Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Octobre 2014 - 15:05:02

Pas aimé "Sunshine" perso. Dans mon souvenir, il y a des scènes bizarres plus on avance dans le film, non ? Je me souviens d'une fin de film assez surréaliste.

Lundi 06 Octobre 2014 - 15:31:16

Oui la fin est bancale. On ne comprend pas trop comment fonctionne l'espèce de bombe cubique sans parler des invraisemblances.
Et puis le "passager clandestin" dans la deuxième partie du film est carrément sous exploité.
Ca donne un peu l'impression soit d'une compile de bric et de broc piqués à d'autres films de SF soit que Boyle a joué les feignasses.

Lundi 06 Octobre 2014 - 15:53:56

Bien aimé de mon côté, tout en étant conscient des défauts du film. La dernière partie est selon moi empruntée au film Hellraiser II, entre autres...

De toute façon, c'est toujours le même défaut avec Boyle : un dernier tiers fumeux.

Lundi 06 Octobre 2014 - 16:28:38

Je ne connais pas Hellraiser et quand je vous lis à ce sujet, je me Dis que ce n'est pas plus mal.

Concernant Boyle, Petits meurtres entre amis, Transpotting, 28 jours j'ai beaucoup aimé de bout en bout. En tout cas je ne me souviens pas les avoir ressenti "bâclés" comme Sunshine. La fin de la Plage peut être qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Lundi 06 Octobre 2014 - 17:15:45

Ésthétiquement, "Sunrise" est une réussite, le scénar, c'est autre chose
Mais j'aime bien l'idée induite d'un vaisseau poubelle de déchet nucléaire auto alimenté par sa cargaison envoyé dans le soleil....c'est l'avenir

Lundi 06 Octobre 2014 - 18:09:37

Sunrise ... pour les romantiques c'est un couché de soleil, pour les plus alcoolique c'est de la tequila...

Lundi 06 Octobre 2014 - 18:13:27

Pour les Nanas alcoolique, c'est coucher avec Tom Cruise

Lundi 06 Octobre 2014 - 18:17:28

Bien vu mais il faut être complètement désespérée alors.

Lundi 06 Octobre 2014 - 19:46:22

citation :
Transpotting, 28 jours

2 tueries qui m'avaient fait instantanément adorer boyle......qui m'a déçu avec le reste.

Bon, j'avoue que la plage m'a bien plu tout de même malgré son coté niais.

Lundi 06 Octobre 2014 - 22:01:03

citation :
Miskatonic dit :

De toute façon, c'est toujours le même défaut avec Boyle : un dernier tiers fumeux.

Regarde Trance alors. La fin, c'est du grand art