En même temps, si t'as pas capté la fin, je comprends que tu restes dubitatif.
The Secret n'est pas un bon film mais il se regarde car Laugier sait mettre en scène. Le problème c'est le propos du film, carrément douteux. Mais comme avec Martyrs, on a l'idée d'une organisation secrète aux motivations largement contestables qui oeuvre clandestinement.
Un Cri Dans L'Océan (
Deep Rising)
Des mercenaires braquent un paquebot de luxe en plein océan. Seule ombre au tableau...
... Cthulhu.
Série B friquée de Stephen Sommers un an avant sa Momie en 98, Un Cri dans l'Océan aurait pu être un bon film d'aventure, sorte de croisement entre L'Aventure du Poséidon et la saga
Alien, seulement la dernière partie du movie, c'est du grand n'importe quoi avec des CGI envahissant, là où la 1ère heure les divulguait avec parcimonie, et une course poursuite improbable en scooter des mers dans les coursives du bateau. Reste le charme de certains comédiens pour faire passer la pilule,
Treat Williams et Famke Janssen en tête. Dommage car la 1ère partie est efficace et bien burnée.
A noter la présence de l'immense Rob Bottin en Monster Designer ainsi que du génial compositeur Jerry Goldsmith pour le score.
J'ai passé un bon moment quand même. Ça m'a rappelé
Leviathan et M.A.L, tous deux de 89...