Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 19 Novembre 2014 - 01:47:38

Viens de finir L'Echelle De Jacob, et bien c'est pas mal, je m'attendais quand meme à plus de passages WTF


SPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL

Hallucinations, cauchemards tous ça

FIN DES SPOILS

J'ai un peu capter le délire du film et le twist final mais je demandes quand quand-meme
des explications et des avis de la parts des connaisseurs qui l'on vu, si ça vous dérange
pas


Mercredi 19 Novembre 2014 - 10:24:04

L'échelle de Jacob, un des meilleurs film que j'ai jamais vu, quelle ambiance de gros UFO.

Si tu veux je peux te donner ma version du film mais en MP pour pas spoiler



Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:06:38


citation :
Elvangar dit :

S U R V I V A L  O F   T H E   D E A D
Mouais ... mis à part quelques gags bien trouvés qui font rire 2 secondes, ça vole quand même pas bien haut.


Romero se laisse mourir, ça fait chier.
J'avais vraiment aimé son "Land of the Dead" !



Mercredi 19 Novembre 2014 - 20:15:46

land of the dead volait pas bien haut j'ai trouvé par rapport a avant.

l'échelle de jacob est une tuerie ce film.

SPOIL

le mec a subit des expériences pendant la guerre, et tout le film se déroule en fait pendant le laps de temps qu'il se met a crever...ou du moins ,le laps de temps qu' il met a accepter de mourir, car sous l'effet de la drogue qu'il a reçut ,il  se retrouve capable de s'accrocher a la vie a tel point qu'il erre dans des mondes parallèles.

/Spoil



Mercredi 19 Novembre 2014 - 20:19:56


citation :
DocteurBenway dit :
land of the dead volait pas bien haut j'ai trouvé par rapport a avant.


C'était beaucoup moins fouillé niveau critique de la société, sans doute, mais c'était du bon divertissement, avec de bonnes idées, de bons acteurs (et personnages), visuellement ça avait de la tronche... Franchement je le trouve excellent.



Mercredi 19 Novembre 2014 - 21:13:34

je reste nostalgique de l'ancienne approche. Même avec de bons Fx, acteurs je n’accroche pas.

Et bizarrement la série walking dead me passionne car les zombies ne sont qu'un prétexte pour développer bien d'autres choses. Alors que je déteste les séries en temps normal.



Mercredi 19 Novembre 2014 - 21:23:37


citation :
AmonAbbath dit :
C'était beaucoup moins fouillé niveau critique de la société, sans doute, mais c'était du bon divertissement, avec de bonnes idées, de bons acteurs (et personnages), visuellement ça avait de la tronche... Franchement je le trouve excellent.

Romero s'attache chaque fois à tout critiquer, et parfois ça prend quelque peu le pas sur l'histoire, cependant bien moins que dans le honteux Diary of the Dead. Ouais, je pèse le mot. Donc, Land est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard à mes yeux. L'idée du zombie intelligent était par exemple bien mieux traité dans Day of the Dead (1986). Par contre, bel hommage à Carnival of Souls.



Mercredi 19 Novembre 2014 - 21:35:50


citation :
Miskatonic dit : [...] cependant bien moins que dans le honteux Diary of the Dead. Ouais, je pèse le mot.

Tiens qu'est-ce qui t'as déplu dans ce film ? Je l'ai trouvé franchement bon moi, je suis bien rentré dans l'histoire.


Mercredi 19 Novembre 2014 - 22:25:04


citation :
Miskatonic dit :
Romero s'attache chaque fois à tout critiquer, et parfois ça prend quelque peu le pas sur l'histoire, cependant bien moins que dans le honteux Diary of the Dead. Ouais, je pèse le mot.

Je vois pas non plus ce que Diary of the Dead a de honteux...


D I A R Y   O F   T H E  D E A D

Après avoir visionné un Survival of the Dead qui part un peu dans tous les sens, monté de bric et de broc, avec des dialogues pourris et un jeu d'acteurs particulièrement mauvais, ce Diary of the Dead est, dans une certaine mesure, plus rafraichissant, plus posé, une critique d'un monde surmédiatique et automédiatisé qui ne s'étale pas non plus sur tout le film et résume assez bien une chose : trop d'informations tue l'information et on finit par ne plus savoir ce qui est vrai, ce qui est faux.

Au-delà de cette critique, j'ai bien aimé ce film ou le but n'est pas la surenchère d'hémoglobine, ni le suspense haletant contribuant à vous faire sursauter tout le temps. Ici, on se contente de vous raconter une histoire sans volonté de prosélytisme avec un Message : tu peux te cacher nulle part et tôt ou tard, quoi que tu dises ou fasses, tu vas crever.



Mercredi 19 Novembre 2014 - 22:26:00


citation :
L'idée du zombie intelligent était par exemple bien mieux traité dans Day of the Dead (1986)


1000 fois oui.


Dis bonjours, tante alice..........