Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Octobre 2014 - 06:26:55

j'ai essayé de rematter the conjuring et franchement...ça passe plus.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 12:16:24

citation :
Indridcold dit :

Je le comparais à Sinister parce que c'est le même réalisateur, la b.o. est excellente , le premier Insidious c'est pas trop mal , le deux est plutôt moche, The Conjuring ouais j'ai beaucoup aimé aussi , Annabelle j'ai lu certaines critiques pas très favorables , mais je vais surement l'écouter quand même  quand je vais avoir l'occasion.

Tu veux dire le voir

DocteurBenway: Comment ce fesse?

Dimanche 12 Octobre 2014 - 12:23:16

ben tous les effets d'angoisse et de surprise tombent complètement à plat.

Ce qui est bien reloud aussi c'est toutes les références auquel le film fait appel ( amityville etc........), j'ai trouvé ça trop visible.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 13:00:04

Ha bah moi tu vois je le met sur un pied d'égalité avec Insidious, parce que bien que un peu prévisible il a un coté plus crédible. Mais tu vois le coup du frappe dans tes mains et la petite fille avec l'armoire me font toujours un peu d'effet, ou le tirage de cheveux que je trouve assez spectaculaire.

Grosse allusion à Amityville c'est vrai (j'ai pas vue l'original, juste le remake) et aussi l'exorcisme à la fin un grand classique du genre qui ne ma jamais fait le moindre frisson, même le premier Exorciste ne ma rien fait, j'ai tjrs été hermétique à ça

Dimanche 12 Octobre 2014 - 16:11:56

le premier exorciste me fait toujours autant d'effet.

Attention a ne pas prendre la version longue, dont ils ont massacrés la bande son. Plus aucun Impact par rapport a l'original.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 16:53:26

Je ne sais plus lequel c'était, je l'es pas gardé longtemps^^

Lundi 13 Octobre 2014 - 00:08:15

Amityville c'est de la daube surtout le remake avec Ryan Renolds quel acteur de merde ce type  mais l'Exorciste c'est cool, pas super traumatisant après l'avoir vu 10 fois c'est certain, mais la première fois ça fait son effet, de toute façon y'a pas beaucoup de films d'horreur qui font réellement peur.

Lundi 13 Octobre 2014 - 01:41:48

citation :
Indridcold dit :

Amityville c'est de la daube surtout le remake avec Ryan Renolds quel acteur de merde ce type  mais l'Exorciste c'est cool, pas super traumatisant après l'avoir vu 10 fois c'est certain, mais la première fois ça fait son effet, de toute façon y'a pas beaucoup de films d'horreur qui font réellement peur.

De tête ceux qui m'on marqué lors du premier visionnage: REC1, The Descent eeeeet j'ai beau chercher je vois pas d'autres, ok des petites frayeur pendant les films, mais les deux la c'était quasiment du début à la fin, la Tension biens stressante. Après les films qui utilise les éclaires+le coup de tête sur le piano pour moi c'est pas ça faire peur, donc on en enlève les 3/4

D'ailleurs si z'avez des titres à me filer

Lundi 13 Octobre 2014 - 04:59:39

citation :
Indridcold dit :

deliver us from Evil

Autant j'ai aimé Sinister et l'Exorcisme d'Emily Rose que là c'est franchement pas réussi , tous les clichés y passent en plus du  scénario pourri déjà vu mille fois inspiré de faits réels, ouais bon,un truc qui pue le pro-catho ,c'est long pratiquement 2 heures et putain la fin beurk...

ben moi j'ai plutot aimé. c'est clairement pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas un film de teenagers, ce n'est pas un film caméra à l'épaule....et puis j'aime assez les histoire de sorcellerie/ démon transposé dans la jungle urbaine.

L'exorcisme final pue un peu du fion avec le happy End amerloque bien catho mais bon. ça m'a passé le temps.

Lundi 13 Octobre 2014 - 14:09:16

L'Exorciste si on réféchit bien c'était quand meme un truc de fou à l'époque niveau effets spéciaux, 1973 le bestiaux quand meme çà a du etre un sacré choc lors de ça sortie, du moins je crois que cela a bel et bien été un choc