Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Octobre 2014 - 22:18:29

Arf, avec Cassel... Va falloir que je me force alors.

Mardi 07 Octobre 2014 - 09:09:30

James McAvoy en premier rôle..vraiment un superbe film, très manipulateur, qui prend encore plus de grandeur sur un second visionnage.
J'ai été bluffé perso...mais j'aime beaucoup Boyle. Que ce soit Sunshine que je trouve véritablement génial (la fin justement, ultra malsaine, j'adore...et même l'ambiance, le parti pris de ne jamais montrer le Terre, de se baser sur la solitude des individus, le manque des autres, la mélancolie plus que sur leur quête qui les dépasse rapidement), 127Heures qui est poignant, La Plage qui est complètement hallucinogène, Transpotting également...

En revanche, les 28 jours/semaines plus tard, je n'aime pas du tout. Déjà que les trucs de zombies, ça me saoule en grande majorité, alors aussi mal filmé et avec une absence aussi flagrante de scénario, je passe mon tour. J'ai même eu du mal à les terminer...

Mardi 07 Octobre 2014 - 18:26:20

j'avais oublié 28 jours et 28 semaines plus tard.

Ceux là j'ai aimé aussi.

Mardi 07 Octobre 2014 - 18:37:48

28 Semaines plus tard, plutôt bien foutu, est de Juan Carlos Fresnadillo, le réal de Intacto. Ce n'était pas Boyle aux manettes.

Mardi 07 Octobre 2014 - 22:21:00

Oui, il était juste producteur. Mais j'ai pas plus aimé

Mercredi 08 Octobre 2014 - 18:00:49

Je sais pas si je doit mettre ça dans les nanars ou ici.

Une drogue transforme les gens en zombies au sang rose fluo, un gugus qui es fan de Mad Max ce retrouve avec une bande de débile, un gros (con)  lard, un ado obsédé de branlette, une bimbo obsédé phallus, une vierge et Danny Trejo alias Jesus, sa fait rêver  
Alors du sang, du cul, de la bibine, des zombies plus intelligent que les êtres humains (ouais ils sont très con les personnages) des dialogues dantesque et par dessus le marché une sorte de croisement entre Némésis et un écorché encore plus mal fait que dans Resident Evil le premier film.

C'était tout pourris c'était génial

Mercredi 08 Octobre 2014 - 18:16:07

citation :
Snake_Pliskin dit :

C'était tout pourris c'était génial

Un film Grindhouse quoi ^^

Mercredi 08 Octobre 2014 - 19:21:12

Style Grindhouse, parce que s'en es pas un.  

Mais sinon Death Proof, Planete terror et Machete sont pour ma part des films correct, les acteurs joue comme il faut, les dialogues ne sont pas débile. C'est volontairement absurde.

Ya les films nul mal fait et des films nul bien fait en gros

Mercredi 08 Octobre 2014 - 19:49:13

A la base les films Grindhouse sont des 'films nuls mal faits', pour reprendre tes termes. Tarantino et Rodriguez ont su transcender le genre pour mieux lui rendre hommage et ainsi faire de Death Proof et Planet Terror des 'films nuls bien faits'.

Pour ma part j'ai trouvé Planet Terror particulièrement jouissif. Et pourtant je suis loin d'être un fan de ce réal chez qui je n'ai vraiment aimé que Une Nuit en Enfer. Quoique le 1er Desperado était sympa quand même.

Hobo with a Shotgun pourrait te plaire d'ailleurs. Toujours un hommage au style grindhouse sans le talent des deux réals cités plus haut malheureusement mais bien débilos. Et puis, Rutger Hauer quoi.

http://www.igorslab.com/storage/hobo-with-a-shotgun-movie-poster.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1307489457897

Mercredi 08 Octobre 2014 - 20:03:18

film de ouf hobo....et puis c'est clair que rugter haueur
j'ai vraiment bien aimé planet terror et son coté assumé.