Mindscape
Se baladant quelque part entre "Inception" (la volonté de grandiose en moins), "Extraction", "The Cell" (la recherche esthétique en moins) et "Shutter Island", un film de S-F sur l'exploration des souvenirs.
Dans un avenir très proche. Anna, une ado, a décidé de ne plus manger. John Washington (Mark Strong, très bien comme toujours), un spécialiste de l'exploration des souvenirs à l'aide d'une nouvelle technologie (ça ou un psy du futur), va tenter de comprendre ce qui l'amène à ce comportement.
Face à la famille bien étrange de la jeune fille et aux mystères qui l'entourent, il va être confronté à un cas plus complexe qu'il ne le pensait.
Peu tapageur dans sa forme malgré quelques obligatoires astuces de mise en scène, une sorte de dérivé sans prétention des films précédemment cités (comprendre donc qu'il ne vous
Fera assurément pas la même forte impression, si vous les avez aimés tous ou en partie). "Mindscape" a toutefois sa propre personnalité et s'est montré suffisamment divertissant pour moi.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !