Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Octobre 2014 - 06:25:44

+1 avec alone

et c'est de la SF a papa.

Samedi 25 Octobre 2014 - 07:30:50

J ai po dit que c étais de la merde, mais oui particulier. En fait le rythme est tellement lent qu a la fin le Message philosophique Bah on s en Balance un peu on veut juste que ça finisse. Pareil pour l impression de malaise il m a laissé hermetique.
En tout cas je laisse a papa et je retourne a mes vaisseaux spatiaux qui font tioutiou boum. Héhé

Samedi 25 Octobre 2014 - 12:56:59

c'est sûr que c'est pas le film qu'on va mater plusieurs fois. Déjà, une ça calme

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:17:16

V/H/S
Un found foutage fort sympathique qui raconte un ensemble de court-métrage dans un long métrage, sans véritable fil conducteur entre les différentes histoires, mais elles sont bien Gore et l'aspect réaliste est plus que réussi.

V/H/S 2

Très déçu de cette suite... tous n'est qu'un enchaînement de dégueuli immonde mêlant secte et zombie dans le monde asiatique.

et pour finir le Massacre en beauté :

V/H/S Viral (3)

Encore plus mauvais que le second,sa n'a aucun charme, on ne ressent ni de la peur ni de l'angoisse. c'est un gros nanard en fait...
J'aurai du m'arrêter au premier film comme pour pas mal de trilogie qui partent en sucette une fois le succès au rendez-vous. Dommage l'idée de base était bonne!

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:26:08

La seule chose à sauver dans les V/H/S c'est le segment de la secte. Quand ça part en couille ça y va sévère jusqu'à la fin totalement conne. Le Seul moment où on a pas le temps de s'emmerder dans ce tas de merdasse.

Mardi 28 Octobre 2014 - 08:57:52

Dans le 2 j'ai quand même énormément aimé le segment paranormal (le 1er en fait), c'est hyper oppressant, et sur tout un film ça aurait pu être du tonnerre. Le segment asiat' comme dit Bapho avec la secte est un peu wtf mais vraiment Intense et malsain. Les segments zombie et Alien par contre m'ont laissé indifférent, donc ça fait un film dans la moyenne, alors que le premier claque méchamment.

Le Viral ben vu avec ma compagne et ... on s'est marré du début à la fin (et on s'est grave fait chier à la fin aussi). Un film honteux, la trame principale n'a aucun sens (et on a même pas envie de chercher), et AUCUN segment ne fait flipper ne serait-ce qu'un peu, même le dernier sur la fête des morts au Mexique (qui aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa).

Bon moi j'ai visionné le nouveau film du réal' de Blair Witch - Exists.

Un film sur Bigfoot (à la mode en ce moment), en mode caméra à l'épaule (toujours bien maîtrisé, surtout les scènes de nuit) avec une bande de jeunes cons qui vont s'isoler en forêt et vont faire la rencontre d'un Sasquatch en colère. Petite originalité : on le voit bien dans le film, mais c'est pas hyper esthétique / beau à voir. Et Exists manque cruellement de ce qui faisait le charme du premier : de la vraie terreur et une réelle montée de Tension crescendo qui explose au final. Bon c'est vrai que c'est difficile de faire aussi flippant avec une légende de Yéti qu'avec une légende de fantômes saupoudrée de vaudou, mais ça reste une semi-déception. On commence à sentir monter l'angoisse quand ça rode, ça entends des bruits, c'est la nuit, etc ... et puis ça retombe comme un soufflet. Pas mauvais mais on lui préferera Bigfoot County par exemple.

Mardi 28 Octobre 2014 - 17:46:34

American Nightmare.

Le huit clos est plutôt bien maitrisé et on ne s'ennuie pas, le concept est vraiment cool. Par contre putain mais le comportement des personnages est complètement con, je passais mon temps à pester. Entre la fille qui ce planque de ses parents on ne sait pas pourquoi, les dialogues complètement débile, les méchants qui prennent le temps d'attacher leur victime et sortent un petit rituel plutôt que de tirer dans le tas.

Tous ça ma vraiment gâché le film qui malgré ceci est bien foutu, mise en scène correcte, baston assez viscérale et barbare.

A j'oubliais, couper le courant quand on a quelqu'un a chercher c'est pas très malin, c'est juste pour faire une scène de Stress et de cache cache  à la lampe torche....

J'ai préféré le second film même s'il n'est toujours pas à la hauteur du concept.

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:11:23

@ QuintessenceS : t'as essayé Troll Hunter ?
Un found footage norvégien avec des trolls du coup. c'est pas mal du tout.

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:15:56

american Nightmare >> pour moi une bouse.

TRoll Hunter >> agréable surprise

je mate VHS >> y-a de bons trucs

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:20:32

citation :
Miskatonic dit :
@ QuintessenceS : t'as essayé Troll Hunter ?
Un found footage norvégien avec des trolls du coup. c'est pas mal du tout.

Non car la bande-annonce m'avait refroidi. C'est un mix entre horreur et comédie ou bien le film se prends plutôt au sérieux ?

Sinon moi j'ai vraiment pas aimé le second American Nightmare, le premier est largement au-dessus pour moi, notamment grâce au charisme d'Ethan Hawke et au côté "fermé" (tout se passe dans la maison).