Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Octobre 2014 - 01:22:33

The Fog

Bien maitrisé, j'ai remarqué que pour une fois dans un film d'épouvante, les perso n'ont pas de comportement idiot. Mise à part sa la BO et superbe, le thème au piano surtout.
Sinon j'ai trouvé sa regardable, mais pas plus prenant que ça, peut-être un manque de tension. Et une histoire au final toute simple sans grand intérêt.

Lundi 20 Octobre 2014 - 10:29:17

citation :
Baphovulvore dit :

Deliver Us From Evil

Les mecs qui ont fait ce film sont fans de Se7en et de l'Exorciste, c'est plus qu'évident. Entre le mal ancien découvert dans le désert et les appartement moisis peuplés de cadavres en sale état, les références sautent un peu à la gueule. Sans que ça soit trop gênant, ça l'est moins en tout cas que la fin ultra balisée et gentille. Le film fait pas Semblant niveau violence et on est loin du mal absolu qui se contente de claquer des portes pour faire peur aux enfants (ceux du film ou de la salle de ciné?). Non ici, ça va plus loin. Beaucoup plus loin. Certains passages sont bien tendu et le Gore débarque avec le pied droit dans ta gueule mais sait gérer sa force pour ne pas te péter la nuque du premier coup. Bref, film divertissant et bien foutu sur tout les plans mais à qui il manque des choses pour que ça tue.

Vu finalement. Je l'ai trouvé moyen, sympa, sans plus, ça passe quoi.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le style, sorte de mix entre le côté trash et urbain d'un Narc (le Joe Carnahan) et une histoire démoniaque bisseuse vu 3000 fois façon Les âmes perdues, L'élue, Le Rite ou Devil Inside. Mais de transposer cette Possession dans un univers très street avec des keufs mal rasés, c'est plutôt pas mal. L'aspect aqueux et putride rappelle lui effectivement Seven.
Là où ça pêche en revanche, c'est la mythologie du bordel qui n'est jamais vraiment expliquée et en tout cas complètement sous-exploitée, comme si le réal avait eu peur de plonger réellement dans l'occultisme de son film, et ça c'est clairement dommageable. Finalement, la 1ère heure du film, une enquête vaguement ésotérique en milieu urbain, ne sert que de prétexte à l'exorcisme, véritable climax du film qui se voudrait ultime mais qui malheureusement est un peu cheap et loin, loin derrière les ténors du genre.

Mardi 21 Octobre 2014 - 23:34:56

Ouais, film moyen pour ma part, vu et revu... pour aboutir à un exorcisme vu et revu. Bref, à part le regard noir de Bana, rien qui fasse se lever la nuit.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 00:15:33

L'antre de la folie.
Je l'es regardé trop tôt, j'arrive pas à mater les films en VO, hors ce film à une VF de merde. Des doublages qui ne collent pas aux jeux d'acteurs ni a ce qu'ils dégagent. Mais c'est le Seul truc que je vais critiquer.

Tout le reste es bon, Carpenter nous plonge dans l'univers de son film et on n'en sort pas, tout comme Sam Neil réalité, fiction on ne sait plus ou on en es, du moins après un Seul visionnage, peut-être que la deuxième on discerne plus certaines choses???
Y'a de l'inception la dedans^^

Ce passage la ma rappeler Last Action Hero.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 00:30:38

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Mercredi 22 Octobre 2014 - 00:51:57

citation :
Baphovulvore dit :
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Mon orthographe?

Mercredi 22 Octobre 2014 - 00:59:58

Non c'est la langue qu'a créer Lovecraft pour ces oeuvres

Mercredi 22 Octobre 2014 - 01:07:38

Je te remercie.

Une traduction n'aurait pas été de trop de sa part^^

Mercredi 22 Octobre 2014 - 06:51:57

pov Snake, tu te sent persecuté hein

Mercredi 22 Octobre 2014 - 11:49:05

Bof ça fait des années, a force on finis par aimer

Je m'appelle Sonia, je suis une grosse cochonne, cassez moi la gueule cassez moi la gueule!