, et Samantha Morton qui lui donne la réplique, impec. Question casting, ça gère. J'ai un peu regretté la fin par contre, sèche et vite expédiée, dommage car le film se montre assez ambigüe et plutôt malsain.



 

Atrocious

Un found footage de plus tirant fortement sur la référence du genre, Blair Witch.

Deux ados s'évadent de la maison d'été de leurs parents pour enquêter sur la légende rurale du coin.

Les réfractaires au genre du found footage détesteront, les autres seront plus indulgents, et qui sait aimeront peut-être. Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal bien que certaines scènes trainent en longueur. Un comble pour un film de 75 minutes seulement. C'est bien que le scénar pêche quelque part. Il n'empêche que ça fout les jetons et que question suspense et Tension, Atrocious se montre très efficace. La fin est inattendue mais pas si étonnante que ça. Le filmage fait un peu mal au crâne mais au moins le principe de la caméra subjective portée par un non professionnel est bien géré. On est loin du filmage pro d'un Cloverfield ou Diary of the Dead complètement incompatible avec le scénario, ce qui permet une meilleure immersion.



Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:27:17

Aucunes de tes images ne passent chez moi Amigo.


Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:38:24


citation :
DerivationTNB dit :
Transformers 4
Je suis toujours aussi impressionné par la fluidité des effets spéciaux mais mon dieu ce que j'ai trouvé ce film long et sans aucun intérêt en dehors des fx. Donc à regarder sans le son pour éviter les dialogues poucrates et en faisant autre chose histoire de passer le temps entre les scènes d'action.


Même les scènes d'action sont à chier... 30mn d'explosions sans aucune construction, aucune stratégie, aucun sens...
J'aimais bien la scène d'attaque dans le désert du premier film par exemple. C'était bien construit, ça évoluait de l'apparition de la menace au renversement de la situation, les personnages essayaient de s'organiser au moins un peu entre deux vannes idiotes...
Là, Bay s'est surpassé dans la crétinerie. J'ai jamais rien vu d'aussi insipide. J'irais même jusqu'à dire que, sans les fx à 200 000 000$, ce film serait une mauvaise production asylum vendue comme un blockbuster de qualité. Tout y est gras, débile, grossier, exagéré. Le problème, c'est qu'avec Transformers 4, certains sont trompés sur la marchandise et croient avoir vu un bon film.

Ce film est un peu au cinéma ce que Nabilla est au monde des célébrités. Voilà, j'aurais dû commencer par-là.



Lundi 01 Décembre 2014 - 00:17:25

Je me suis permis de corriger Ton post.


citation :
AmonAbbath dit :

Bay est dans la crétinerie. . Tout y est gras, débile, grossier, exagéré. Le problème, c'est qu'avec Transformers, certains sont trompés sur la marchandise et croient avoir vu un bon film.

Ce film est un peu au cinéma ce que Nabilla est au monde. Voilà, j'aurais dû commencer par-là.



Là c'est juste.





Lundi 01 Décembre 2014 - 08:13:32


citation :
Miskatonic dit : Atrocious

Un found footage de plus tirant fortement sur la référence du genre, Blair Witch.

Deux ados s'évadent de la maison d'été de leurs parents pour enquêter sur la légende rurale du coin.

Les réfractaires au genre du found footage détesteront, les autres seront plus indulgents, et qui sait aimeront peut-être. Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal bien que certaines scènes traînent en longueur. Un comble pour un film de 75 minutes seulement. C'est bien que le scénar pêche quelque part. Il n'empêche que ça fout les jetons et que question suspense et Tension, Atrocious se montre très efficace. La fin est inattendue mais pas si étonnante que ça. Le filmage fait un peu mal au crâne mais au moins le principe de la caméra subjective portée par un non professionnel est bien géré. On est loin du filmage pro d'un Cloverfield ou Diary of the Dead complètement incompatible avec le scénario, ce qui permet une meilleure immersion.

Bien d'accord, moi j'ai adoré tu t'en doute Je te conseille Lovelly Molly dans le genre aussi, si tu recherches du found footage (mais pas que) crédible et qui prends à la gorge. En gros c'est l'histoire d'un jeune couple fraîchement marié qui emménage faute de moyen dans la maison familiale de Molly, la protagoniste principale (incarnée par Alexandra Holden, qui joue divinement bien). Ceci fera resurgir des souvenirs d'enfance atroces, et là aussi [spoiler] on jongle entre Psychose et possession.

Ps : et tout comme le récent Exists, c'est réalisé par Eduardo Sanchez (Blair Witch).


Lundi 01 Décembre 2014 - 09:52:41

Oui, je me doutais que tu l'avais déjà mâté et que tu réagirais ^^

Merci du tuyau, je note.

Pour Asylum Tapes, je peine à trouver des sous-titres français ou anglais, et j'ai pas envie de le mâter en français. Donc, en attente.