Dans le 2 j'ai quand même énormément aimé le segment paranormal (le 1er en fait), c'est hyper oppressant, et sur tout un film ça aurait pu être du tonnerre. Le segment asiat' comme dit Bapho avec la secte est un peu wtf mais vraiment
Intense et malsain. Les segments zombie et
Alien par contre m'ont laissé indifférent, donc ça fait un film dans la moyenne, alors que le premier claque méchamment.
Le Viral ben vu avec ma compagne et ... on s'est marré du début à la fin (et on s'est grave fait chier à la fin aussi). Un film honteux, la trame principale n'a aucun sens (et on a même pas envie de chercher), et AUCUN segment ne fait flipper ne serait-ce qu'un peu, même le dernier sur la fête des morts au Mexique (qui aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa).
Bon moi j'ai visionné le nouveau film du réal' de Blair Witch -
Exists.
Un film sur Bigfoot (à la mode en ce moment), en mode caméra à l'épaule (toujours bien maîtrisé, surtout les scènes de nuit) avec une bande de jeunes cons qui vont s'isoler en forêt et vont faire la rencontre d'un
Sasquatch en colère. Petite originalité : on le voit bien dans le film, mais c'est pas hyper esthétique / beau à voir. Et
Exists manque cruellement de ce qui faisait le charme du premier : de la vraie terreur et une réelle montée de
Tension crescendo qui explose au final. Bon c'est vrai que c'est difficile de faire aussi flippant avec une légende de Yéti qu'avec une légende de fantômes saupoudrée de vaudou, mais ça reste une semi-déception. On commence à sentir monter l'angoisse quand ça rode, ça entends des bruits, c'est la nuit, etc ... et puis ça retombe comme un soufflet. Pas mauvais mais on lui préferera
Bigfoot County par exemple.