Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Septembre 2014 - 23:21:54

je connais pas, faut absolument que je regarde ce truc. Hidden, Alien, Blade Runner, que des références qui me parlent énormément.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 09:25:21

Et Predator II ! Je pense notamment à une séquence dans le métro souterrain. La meilleure séquence du film en fait.

Par contre, je le redis, c'est pas un bon film, mais ça reste fun.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 23:27:15

The Returned

Film hispano canadien, The Returned peine à trouver le chemin des salles de cinéma françaises malgré son indéniable qualité. La faute aux exploitants frileux d'offrir un film si pessimiste dans un paysage envahi de blockbusters sans âmes ne laissant désormais plus aucune place aux petits films.

The Returned est ce qu'on appelle un film d'infectés, type 28 Jours plus tard, mais en moins nerveux, et à la sobriété parfois handicapante. Le film manque en effet d'un peu de souffle, d'un peu de surprise aussi, l'intrigue se révélant parfois cousue de fil blanc, mais le suspense pointe tout de même son nez aux moments clés et l'interprétation du couple vedette Kris Holden Ried et Emily Hampshire est épatante.

Un virus a décimé une partie de la population, mais 20 ans Pus tard la découverte d'un vaccin pris quotidiennement permet aux infectés de ne pas perdre le contrôle. Seulement voilà, ce précieux vaccin commence à manquer et les "revenants" déjà persona non grata dans une société discriminante deviennent littéralement des bombes à retardement et sont désormais traqués puis mis en quarantaine sans sommation. S'en suit une course poursuite à la dernière dose en attendant un nouveau vaccin.

Bien meilleur que certains films de zombies, ou d'infectés, rappelle forcément la série "Les revenants", et n'est pas avare en métaphores historiques évoquant par exemple une sombre période de notre histoire. Réa maitrisée, scénar fataliste et dystopique, The returned pourrait bien être à l'heure où Ebola ravage certains pays d'Afrique un véritable film d'anticipation ne laissant que peu d'espoir à l'humanité.

Samedi 20 Septembre 2014 - 20:12:05

revu avec grand plaisir edge of tomorow

le scénar tiens bien la route et tom cruise est vraiment convaincant.

Moi qui le disais fini comme brad pitt et ben je suis bon pour faire mes excuses.
Déja oblivion m'avait forcé a rabattre mon caquet au sujet de cet acteur.
J'avais aimé au ciné et j'ai encore aimé sur ma téloche.

Samedi 20 Septembre 2014 - 20:47:04

Effectivement j'avais adoré... Même le fait que la même journée recommence est bien géré et évite l'ennui.

Samedi 20 Septembre 2014 - 23:17:20

oui ils ont su faire en sorte que ce ne soit jamais ennuyeux, profitant même pour en tirer une bonne dose d'humour.

Cruise n'est pas du tout prétentieux et s'en sort vraiment bien.

Et puis surtout pour le pète couille que je suis, c'est quand même bien ficelé, ça tient la route et c'est ingénieux. Perso ça me fait du bien de voir des films comme ça.

Ça tient quand même pas du génie mais je me Dis pas qu'on se fout de la gueule du spectateur comme avec d'autres films.

Samedi 20 Septembre 2014 - 23:19:49

citation :
DocteurBenway dit :
Cruise n'est pas du tout prétentieux et s'en sort vraiment bien.

C'est ce que j'ai aimé aussi. Au début du film, c'est même un connard.

Lundi 22 Septembre 2014 - 01:39:04

Nosferatu Der Vampyr

Lundi 22 Septembre 2014 - 19:29:56

Vu qu'il y a des amateurs du genre ici,
Je suis admin avec des potes d'un petit groupe sur FB concernant le genre, vous y êtes les bienvenus, les métalleux y sont légion !
https://www.facebook.com/groups/310678518963797/?fref=ts

Mardi 23 Septembre 2014 - 01:34:13

Nosferatu Der Vampyr

Là maintenant j'attaque la version restaurée et teinté avec la vitesse de projection d'origine (90 min.)

EDIT: MERDE j'ai gaffé j'ai edit au lieu de quote du coup j'ai effacer par inadvertance... bon pour résumer le dvd que j'ai en ma Possession (empreinté à la médiatheque) possedes 2 versions du film en 1:

- la premiere en noir et blanc à la vitesse de projection de 24 images par secondes
- la deuxieme restaurée et teintée diffusée à la vitesse de projection d'origine à 18 images par secondes.

Hier j'ai mater la version N/B et maintenant j'attaques la deuxieme

EDIT: J'aime beaucoup la bande son de Galeshka Moravioff, Max Shriek joue son role à la perfection surtout au niveau de la gestuelle (la scene ou il meurt, sa maniere de bouger, de se tenir)ça lui donne un gros coté nécro.Et Rainfield (Knock en allemand)putain quelle tronche meme si ils auraient pu approfondir son perso mais sinon c'est très bon.
Apres avoir visionner les deux versions je peux dire que ma préférence penche vers cette derniere,la teintée,d'ailleurs pas con le changement de couleurs en fonction des moments de la journée (bleu lorsqu'il fait nuit dehors et jaune lorsqu'il fait jour et ensoleillé,jaune/orange lorsque ça ce passe en interieur)

Que pouvez-vous me proposer comme autres films du meme genre (expressionisme allemand si je ne me trompe)?