Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:40:55

ouais 2 plans fun sur tout le film, c'est léger. Bon vu que Del Toro est impliqué dans le truc, ça m'étonne pas.

Mardi 04 Novembre 2014 - 13:30:08

citation :
Phage dit :
Je l'ai trouvé vraiment nul Mamà.

Idem, aucun intérêt.

Mardi 04 Novembre 2014 - 14:30:46

citation :
Miskatonic dit :
Il est sympa ce Mama, j'ai bien aimé. Le type qui incarne Mama est assez impressionnant. Il est apparemment victime d'une maladie qui allonge ses os.

J'ai la même que lui, ça n'allonge pas que les os. 0
Nan c'est une maladie génétique en fait, qui touche le gène de la fibrilline.
Possible que lui soit un cas "aigu".

Mardi 04 Novembre 2014 - 17:49:43

citation :
Baphovulvore dit :
ouais 2 plans fun sur tout le film, c'est léger. Bon vu que Del Toro est impliqué dans le truc, ça m'étonne pas.

Boarf il a produit quelques trucs assez cool le bonhomme quand même.

Mardi 04 Novembre 2014 - 18:04:09

pas mal ce "mama" pour ma part.

Mardi 04 Novembre 2014 - 21:40:32

Miska: Pour The Secret j'ai compris la fin, je sais ce qui ce passe, sauf Jodelle Ferland qui fait son monologue de fin la j'ai pas compris sa démarche, pourquoi elle a fait sa. J'ai compris l'ensemble, mais c'est trop opaque a mon gout, je préfère qu'on m'explique les démarches et Motivation des protagonistes à la fin. Pas une fois le générique arrivé me dire: euuuuh ouais ok mais pourquoi?

Mama j'ai trouvé sa plaisant, film correct, bien que le visuel de Mama ne m'est pas emballé, et merci pour l'info Miska je ne savais pas pour l'acteur, dans REC il est vraiment badant.

Deep Rising, des années qu'on m'en a parlé, je l'avait oublié, je vais le chopper de suite^^    

Mardi 04 Novembre 2014 - 23:43:05

American Nightmare 2 (The Purge : Anarchy)

American Nightmare, 1er du nom, était un film d'anticipation terrifiant au propos terriblement actuel. Tourné à la manière d'un thriller, les limites géographiques restreintes en faisait un huit clos efficace et violent. Malgré un discours douteux, les principaux détracteurs du film arguant que De Monaco ne faisait que se complaire dans la violence qu'il entendait dénoncer, le film fonctionnait, notamment grâce à une mise en scène solide et au talent de Ethan Hawke et Lena Headey.

Cette suite se montre plus ambitieuse faisant évoluer l'action du pâté de maison dans le 1er opus, à la ville entière, multipliant ainsi les Dangers et transformant de fait le huit clos en guérilla urbaine sauvage et tendue. Plus d'une fois on pense aux Guerriers de la Nuit quand on voit tenter de survivre cette petite troupe hétéroclite menée par un soldat taciturne, attaquée tour à tour par des bandes, des snipers, et même le gouvernement, car oui, De Monaco entend dénoncer un certain capitalisme sauvage, la ségrégation, raciale et pécuniaire, en plus de l'Amérique des armes à feu. En ce sens, le discours est parfois lourdingue, avec pour exemple la présence quasi omnisciente d'une sorte de Malcom X pour éveiller les foules, mais le film n'en demeure pas moins hyper efficace et crédible dans son action. Le trio principal y est pour beaucoup : Frank Grillo, sorte de Schwarzy moderne, campe parfaitement le soldat vengeur héroïque, en même temps que le père ivre de tristesse d'avoir perdu son fils, et les deux nanas qui l'accompagnent, Carmen Ejogo et Zoë Soul, sont carrément excellentes.

American Nightmare 2 est donc un survival d'action assez bien branlé et pas si con que ça. Le dernier tiers, référence évidente à La Chasse du Comte Zaroff, est peut-être la partie la plus convenue dans sa dimension dénonciatrice, mais aussi dans son dénouement.

Mardi 04 Novembre 2014 - 23:43:59

citation :
Miskatonic dit :

Un Cri Dans L'Océan (Deep Rising)
Des mercenaires braquent un paquebot de luxe en plein océan. Seule ombre au tableau...
... Cthulhu.
Série B friquée de Stephen Sommers un an avant sa Momie en 98, Un Cri dans l'Océan aurait pu être un bon film d'aventure, sorte de croisement entre L'Aventure du Poséidon et la saga Alien, seulement la dernière partie du movie, c'est du grand n'importe quoi avec des CGI envahissant, là où la 1ère heure les divulguait avec parcimonie, et une course poursuite improbable en scooter des mers dans les coursives du bateau. Reste le charme de certains comédiens pour faire passer la pilule, Treat Williams et Famke Janssen en tête. Dommage car la 1ère partie est efficace et bien burnée.

Perso, je l'adore et en entier. C'est dans la pure tradition 90' : fun, bourré de second degré, de bonnes répliques, le personnage principal est un héros désabusé mais au grand sens de l'honneur, forcément secondé par un personnage comique... La deuxième partie, certains CGI sont plus voyants, mais je trouve qu'ils restent excellents comparés à certaines merdes qu'on nous sort aujourd'hui même avec plein de pognon (et à l'époque on n'y voyait que du feu). Et sinon, pour l'apparition des tentacules dans la première partie, pour une série B certes friquée mais dont on parle peu, c'est juste nickel... Le feu d'artifices final aussi d'ailleurs. Ce truc, c'est presque un Die Hard avec des monstres comme méchants.

citation :

A noter la présence de l'immense Rob Bottin en Monster Designer ainsi que du génial compositeur Jerry Goldsmith pour le score.

Clair... La musique est excellente.

Mardi 04 Novembre 2014 - 23:49:34

Du coup Miska, préférence pour American Nightmare 1 ou 2 ?

Sinon

Invasion Los Angeles

J'ai vraiment accroché, et j'en redemande.
Le concept, la mise en scène, les acteurs, puis bon c'est la naissance du King  

Mardi 04 Novembre 2014 - 23:52:01

Le 2, largos, et c'est marrant que tu postes They Live à la suite car j'ai pensé à ce film aussi durant mon visionnage.