Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Novembre 2014 - 23:29:43

En même temps, si t'as pas capté la fin, je comprends que tu restes dubitatif. The Secret n'est pas un bon film mais il se regarde car Laugier sait mettre en scène. Le problème c'est le propos du film, carrément douteux. Mais comme avec Martyrs, on a l'idée d'une organisation secrète aux motivations largement contestables qui oeuvre clandestinement.

Un Cri Dans L'Océan (Deep Rising)

Des mercenaires braquent un paquebot de luxe en plein océan. Seule ombre au tableau...
... Cthulhu.

Série B friquée de Stephen Sommers un an avant sa Momie en 98, Un Cri dans l'Océan aurait pu être un bon film d'aventure, sorte de croisement entre L'Aventure du Poséidon et la saga Alien, seulement la dernière partie du movie, c'est du grand n'importe quoi avec des CGI envahissant, là où la 1ère heure les divulguait avec parcimonie, et une course poursuite improbable en scooter des mers dans les coursives du bateau. Reste le charme de certains comédiens pour faire passer la pilule, Treat Williams et Famke Janssen en tête. Dommage car la 1ère partie est efficace et bien burnée.

A noter la présence de l'immense Rob Bottin en Monster Designer ainsi que du génial compositeur Jerry Goldsmith pour le score.

J'ai passé un bon moment quand même. Ça m'a rappelé Leviathan et M.A.L, tous deux de 89...

Lundi 03 Novembre 2014 - 23:46:41

Ah ce Deep Rising c'est pas là qu'il y a une femme qui se fait aspirer par sa cuvette de chiotte?

Lundi 03 Novembre 2014 - 23:53:51

Faudrais faire un topic sur les films Lovecraftien (les bons et les mauvais) il y a moyen d'avoir de bons débats je pense.

Sinon:

Bien sympa, j'ai passé un bon moment.

Lundi 03 Novembre 2014 - 23:55:44

citation :
Baphovulvore dit :
Ah ce Deep Rising c'est pas là qu'il y a une femme qui se fait aspirer par sa cuvette de chiotte?

Ouep ! La meilleure scène.

Oui, une bonne petite série B ce Planète Hurlante.
K.Dick a plus de chances que HPL concernant les adaptations de ses oeuvres.

Mardi 04 Novembre 2014 - 00:06:06

Bapho: Oui c'est bien ça, pas mal comme film avec des passages bien dégueux

SPOILER

Quand ils sont dans les couloirs du paquebot avec au Sol des centaines de restes humains ensanglentés ou aussi quand un des types qui s'est fait bouffer ressort du corps d'une des créature (car celle ci s'est faite arrosée de rafales de balles) en charpies avec les os apparents et tout.

FIN DE SPOILER

Merde doublé...

D'ailleurs Miska à propos de films d'horreurs de la fin des 90's tu connais The Relic je supposes?

Mardi 04 Novembre 2014 - 00:07:32

HPL en a eu quelques une de bonne (j'aime beaucoup les films de Stuart Gordon, même si ça a un peu vieilli).

Sinon il y a ça :

Excellente adapatation.

Mardi 04 Novembre 2014 - 07:55:43

@Impnaz : Oui Relic, je l'ai vu à l'époque. Un monstre dans un musée et une jolie anthropologiste (Penelope Ann Miller, miam), ça avait toutes les chances de me plaire. C'est pas mal comme film.

Sinon, ouais, quelques passages bien gorasses dans Deep Rising, digne de convenir pour des covers de Brutal death. Rob Bottin était aux manettes hé hé ; Monsieur The Thing quand même.

Mardi 04 Novembre 2014 - 11:12:28

Mamà

Pas mal, malgré un gros coup de mou au milieu du film. Sinon c'est bien joué et plutôt bien filmé, 2ème gros bémol sur la musique impersonnelle et trop discrète ; ainsi que pour les effets sonores répétitifs et rapidement inefficaces.

Mardi 04 Novembre 2014 - 11:53:44

Il est sympa ce Mama, j'ai bien aimé. Le type qui incarne Mama est assez impressionnant. Il est apparemment victime d'une maladie qui allonge ses os.

Javier Botet, qui jouait également la possédée de Rec :

DeadHeads (2011) Poster

Deadheads

Un Shaun of the Dead like. C'est fun, Gore, drôle, multi référentiel, et les comédiens ne manquent pas de charme. Un bon p'tit moment malgré des problèmes de rythme.

Mardi 04 Novembre 2014 - 12:11:05

Je l'ai trouvé vraiment nul Mamà.