Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Septembre 2014 - 11:05:40

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
DocteurBenway dit :
Cruise n'est pas du tout prétentieux et s'en sort vraiment bien.

C'est ce que j'ai aimé aussi. Au début du film, c'est même un connard.

Franchement, bon film, original et bien monté (pas redondant malgré le sujet). Cruise, comme dans la plupart de ses films est habité par le rôle, et convainc avec justesse.

Dimanche 28 Septembre 2014 - 21:56:47

http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/64/30/48/18793593.jpg

Le Pensionnat (Dek Hor)

Un gamin est envoyé en pension par ses parents en pleine année scolaire. Déracinement, inadaptation, solitude, le petit Tôn aura du mal à s'intégrer, pourtant il parvient à se faire un ami... que lui Seul semble voir.

Petit film fantastico-horrifique thaï sorti en 2006, Le Pensionnat pourrait de prime abord faire croire à un énième film de fantômes à la nippone, à grands renforts de cheveux longs, gras et noirs, mais il n'en est rien. Ici on a davantage à faire à un conte Macabre initiatique, sorte de mélange improbable entre L'Echine du Diable de Del Toro auquel on pense beaucoup et Dark Water de Hideo Nakata pour son aspect glauque et aqueux notamment.

Alors certes, le film distille quelques frissons de ci de là, propose une image sinistre et sombre complètement anxiogène, mais n'en oublie pas de centrer son propos sur le déracinement et l'isolation ressenties par le personnage principal, étonnant Charlie Trairat, formidable petit comédien qui passionne, touche et émeut à chacune de ses scènes.
Le Pensionnat, hanté par son fantôme, est aussi une énigme Lugubre à résoudre, un labyrinthe de couloirs verdâtres, de dortoirs glacials, de toilettes désertés, de piscines au funeste passé. Les décors sont très soignés, autant que la photographie, véritable protagoniste du film, et la production design, parfois à tomber, notamment dans ses séquences oniriques où différents niveaux de réalités s'entremêlent, est un véritable tour de force visuel.
Seul bémol, certains faux raccords tout à fait désarçonnant égratignent une mise en scène jusque là exemplaire. Pour Seul exemple, la coupe de cheveux du gamin qui change à chaque plan, au coeur parfois de la même séquence. Soit je suis passé à côté d'un point capital du scénario, soit la coiffeuse et la script étaient complètement à l'ouest.

Sinistre, touchant, un joli film sur l'amitié, la solitude et l'enfance.

Vendredi 03 Octobre 2014 - 09:13:03

La Crypte

ça rappelle vaguement The Descent, pas sûr que je m'en souvienne dans 6 mois mais ça se laisse regarder malgré des acteurs un peu trop lisse et propret comme on en vois si souvent dans ce genre de film.

Vendredi 03 Octobre 2014 - 18:51:52

Il s'est fait flinguer niveau critiques "La Crypte", mais je le trouve moi aussi regardable. C'est un bon divertissement, rien de plus.

Vendredi 03 Octobre 2014 - 19:08:02

L'affiche est ponpée sur celle de Tremors

Samedi 04 Octobre 2014 - 09:13:18

@Impnaz: ah ouais en effet !
@Amon: Voila c'est ce que je pense aussi, c'est pas le navet du siècle faut pas exagérer. Je crois que c'est surtout le manque de charisme des acteurs qui a desservi le film.  Ce genre d'acteurs "Ken et Barbie premiers de la classe trop bien coiffés" que l'on vois souvent dans ce type de films.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 16:19:44

scintilla

du pour et du contre dans ce film un peu bizarre.

Malgré pas mal de maladresses on se laisse quand même entrainer dans cette histoire.

Je spoil pas. vous vous ferez votre opinion.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 21:01:52

Dans les films vu récemment.

Dracula Prince des ténèbres

Excellent Hammer j'ai vraiment apprécié, les décors sont merveilleux Christopher Lee exécute sont rôle de façon exemplaire j'ai pas vu le temps passé.

From Beyond

J'adore le style de Yuzna, il est obsédé avec la chair ce mec.

Jigoku

Excellent J-Horror, l'enfer n'ayant rarement été aussi bien représenté que dans ce film sérieusement je le conseil fortement à tout amateur de vieux film d'horreur Japonais vous risquer pas d'être déçu !

Lundi 06 Octobre 2014 - 09:31:52

citation :
DocteurBenway dit :
scintilla 
du pour et du contre dans ce film un peu bizarre.
Malgré pas mal de maladresses on se laisse quand même entrainer dans cette histoire.
Je spoil pas. vous vous ferez votre opinion.

C'est vrai tout n'est pas parfait dans ce film mais je l'ai tout de même apprécié. Les films de ce réalisateur ont un côté artisanal qui me plait bien.

Lundi 06 Octobre 2014 - 10:47:38

The Time Machine

Je n'avais pas du le revoir depuis mais 12 ans.
J'adore ces vieux films de SF en technicolors. J'ai l'impression de lire un livre illustré plus que de regarder un film. C'est surement du à l'intensité surréaliste des couleurs , des décors, des brushing indéfroissable et du surjeu des acteurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, petit synopsis piqué à Allociné: Un scientifique vivant à l'époque victorienne fabrique une machine à Voyager dans le temps et voyage loin dans le futur. Il s'aperçoit alors que la race humaine s'est divisée en deux espèces, une vivant à la surface, et l'autre sous terre.

Il ne dure qu'1h43 et mériterait plus pour exploiter plus à fond la partie entre les Elois et les Morlocks.

Edit:

Sunshine

Bof. C'est tout ce que ça m'inspire. Quelques petits trucs sympa notamment au niveau du visuel mais question scénario c'est franchement pas terrible ou en tout cas indéniablement mal exploité.