Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Novembre 2014 - 23:14:09

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51K980sIKlL.jpg

Les Survivants de la Fin du Monde (Damnation Alley), 1977.

Jan Michael Vincent (aka Stringfellow Hawke) conduit sa moto, George Peppard (aka Hannibal Smith) conduit son camion et Paul Winfield (aka Commissaire black dans Terminator) se fait croquer par des cafards.

Non, mais c'est pas mal en fait ce film. Ça préfigure un peu Mad Max dans le genre post apo désertique, et même le récent Black Storm question mécanique. On suit donc sans déplaisir une poignée de survivants à la 3ème guerre mondiale qui a complètement ravagé la planète en la détournant de son axe. Résultat, plein d'effets visuels un peu vieillot dans les cieux et une couleur rougeâtre crépusculaire qui fait muter les Scorpions et les cafards en tueurs sanguinaires. Nos amis sont réfugiés dans un super char de l'armée qui peut même avancer sur l'eau. La classe.

Bon, ça manque un peu d'enjeux, mais le rythme et la production design 70's ont du charme. Ça fonctionne pas mal et c'est tiré d'un bouquin d'un des maitres de la Fantasy SF, le regretté Roger Zelazny, auteur des célèbres Princes d'Ambre, intitulé Route 666, et qui constitue par ailleurs une des principales inspirations de MAD Max.

Samedi 08 Novembre 2014 - 19:40:10

The Baby
Quel bordel les accouchements et quel merde ce film, paranormal activity craché, il ce passe que dalle tout le long du film à part des hurlements ou des saignements de nez et à la fin bin à la fin il ce passe rien non plus.

En tout cas cette fille on peut dire que "Satan l'habite"...

EDIT:
Le Prince des Ténèbres

À la demande d'un prêtre, le professeur Birack et plusieurs de ses étudiants entreprennent d'étudier un mystérieux cylindre de verre conservé dans une église désaffectée de Los Angeles. Les analyses de ces scientifiques les conduisent à penser que le liquide vert prisonnier de ce cylindre n'est autre que le fils de Satan attendant sa libération. Lorsqu'ils s'assoupissent, ils font tous le même rêve qui est en réalité un Message envoyé par des scientifiques du futur les enjoignant à tout mettre en œuvre pour empêcher le Prince des ténèbres de revenir sur Terre.

Synopsis de Wiki, parce que persos j'ai rien capté, ils m'ont noyé avec leurs jargon de scientifique, j'ai juste compris Satan revient sur terre, sinon j'ai absolument rien entravé au pourquoi du comment, très très déçus surtout que j'avais entendu un mec en faire des éloges et qu'il donnait des frissons par moment, j'attend toujours.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:39:44

citation :
Snake_Pliskin dit : 

Synopsis de Wiki, parce que persos j'ai rien capté, ils m'ont noyé avec leurs jargon de scientifique, j'ai juste compris Satan revient sur terre, sinon j'ai absolument rien entravé au pourquoi du comment, très très déçus surtout que j'avais entendu un mec en faire des éloges et qu'il donnait des frissons par moment, j'attend toujours.

Bien, ça devait être moi. Et je confirme, un de mes films préférés. Faut rentrer dans l'ambiance après, le rythme est assez lent, c'est pas facile. Mais tenter de donner une explication scientifique au mal, j'ai trouvé ça brillant de mon côté, et c'est ça qui est terrifiant je trouve, mais c'est vrai que le scénar est un peu hardu, notamment dans ses parties oniriques. La 1ère fois, j'étais pas sur d'avoir tout pigé, mais lorsque tu assembles le puzzle, ça file le tournie cette mise en abyme. Perso j'adore : réa, BO, cast, ambiance, un pur film démoniaque réalisé avec 3 dollars.

Gaffe quand même au résumé de wiki, ça spoil un truc important là...

Sinon pour moi ce soir :

The Seasoning House Movie Poster

The Seasoning House

Me font sourire tous ces films avec tout plein de critiques élogieuses sur l'affiche mais dont on a jamais entendu parler. Celui-ci est bien scabreux et top glauque.

Une jeune muette bossant dans un bordel clandestin barbare des Balkans mûrit sa vengeance.

Ça commence comme un Sous Sol de la Peur de Wes Craven avec notre jolie muette furetant entre les murs d'une vieille bâtisse en shootant de pauvres nanas kidnappées et transformées de force en prostituées, puis ça évolue en chasse à l'homme dans les bois. La mise en scène m'a semblé bien trop esthétisée pour un tel sujet. Les nombreux ralentis filent une sensation bizarre et les séquences sanguinolentes sont un peu forcées, voir carrément gratuites. On dirait un film fait pour choquer sous couvert de dénoncer la prostitution dans les pays de l'Est. On flirte d'ailleurs souvent avec Hostel, mais dans une version bien plus cradingue et moins plastoc.

