Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Octobre 2014 - 18:36:46

citation :
QuintessenceS dit :

citation :
Phage dit :

citation :
QuintessenceS dit :
Sinon j'attends désespérément de visionner Catacombes, la bande-annonce faisait envie.

De la merde.

Un avis plus détaillé ? Ça m"intéresse

Du found footage tout pourri  avec un scénario et des personnages ultra clichés. Rien à voir The Descent, qui était franchement pas mal.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 20:08:49

citation :
DocteurBenway dit : pov quitessences , tu lui a ruiné ses espoirs là.

Non ça va Je prends en compte mais j'me fie jamais trop non plus à l'avis des autres, je me ferais mon propre avis en le regardant.

citation :
DocteurBenway dit : j'ai en boutique "la Possession de ......." du coup vais le mater ce soir

Je serais curieux d'avoir Ton avis.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 21:33:14

Ils.
De la merde

Vendredi 17 Octobre 2014 - 22:31:33

Oblivion (2013)

Petit film sympathique qui se regarde sans effort.
Histoire tirée d'une BD, elle est à la fois parfaitement prévisible et en même temps les rebondissements sont parfois surprenants et bien amenés. La fin est par contre pitoyable ce qui entraîne irrémédiablement le film vers la banalité navrante et sirupeuse de tout bon blockbuster. Dommage.

A contrario de beaucoup de ses compatriotes, le rythme est assez fluide entre scène d'action et moment plus calme sans en faire trop ni dans un sens ni dans l'autre.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 23:03:35

Oui bien sympas ce Oblivion, hormis la fin.

Massacre à la tronçonneuse 2 avec Hopper... C'est une blague, j'en reviens pas de la médiocrité de ce film, c'est pourtant le même réal que le premier, qu'est ce qui c'est passé? Il c'est mis à la drogue?

Que Vaux le troisième? Je viens de voir qu'il y avait Viggo Mortensen.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 23:15:45

Encore plus nase que le deux.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 23:26:49

J'imagine que après avec Matthew McConaughey c'est pareil^^
Faudra vraiment que je me remate celui de 73.

Tu pourras peut-être m'éclairer sur une autre question, dans le remake de 2003 avec J.Biel, j'ai un deuxième CD avec un soit disant docu sur la vrai histoire de Edward Theodore Gein, avec des photos de la baraque et des objets, c'est du flan?

Vendredi 17 Octobre 2014 - 23:37:17

Miska répondra encore mieux que moi, mais m'étant fait avoir pendant des années j'me permet juste de te prévenir : Texas Chainsaw Massacre n'est pas vraiment inspiré de faits réels, il s'inspire du tueur Ed Gein dit "le boucher de Plainfield, connu pour avoir tué bon nombre de personnes et pour avoir gardé les corps chez lui, ayant apparemment un délire nécrophile. Il était notamment connu pour avoir gardé des parties de corps dans des bocaux, et pour avoir confectionné des objets avec la peau de ses victimes.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 23:52:46

Oui sa je savais, il n'y a jamais eu de tronçonneuse   d'ailleurs il a énormément de film culte à s'être plus ou moins inspiré de ce Ed Gein:  Psychose, Maniac, Le Silence des Agneaux...

D'après le "documentaire" que j'ai, on voit un cerf pendu par les pattes et ouvert, il c'est peut-être servi d'une tronçonneuse pour sa, d'où l'idée, sinon on voit pas mal de ses objets, couverts de tables, tasses, par dessus de chaise en peau, les fameux bocaux. Et si je ne m'abuse il y avait une histoire avec sa mère aussi.
Ce docu m'avait pas mal retourné à l'époque , j'avais 14/15ans. 

Samedi 18 Octobre 2014 - 00:05:54

Autant pour moi Il me semblait pas qu'il usait d'une tronçonneuse, faudrait que j'vois ce reportage. Oui en fait il vénérait sa mère, et quand il avait 39 ans elle est morte et il s'est senti perdu. Pour la "retrouver", il voulait devenir elle, alors il a commencé par se déguiser en femme, puis il a exhumé des cadavres pour prendre tous les attributs qui le rendrait femme, et enfin il a tués des femmes par la suite. Si j'me trompe pas.