Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 09 Avril 2014 - 00:33:59



Merci pour la réponse
je ne crois pas avoir déjà vu ce film mais en tout cas l'affiche est bien
J'ai lu que le scénario est de Richard Matheson, basé sur un roman.





Mercredi 09 Avril 2014 - 08:11:50


citation :
Mr_Propre dit :
Il est pas ultime TDR, mais de là à dire qu'il n'a aucun intérêt...il a une ambiance bien barge ce film. Putain entre ceux qui écoutent leurs disques avec le cul et les autres qui ont de la merde dans les yeux...c'est un florilège en ce moment.

D'accord sur le fond mais modère tes propos vieux, j'ai pas envie que ça dérape comme il y a deux jours. Merci.



Mercredi 09 Avril 2014 - 08:26:01

Désolé mec mais ça me fout en rogne ce genre de comportement. Rien que la scène de fin mérite le coup d'oeil, puis il est loin d'être filmé avec les pieds ce film...Enfin bref, je pense que ça ne vaut pas la peine d'argumenter/discuter avec ce genre de type.


Mercredi 09 Avril 2014 - 09:10:14

Putain, mais il est terrible Devil's Reject, un film complètement barge, un Road movie comme on aimeraient en voir plus souvent d'ailleurs, et puis cette fin de fou sur Free Bird, raaaah.
En plus l'autre barge du film me fais penser à un croisement entre jesus et Charles Manson.
Terrible ce film, et la réal est juste énorme, elle transpire la crasse et la sueur, et colle parfaitement à l'esprit du film, comme dit Boris, y en a qu'on de la merde dans les yeux c'est pas possible.


Mercredi 09 Avril 2014 - 09:50:13


citation :
puma333 dit : 
The Devil's reject

Aie, aie..qu'est ce que c'est mauvais...
Des caricatures poussées à l'extrême, un côté mauvaise série B,des acteurs franchement peu crédibles(déja qu'ils ne l'étaient pas avant) et il n'en fallait pas plus pour me faire décrocher.

Bref, mis a part le capitaine spaulding qui est charismatique,cet deux films n'ont aucuns intérêt...

Je vais un peu paraphraser Mr Propre et Karnivormetal, tout en restant amical cependant, mais j'avoue rester pantois devant Ton sentiment sur The Devil's Reject. J'ai l'impression que tu n'as pas pigé le film, de quoi il s'inspire, ce qu'il cherche à montrer.
Autant, je peux comprendre que tu trouves les 1000 Morts un peu gros, un peu bordélique, car le film n'est qu'un pur délire difficilement accessible, mais sur Devil's, c'est pas logique. Le film est maitrisé de bout en bout, les acteurs charismatiques remplissent leur rôle à merveille, Bill Moseley en tête. Purée, mais quand ce dernier lors d'un fabuleux plan en contre plongée annonce en regardant sa victime qu'il est Satan sur Terre et qu'il accomplit son oeuvre, c'est juste terrible.
The Devil's est une déclaration d'amour aux 70's, c'est trash, cru, extrêmement violent, mais ô combien jubilatoire car le Zombi, c'est pas un manche avec sa caméra : les plans sont travaillés, l'image est chiadée, et pour peu que l'on soit sensible au propos du film, The Devil's est un modèle d'efficacité en terme de mise en scène. Complètement inspiré de Texas Chainsaw Massacre auquel il rend un hommage appuyé, notamment en reproduisant ce look crasseux, granuleux et désaturé au niveau de l'image, The Devil's retrace l'épopée dévastatrice et meurtrière d'une famille de dégénérés. Point de caricatures, juste un film sur la violence et l'immoralité. Sheri Moon est terrible et me fait froid dans le dos perso.

Ne me Dis pas que la fin à La Horde Sauvage mâtinée d'un Thelma et Louise sur fond du culte Free Bird de Lynyrd Skynyrd sur un très beau plan en ralenti d'une violence graphique inouïe t'a laissé de marbre ??

J'ajouterais que The Devil's Reject est typiquement un film pour metalleux, tant sur le fond que sur la forme. Après libre à chacun de le prendre ou pas au sérieux ce film car il ne manque pas d'humour.



Mercredi 09 Avril 2014 - 09:53:26


citation :
Craignos dit :
Merci pour la réponse
je ne crois pas avoir déjà vu ce film mais en tout cas l'affiche est bien
J'ai lu que le scénario est de Richard Matheson, basé sur un roman.

Pour ma part, Les Vierges de Satan est un des meilleurs Hammer qu'il m'ait été donné de voir. Il me rappelle par son occultisme l'excellent Rendez vous avec la peur de Tourneur. Christopher Lee y est génial et Terence Fisher réalise une de ses meilleures oeuvres. Un film étonnant.



Mercredi 09 Avril 2014 - 11:39:56

@Karni: Salut Karni contente de te revoir parmi nous. Toujours aussi diplomate à ce que je lis.

Re-bienvenue en tout cas.


Mercredi 09 Avril 2014 - 12:33:14

Salut Annabelle!
Oh je vais pas rester longtemps ici (vu le niveau de certains post et comme je suis un peu trop sanguin!) mais ça vaut la peine d'échanger un peu avec Miska, lui au moins à un gros niveau! Et raconte pas de la chiasse comme la majorité, ses argumentations sont solides!


Mercredi 09 Avril 2014 - 12:43:05

@Karni: Quel emmerdeur je te jure.
Bah reste pour augmenter le niveau au lieu de jouer les vierges effarouchées. Et t'inquiète si tu dérapes, je te remettrai dans le droit chemin

Effectivement Miska est une bonne recrue.


Mercredi 09 Avril 2014 - 13:22:05

Les vierges effarouchées? Hahaha, pas mon genre!
Je compte pas remonter le niveau ici. Peine perdu, et puis rien à foutre, ça vaut pas l'coup!