Pour le reste, j'ai plutôt apprécié, l'actrice principale étant vraiment bluffante et Sean Pertwee (seule gueule connue du film pour moi) en mode méchant militaire mafieux tortionnaire est parfait pour le rôle, même si au 1er abord il est tout de suite sympathique ; Sean Pertwee quoi, que j'avais par ailleurs adoré dans Dog Soldiers.

Bref, certaines séquences sont tirées par les cheveux et la fin est facile et décevante, mais on tient là un Rape & Revenge efficace qui fait son petit effet. Claustrophobique et malsain. Pour les amateurs du genre.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 01:38:17

C'est simplement génial Prince des Ténèbres!

citation :
Miskatonic dit :

Une jeune muette bossant dans un bordel clandestin barbare des Balkans mûrit sa vengeance.

Je suis déjà fan.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 08:31:47

dans le tube

Mardi 18 Novembre 2014 - 15:11:35

Odd Thomas Contre les Créatures de l'Ombre (Odd Thomas)

Pas dégueu cette petite série B fantastique réalisée par Stephen Sommers (La Momie, Un Cri Dans l'Océan) et tirée de la saga à succès du célèbre romancier d'épouvante, Dean Koontz. Comme d'hab chez Sommers le film se fait manger par de trop nombreux CGI, mais le perso principal campé par le charismatique Anton Yelchin est immédiatement sympathique et l'on suit ses enquêtes paranormales avec plaisir. Sommers en fait souvent un peu trop dans sa mise en scène mais on ne pourra pas lui reprocher de manquer de dynamisme, on ne s'ennuie jamais. Par contre, malgré le mystère soulevé par l'enquête, et l'humour omniprésent, ça reste assez sage et les allures d'épisode pilote nuisent au film. Dommage, mais on comprend mieux pourquoi le film n'a pas eu les honneurs d'une sortie salle par chez nous. Ça n'en reste pas moins fun et divertissant à défaut d'être inoubliable.

Mardi 18 Novembre 2014 - 15:23:19

Hier soir j'ai maté ça :

Apocalypse 2024 (Un gars et son chien), real L.Q. Jones ,sortie en 74, il a plutôt mal vieillit je trouve, enfin surtout au niveau du doublage FR, j'étais assez réticent au début, en pouffant de rire et en me disant que j'allais couper le film tellement ça faisait kitsch (un chien qui parle par télépathie à un obsédé sexuel), mais au fur et à mesure je sais pas, y'avait une ambiance qui m'intriguait et finalement je regrette pas de l'avoir vu, (la fin est pour le moins surprenante) il y a beaucoup de second degré, on pourrait comparer un peu l'ambiance du film à du Fallout / Bioshock (sachant que le film est lui même tiré d'une nouvelle sortie en 69, A Boy and His Dog)

Comme j'ai la flemme d'écrire l'intrigue je fais un copier coller wiki :

En 2007 eut lieu la « quatrième guerre mondiale » (la troisième est située entre 1948 et 1983 et qualifiée de « guerre froide et chaude »), qui dura cinq jours et provoqua la Destruction de toute civilisation par le feu nucléaire. Le récit commence 17 ans plus tard, en 2024, à l'emplacement ancien de la ville de Phoenix.

Les deux principaux personnages sont un jeune homme débrouillard mais inculte, et son chien, télépathe à l'intelligence aigüe, qui est le mentor de son compagnon. Le récit oppose deux univers : le monde de la surface anomique et violent, et celui souterrain, théocratique, apparemment plus policé mais où la lutte pour la survie, de manière plus feutrée, n'est finalement pas moins âpre qu'en surface.

Mardi 18 Novembre 2014 - 15:31:26

M'a beaucoup marqué ce film quand j'étais gosse, notamment une séquence entre Don Johnson et son cleps qui avait choqué mon âme d'enfant. Revu par la suite, avec quelques années de plus au compteur, j'ai bien aimé malgré l'aspect vieillot de l'ensemble. Ça préfigure pas mal Mad Max, et le monde dystopique présenté est assez crédible, mais pas moins que la relation particulière entre le clébard et son maitre, qui est l'argument le plus séduisant du film.

Je préfère largos le titre original, A Boy and His Dog que ce titre français à la con.

J'imagine que le voir en VF doit sacrément gâcher le truc. Une VO ne vieillit jamais.

Mardi 18 Novembre 2014 - 23:16:20

L'Echelle De Jacob

1er visionnage pour moi

Mercredi 19 Novembre 2014 - 00:53:44

S U R V I V A L  O F   T H E   D E A D

Mouais ... mis à part quelques gags bien trouvés qui font rire 2 secondes, ça vole quand même pas bien haut.