Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:28:13

citation :
DocteurBenway dit :
american Nightmare >> pour moi une bouse.

Pareil, beaucoup de bruits sur un topo de départ assez sympa pour au final un huis clos bien moyen et répétitif.

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:42:10

@Quinte :
Non, c'est sérieux. Et plutôt bien foutu. Bonne surprise à l'époque. Certains plans sont impressionnants.

Concernant American Nightmare, pas vu le 2nd, mais malgré les avis très très mitigés pour le 1er, j'ai plutôt aimé.

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:50:47

citation :
Miskatonic dit :
@ QuintessenceS : t'as essayé Troll Hunter ?
Un found footage norvégien avec des trolls du coup. c'est pas mal du tout.

Si j'ai détesté "Cloverfield" parce que je trouvais les réactions de celui qui manie la caméra improbables (pour moi, le compromis entre des réactions normales et ce qui demande à être montré dans le film est mal géré), j'essaye quand même ?

Mardi 28 Octobre 2014 - 19:01:02

citation :
Miskatonic dit :
@Quinte :
Non, c'est sérieux. Et plutôt bien foutu. Bonne surprise à l'époque. Certains plans sont impressionnants.

Ok merci je vais tenter le coup

Mardi 28 Octobre 2014 - 19:17:59

@Amon : Oui tu peux tenter car dans le cas de Troll Hunter, les mecs sont des chasseurs d'images cherchant absolument à dégoter des trolls contrairement à Cloverfield et d'autres films caméra épaule (comme Diary of the Dead par exemple) où le fait que le mec tienne encore sa caméra malgré la pluie de morts autour soit complètement ridicule. Ceci dit, j'aime bien Cloverfield.

Mardi 28 Octobre 2014 - 20:12:41

@ Amon >> oui  tente. Au départ j'étais loiiiiin d'être conquis et puis ce pti film m'a beaucoup surpris.

Mardi 28 Octobre 2014 - 20:46:39

Ca marche, merci les gars.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 13:55:43

La planète des singes: Les origines

Oulalalala ce que c'est plat. J'ai trouvé le temps long certainement car je m'attendais à quelque chose de plus centré sur la lutte homme - singe.

Et puis je les trouve drôlement grand leurs chimpanzés. A la limite César, le produit toussa toussa mais quand il est avec ses congénères il est de leur taille... Pour moi ils devraient avoir la taille d'un gamin de 7/8 ans max quand ils se redressent et là ils ont la taille d'un homme adulte. Ca m'a semblé bizarre cette histoire. J'ai regardé sur le net. Le Larousse dit max 1 m pour le mâle, d'autre 1,4m d'autres 1,7. Bon ...
Et ils sont trop semblables à l'homme au niveau du faciès à mon gout. Ressemblance qui peut s'expliquer après plusieurs génération de Mutation mais pas sur le Mutant zéro.
Le langage hum, hum, hum. La possibilité d'émettre des sons n'est pas uniquement liée à une capacité intellectuelle sinon les perroquets, corneilles etc ne pourra pas produire de son. De ce que je me souviens de mes cours de biologie et d'anatomie, il y a une question de positionnement du larynx donc physiologique tout autant qu'intellectuel (l'intellectuel servant à aller plus loin que la production de son en exprimant une pensé, émotion etc). Partant de là, César ne devrait pas pouvoir parler car il a été modifié au niveau de ses fonctions cognitives et non pas physiologiquement.
A la rigueur, comme pour la taille, on peut se dire que la position debout sera de plus en plus adoptée par les générations futur, d'ou une descente du larynx, d'ou l'accès au langage mais pas pour le Mutant zéro. Encore dire "non" qui est un mot simple et proche du grognement mai le laïus de fin ... Mais bon je ne suis pas zoologiste ...

Bref en plus de trouver tout ça super plat, j'ai mon petit cerveau qui a tourné sur ces considérations existentielles tout le long du film ce qui n'a pas joué en sa faveur.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 15:08:15

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/the_darkest_hour_sm.jpg

The Darkest Hour

Des extraterrestres invisibles investissent la Terre.

L'idée eut été intéressante portée par un vrai réal et un budget un peu plus confortable, mais dans le cas présent, c'est cheap et moche. Déjà les aliens, qui une fois le bout de leur nez découvert sont encore plus pourris que ceux de World Invasion, Battle L.A. C'est dire ! Ensuite, le cast juvénile édulcoré et sans saveur sauvé In Extremis par Emil Hirsch, les persos manichéens, les gentils russes charitables et hospitaliers, la production design qui de manière générale est totalement ratée, les effets visuels, pourtant l'argument marketing numéro un du film, plats et fades, les péripéties molles du gland, les enjeux jamais trépidants, la sur-intelligence des humains qui bricolent des armes méga ingénieuses en quelques heures, etc, etc...

Pourtant, ça se regarde cette merde. Un peu comme le Phenomènes de Shyamalan. Picth original mais réa de crotte rendant le film ridicule.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 16:15:42

citation :
Miskatonic dit :   

The Darkest Hour      

ça se regarde cette merde. 

Une fois...