Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Novembre 2014 - 22:23:43

Je ne plaisante pas. C'est un vieux copain de fac et il a quitté notre beau pays pour la neige québécoise.

Lundi 24 Novembre 2014 - 22:27:23

mais je te crois louloute  

moi aussi je plaisante pas. Je sais pas ce qu'il est devenu. Et ça fait plus de 18 ans que je n'y suis pas descendu...mais j'imagine que ça n'a pas changé.

Lundi 24 Novembre 2014 - 23:23:58

Je ne crois pas que l'exploration clandestine des catacombes soit encore possible aujourd'hui, la plupart des tunnels d'accès ayant été depuis condamnés. Quand au Paris souterrain plus largement, ce sont plusieurs centaines de kilomètres entremêlées dont certaines parties doivent encore être fréquentées.

Pour ma part, les souterrains que j'ai pu arpenter à la Celle Saint Cloud (sous la résidence Elysée II côte de la Jonchère) comportait des milliers de couloirs où il fallait parfois ramper pour passer. Une fois on est même tombé sur une vieille traction avant datant probablement de la 2nde guerre mondiale, à l'époque où les allemands ont investit ces vieilles clairières transformées en champignonnières pour en faire un système de défense et de repli.

Il parait qu'un chemin rejoignait les catacombes de Paris, et même Versailles. On a trouvé ni l'un ni l'autre malgré nos sacs rempli de lampes torches, piles, boussole, altimètre...

De bons souvenirs, mais assez lugubres quand on y repense. Parfois on laissait en plein milieu d'un couloir à plusieurs dizaines de mètres sous terre, dans l'obscurité la plus totale une cannette de bière debout. La semaine d'après elle était couchée... Y'avait du passage, mais c'était flippant quand même.

Mardi 25 Novembre 2014 - 05:02:29

oui c'était flippant. une fois, on marchait depuis des heures, et on se retrouvent devant un escalier qui descend encore plus profond...avec des bougies tout autour. a faisait bizarre.

En descendant on tombent sur un mec en tablier derrière un rideau.....

- vous voulez de la soupe ????

nous....heu...ben ouais.

-asseyez vous.  et dans la salle, y-avait une bonne trentaine de personne en train de bouffer et de lire un petit journal interne. Ca m'avais fait bizarre de tomber la dessus. 

c'est pleins de moments spéciaux ce délire-là.

Mardi 25 Novembre 2014 - 10:47:24

Amusante Ton anecdote. Je pense que voir un mec en tablier à plusieurs dizaines de mètres sous terre, brrrr. Y'avait pas des yeux dans ta soupe ? ^^

Mardi 25 Novembre 2014 - 11:17:43

je l'attendais le coup des yeux dans la soupe ...

Mardi 25 Novembre 2014 - 13:10:17

Il n'a pas tort. Je n'aurais pas osé. Avec tous les films d'horreur que vous vous ingurgitez tu n'as pas eu un vieux doute??????

Mon expérience était moins extrême. J'avais droit aux chemins touristique. Pas d'exploration au sens stricte que des lieux qu'il connaissait déjà.

Ce qui est marrant c'est que certains ont transformé nos conneries de gamins (explorer de vielles demeures, usines etc abandonnées) en loisirs branchouilles.

http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php

@Doc: Tu sais que si notre discussion ce faisait de visu, tu aurais un taquet derrière les oreilles à chaque fois que tu m'appellerais Louloute !!!!!!!!

Mardi 25 Novembre 2014 - 13:19:20

Putain mais grave, avant de lire la fin de Ton Message je pensais lire un truc de genre "on a vu des corps derrière les rideaux" ou bien "ils semblaient faire un rituel étrange"

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:32:44

citation :
@Doc: Tu sais que si notre discussion ce faisait de visu, tu aurais un
taquet derrière les oreilles à chaque fois que tu m'appellerais Louloute
!!!!!!!!

mvoui louloute

ben je m'attendais vraiment pas a trouver un gus en tablier a cet endroit......et on crevaient vraiment la dalle donc on s'est retrouvé tout content avec notre bol de soupe.

Y-a les fumigènes aussi.  y-a toujours un couillon pour larguer un fumi a un carrefour d'air.....les tunnels se remplissent d'une fumée si épaisse que tu n'as d'autres choix que de t'accroupir comme un rat et rester immobile 30/45 minutes le temps que ça se dissipe.

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:39:02

C'est vraiment génial ce truc, je kifferais le faire en mode clandestin. Paye Ton lieux pour manger de la soupe c'est vraiment What The Fuck

EDIT:

Catacombes, vous avez bien fait d'en parler parce que ce film est plutôt bien foutu et pas trop con pour un found footage, con dans sa réal je veux dire, parce que le système des petite caméras frontal déjà utilisé pour REC2 reste plus crédible que la caméra à main (ils en ont une quand même).

Comme la déjà dit Miska, tout le long du film on ressent un aura maléfique, Diabolique et tout les synonymes que vous voulez. Le sentiment d'être perdue et de ce faire surprendre a tout les tournants es présent, bien que l'ont voient venir les scènes flippantes à l'avance.

Coté bande son c'est tout aussi bien foutu et oppressant, les effets sonores sont très bien fait et efficace.

On regrette juste ce coté grand public au film qui n'a pas osé aller trop loin dans la noirceur et la pression, voir l'horreur.

Des images encore marquante comme tu la dit Miska et encore quelque frissons dans le dos, bien que je n'est eu qu'un Seul sursaut^^