citation :Snake_Pliskin dit :
Synopsis de Wiki, parce que persos j'ai rien capté, ils m'ont noyé avec leurs jargon de scientifique, j'ai juste compris Satan revient sur terre, sinon j'ai absolument rien entravé au pourquoi du comment, très très déçus surtout que j'avais entendu un mec en faire des éloges et qu'il donnait des frissons par moment, j'attend toujours. |
Bien, ça devait être moi. Et je confirme, un de mes films préférés. Faut rentrer dans l'ambiance après, le rythme est assez lent, c'est pas facile. Mais tenter de donner une explication scientifique au mal, j'ai trouvé ça brillant de mon côté, et c'est ça qui est terrifiant je trouve, mais c'est vrai que le scénar est un peu hardu, notamment dans ses parties oniriques. La 1ère fois, j'étais pas sur d'avoir tout pigé, mais lorsque tu assembles le puzzle, ça file le tournie cette mise en abyme. Perso j'adore : réa, BO, cast, ambiance, un pur film démoniaque réalisé avec 3 dollars.
Gaffe quand même au résumé de wiki, ça spoil un truc important là...
Sinon pour moi ce soir :
The Seasoning House Me font sourire tous ces films avec tout plein de critiques élogieuses sur l'affiche mais dont on a jamais entendu parler. Celui-ci est bien scabreux et top glauque.
Une jeune muette bossant dans un bordel clandestin barbare des Balkans mûrit sa vengeance. Ça commence comme un
Sous Sol de la Peur de Wes Craven avec notre jolie muette furetant entre les murs d'une vieille bâtisse en shootant de pauvres nanas kidnappées et transformées de force en prostituées, puis ça évolue en chasse à l'homme dans les bois. La mise en scène m'a semblé bien trop esthétisée pour un tel sujet. Les nombreux ralentis filent une sensation bizarre et les séquences sanguinolentes sont un peu forcées, voir carrément gratuites. On dirait un film fait pour choquer sous couvert de dénoncer la prostitution dans les pays de l'Est. On flirte d'ailleurs souvent avec
Hostel, mais dans une version bien plus cradingue et moins plastoc.
Pour le reste, j'ai plutôt apprécié, l'actrice principale étant vraiment bluffante et Sean Pertwee (seule gueule connue du film pour moi) en mode méchant militaire mafieux tortionnaire est parfait pour le rôle, même si au 1er abord il est tout de suite sympathique ; Sean Pertwee quoi, que j'avais par ailleurs adoré dans
Dog Soldiers.
Bref, certaines séquences sont tirées par les cheveux et la fin est facile et décevante, mais on tient là un Rape &
Revenge efficace qui fait son petit effet. Claustrophobique et malsain. Pour les amateurs du genre.