Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Octobre 2014 - 12:14:14

citation :
DerivationTNB dit :
Ca me fatigue tous ces nouveaux péplums dont les scénaristes connaissent quetsche à la mythologie grecque et transforment Hypérion qui est un Titan (et dont la femme est également une Titan - sa soeur pour être exacte - et ses enfants des Dieux) en roi de Crête éploré et rendu fou par la mort de sa famille, Thésée fils de roi en bâtard, Zeux en non-interventionniste dans la destinée humaine et en défenseur du libre arbitre et ça juste en 1/2h de film.

Alors je vous l'accorde si le film ne se targuait pas de mythologie peut être l'aurai-je regardé jusqu'au bout et peut-être l'aurai-je trouvé pas mal mais là ça fait trop pour moi. Je n'arrive pas à faire abstraction.

C'est ce que je reproche aussi, et encore tu n'a pas vue les titans dans leur petite cacage

Mercredi 15 Octobre 2014 - 19:09:16

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et bien et bien, il faudrait que je le revois dans ce cas, j'en es gardé un mauvais souvenir moi.

Je n'en garde pas forcément un "bon" souvenir, mais bon je le comparais à "La Colère des Titans" aussi, ce qui explique mon indulgence

Jeudi 16 Octobre 2014 - 22:08:49

Zombie de Romero.
Si je dit pas de connerie c'est le premier film de Zombie que j'ai vue à l'époque du collège.
Du coup c'est par Nostalgie que je l'es repris et je me souvenait pas qu'il y avait autant d'humour, humour volontaire puis humour parce que c'est vieux maintenant, comme la démarche des zombie complètement maladroite, ils ont des semelles de savon  J'avais surtout hâte de revoir Fat Zombie, me demandez pas pourquoi je l'adore.
Je me souvenais pas non plus du "noir" (aucunement raciste) qui survie jusqu'à la fin et qui es le moins con de la bande, c'est trop souvent l'inverse. La scène de Roger qui sort de dessous les draps fait toujours son petit effet.

Et des zombies gris, je ne me rappelais pas non plus, c'est drôle^^ J'ai aussi bien rie en reconnaissant les morceaux de barbaque que les zombies mangeaient, j'ai reconnu une longe de porc et des os de bœuf, puis de vrai abas de boucherie aussi. Quel régale les vieux films

Par contre je me demandais si il existait un film de Zombie ou l'ont assiste vraiment à l'accroissement des zombies, parce que ok on voit toujours l'alerte du début de crise, ou alors c'est déjà ravagé et les protagonistes essaye de survivre, mais je n'est pas le souvenir d'un film qui montre vraiment cette descente aux enfers de l'espèce humaine.

EDIT:

Mutants

Cela faisait un petit moment que je le voyait en rayon et il titillait ma curiosité.
D'entré de jeux on sait dans quoi on met les pieds, y'aura du sang   mise en scène et image très belle, hormis la caméra qui tremblote trop par moment. Une ambiance très froide sur la première moitié, beaucoup de blanc et de bleu, sa donnerais presque des frissons. Niveau acteurs ça tiens bien le rôle. Après on manque d'infos sur le pourquoi du comment, mais ce n'est pas le but du film, c'est accès solitude et angoisse. Le film saute quand même pas mal de chose, on les voit pas manger du film qui s'étale sur plusieurs jours, c'est con vous me direz mais pour un survival horreur on devrais voir des trucs vitaux.

Deuxième moitié, on voit a quoi ressemble enfin les "Mutants" un zombie croisé avec les bêbêtes de The Descent, la le film accélère, nous montre des trucs qui mériterais explication mais trop tard c'est la fin.

Pas trop mal pour un film frenchi, mais peu mieux faire.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 00:21:43

Je vois sur l'affiche de Mutants "un mélange entre 28 jours plus tard et la mouche. Une réussite rare et fulgurante." MAD Movies.

Ils sont tombés bien bas chez Mad. C'est pas de la merde comme Avengers mais c'est pas loin.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 00:40:19

C'est très souvent faux ce qu'ils marque sur les DVD, de la à dire merdique je trouve pas, bon c'est sur je le regarderais pas de si tôt en solo.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 08:22:13

Tu Dis ça parce que tu l'as acheté

Vendredi 17 Octobre 2014 - 11:44:41

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et des zombies gris, je ne me rappelais pas non plus, c'est drôle^^

Un problème imprévu est survenu durant le tournage. La pellicule utilisée n'a pas rendu Justice aux maquillages exceptionnels de Tom Savini. Erreur d'émulsion il me semble. Bref, la conséquence fut que le rouge du faux sang a tourné à l'orange et que le gris des visages morts a lui tourné au bleu cyan lors du développement du négatif.

Sinon, le "noir", bien il a un nom, c'est Ken Foree, et il déchire.

Bapho, MAD Movies est mort depuis des lustres, à l'époque ou Jean Pierre Putters a quitté le navire, pour se voir diriger depuis maintenant 15 ans par une bande d'ados attardés se pignolant la nouille devant deux trois SFX moisis. La dernière fois que j'ai lu ce mag avant de la balancer à travers la pièce devant un ramassis de conneries et d'appréciations dithyrambiques sur des films merdiques, les chroniques, news, reviews étaient envahis de private joke entre les différents membres. Illisible le bordel.

En revanche il m'arrive (rarement) d'acheter un de leurs hors série quand le réal me plait. 

Vendredi 17 Octobre 2014 - 12:06:41

Je crois pas que j'ai connu l'époque Putters de MAD Movies mais malgré les tares que tu décris, j'y ai fait pas mal de découvertes bonne ou mauvaise mais souvent intéressantes mine de rien.

Deliver Us From Evil

Les mecs qui ont fait ce film sont fans de Se7en et de l'Exorciste, c'est plus qu'évident. Entre le mal ancien découvert dans le désert et les appartement moisis peuplés de cadavres en sale état, les références sautent un peu à la gueule. Sans que ça soit trop gênant, ça l'est moins en tout cas que la fin ultra balisée et gentille. Le film fait pas Semblant niveau violence et on est loin du mal absolu qui se contente de claquer des portes pour faire peur aux enfants (ceux du film ou de la salle de ciné?). Non ici, ça va plus loin. Beaucoup plus loin. Certains passages sont bien tendu et le Gore débarque avec le pied droit dans ta gueule mais sait gérer sa force pour ne pas te péter la nuque du premier coup. Bref, film divertissant et bien foutu sur tout les plans mais à qui il manque des choses pour que ça tue.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 12:12:15

Tu me donnes envie de le voir celui-ci.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 12:37:18

Ouais c'est tout à fait le genre de truc qui pourrait te plaire, je pense. Attention néanmoins, c'est très balisé et sans surprises.