| DocteurBenway dit : ben mate ce film, parce que taken a coté c'est de la flute. |
| King_Triton dit : citation :
haha ! alors là oui je confirme ! ça n'a rien à voir |
| DerivationTNB dit : Transformers 4 Je suis toujours aussi impressionné par la fluidité des effets spéciaux mais mon dieu ce que j'ai trouvé ce film long et sans aucun intérêt en dehors des fx. Donc à regarder sans le son pour éviter les dialogues poucrates et en faisant autre chose histoire de passer le temps entre les scènes d'action. |
| AmonAbbath dit : Bay est dans la crétinerie. . Tout y est gras, débile, grossier, exagéré. Le problème, c'est qu'avec Transformers, certains sont trompés sur la marchandise et croient avoir vu un bon film. Ce film est un peu au cinéma ce que Nabilla est au monde. Voilà, j'aurais dû commencer par-là. |
| Miskatonic dit : Atrocious
Un found footage de plus tirant fortement sur la référence du genre, Blair Witch. Deux ados s'évadent de la maison d'été de leurs parents pour enquêter sur la légende rurale du coin. Les réfractaires au genre du found footage détesteront, les autres seront plus indulgents, et qui sait aimeront peut-être. Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal bien que certaines scènes traînent en longueur. Un comble pour un film de 75 minutes seulement. C'est bien que le scénar pêche quelque part. Il n'empêche que ça fout les jetons et que question suspense et Tension, Atrocious se montre très efficace. La fin est inattendue mais pas si étonnante que ça. Le filmage fait un peu mal au crâne mais au moins le principe de la caméra subjective portée par un non professionnel est bien géré. On est loin du filmage pro d'un Cloverfield ou Diary of the Dead complètement incompatible avec le scénario, ce qui permet une meilleure immersion. |
Je te conseille Lovelly Molly dans le genre aussi, si tu recherches du found footage (mais pas que) crédible et qui prends à la gorge. En gros c'est l'histoire d'un jeune couple fraîchement marié qui emménage faute de moyen dans la maison familiale de Molly, la protagoniste principale (incarnée par Alexandra Holden, qui joue divinement bien). Ceci fera resurgir des souvenirs d'enfance atroces, et là aussi [spoiler] on jongle entre Psychose et possession.