Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Novembre 2014 - 00:03:12

J'ai préféré le deux aussi.

They Live pour son vrai nom oui on m'en a parler ce week. C'est décidément pas la première fois que je reviens toujours sur Carpenter via les jeux vidéo, déjà avec New York 1997et Los Angeles 2013 puis celui ci maintenant.

Ce film a 26ans aujourd'hui en plus  il n'a pourtant pas vraiment vieillis, le peu d'effets spéciaux es dosé comme il faut, niveau rythme sa passe du blabla lambda à la fusillade mode Total Recall^^ Niveau musique sa pêche par contre. Et beaucoup de plan on été repris plus tard, comme l'intro.

Qu'est ce qui ta fait pensée à They Live pendant que tu matais AN?

Mercredi 05 Novembre 2014 - 00:08:16

citation :
Miskatonic dit :
En même temps, si t'as pas capté la fin, je comprends que tu restes dubitatif. The Secret n'est pas un bon film mais il se regarde car Laugier sait mettre en scène. Le problème c'est le propos du film, carrément douteux.
Mais justement, c'est osé, j'aime bien parce que tu sors de la salle en te posant des questions sur ce que le film veut nous faire passer même si c'est douteux. Je faisais partie des gens qui ne s'y attendait pas concernant la deuxième partie en pensant voir un film assez classique.
J'ai trouvé The Secret marquant quand même

Mercredi 05 Novembre 2014 - 10:18:25

Pareil je l'ai trouvé assez cool The Secret même si on est loin de Martyrs. La mise en scène, les acteurs, la musique ... Il m'a bien transporté ce film.

Mercredi 05 Novembre 2014 - 11:02:13

citation :
Snake_Pliskin dit :
Qu'est ce qui ta fait pensée à They Live pendant que tu matais AN?  

La critique de l'Amérique des riches, du capitalisme, toussa...

Mercredi 05 Novembre 2014 - 18:51:25

citation :
pistache dit :  

Mais justement, c'est osé, j'aime bien parce que tu sors de la salle en te posant des questions sur ce que le film veut nous faire passer même si c'est douteux. Je faisais partie des gens qui ne s'y attendait pas concernant la deuxième partie en pensant voir un film assez classique.
J'ai trouvé The Secret marquant quand même

C'est justement ce que je n'aime pas généralement, à la fin je veux qu'on m'explique tout. C'est comme si tu lisait un roman policier, on te donne tout les éléments mais à la fin on ne te dit pas qui es le tueur, c'est à toi de le déduire avec ce que t'as donner le bouquin, je trouve sa naze

Après je conçois que certaines personnes adore ça, ce mystère cette possibilité de quelque chose de plus, l'imagination qui persiste.
On peut me faire tout le mystère du monde du moment qu'a la fin tout est expliqué

Jeudi 06 Novembre 2014 - 13:24:03

Predictions (2009)

Synopsis :Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un Message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une Catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Ca part bien et puis pouf d'un coup je me suis fait suer. En fait certaines réactions du père m'ont saoulé et du coup j'ai lâché le film. Dommage.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 18:08:53

d'accord avec toi dériv'....m'a saoulé aussi ce film.....tout crémeux.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 18:15:15

Moi j'ai bien aimé, malgré la propagande scientologique sur le final. C'est pas toujours très bien branlé, c'est bourré de symbolisme fumeux, mais c'est une ode à la SF, et purgé de son discours à 2 balles pour illuminés sectaires, c'est divertissant.

En revanche, ça n'atteint jamais le niveau d'un Dark City, pour citer le film le plus connu du réal.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 20:17:17

claiiiiir, dark city c’était autre chose.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 20:28:30

Putain merci je cherchais un film avec le nom Dark et qui avait un visuel bleu et mécanique.
Seul souvenir que j'avais de quelque images et on m'avait dit à l'époque que j'étais trop jeune pour le voir^^

C'était cette image

EDIT:

Un cri dans l'océan.

Beaucoup d'incohérence, prévisible et caricatural et effets spéciaux spécial^^ ils ont misé sur la nervosité que sur la finissions, mais c'est pas si mal au final, le film a quelque chose de jouissif, pas mal d'acte de bravoure et quelque passages crado même si je m'attendais à plus. Le coup des chiottes surtout, on ne voit rien. Par contre trois scènes pas mal marquante, le couloir de la mort, le garde mangé et le bonhomme vomi
J'ai trouvé que c'était un croisement d'Anaconda et Doom.
A et coup de cœur pour la BO enfin logique c'est Jerry Goldsmith, mais il un copie le thème de la bêbête sur celui de Prédator.
Je n'est pas retrouvé le passage le plus inspiré mais la déjà on retrouve l'ambiance.

Après 3.50