Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Novembre 2014 - 14:49:47

Ok merci pour ces précisions. Je le ferais quoiqu'il arrive, même s'il faut attendre longtemps. J'ai toujours été fasciné par les catacombes et ossuaires, on rentre en quelque sorte dans le monde des morts je pense (brrrrr).

En parlant de ça, je t'avais parlé il y a quelques temps de The Asylum Tapes (alias Greystone Park) de Sean Stone, qui se déroule dans un asile abandonné. Tu l'a visionné depuis ? Ton avis m'intéresserais, celui-là niveau critiques assassines il a eu une bonne grosse couche le pauvre

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:04:46

J'avais zappé, merci du rappel. Je vais voir si je le trouve et je reviendrai en parler.

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:16:25

Ok merci, c'est juste histoire d'avoir l'avis d'un cinéphile averti, je trouve tes posts toujours intéressants.

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:41:09

citation :
Miskatonic dit :
J'y suis allé 4 ou 5 fois, mais chaque fois les 4 heures de queue m'ont incité à rentrer à la maison. Au moment de la sortie du film, c'était juste même pas la peine, la file faisant le tour de la place. Il parait qu'il faut arriver à l'aube, vers 8h00, les catacombes ouvrant à 10h. Ce qui fait quand même 2 heures de queue pour une exploration n'excédant pas les 45 minutes (en principe).

J'y suis allé 2 fois et j'ai attendu 30 minutes avant l'ouverture pour y entrer. C'était en semaine. Et ouais c'est un endroit à voir au moins une fois, vraiment impressionnant. J'adorerai visiter les galeries fermées au public, ça doit être pas mal non plus.

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:46:06

Bon, bah je sais ce qu'il me reste à faire. Poser un congé en semaine et me pointer le matin, car à chaque fois que j'ai tenté c'était effectivement pendant les vacances ou le week end.

Par contre j'ai fait celles de Rome quand j'avais 14 ans : inoubliable. J'ai encore les images en tête, les sensations, la couleur rouille...

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:51:24

Tu parles des catacombes chrétiennes qui sont un peu à l'extérieur de la ville (de Rome)? si c'est ça, je les ai visitées aussi mais j'avais été déçu parce que je m'attendais à quelque chose de proche de Paris mais tout les caveaux étaient vides de leurs propriétaires. Faudrait que j'y retourne.

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:53:21

Je crois que je vais me laisser tenter par ce Catacombes, je fait confiance en l'expert^^

Ce midi, j'avais la flemme de mater un nouveau film alors

Une histoire reprise des centaines de fois, des scientifiques on créé des super requins et ce rebelle.
Pourtant après les Dents de la Mer c'est l'un moins pire film de requins. Ce qui m'ennuie c'est qu'il oscille entre très belle images de requins et d'attaque et d'autre tiré des téléfilms catastrophes de l'après midi. Pour ce qui es des acteurs, ils font le minimum syndical. Sa reste un film qui enchaine les scènes d'action et qui ma surpris pas sa fin SPOIL on bute toute les femmes et on sauve le cuisto noir SPOIL

Lundi 24 Novembre 2014 - 16:02:41

citation :
Baphovulvore dit :
Tu parles des catacombes chrétiennes qui sont un peu à l'extérieur de la ville (de Rome)? si c'est ça, je les ai visitées aussi mais j'avais été déçu parce que je m'attendais à quelque chose de proche de Paris mais tout les caveaux étaient vides de leurs propriétaires. Faudrait que j'y retourne.

Me rappelle plus du tout, c'était en 91, par là, et j'étais dans un camp d'ado itinérant faisant le tour de l'Italie. Pis à Rome, c'est plusieurs centaines de kilomètres de catacombes et plusieurs points d'entrée. Ce que me souviens, c'est de galeries très hautes, avec des squelettes (parfois reconstitués) sur plusieurs niveaux qui te toisent de haut, le tout éclairé en chaud, couleur rouille.

Lundi 24 Novembre 2014 - 16:31:44

j'ai fait les catacombes parisiennes par le réseau clandestin plusieurs fois.

J'en garde pas mal de souvenirs sympa...et Hardcore

sous LSD c'étais bien parti en sucette

Lundi 24 Novembre 2014 - 16:53:34

Alors mâtes le movie coquinou, ça va te parler.