Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Août 2014 - 11:53:49

H A L L O W E E N II (2009)

Le septième épisode me paraissait acceptable comme conclusion, il en a été décidé autrement ...

Critique du film : http://www.senscritique.com/film/Halloween_2/critique/37637860

Lundi 25 Août 2014 - 17:52:57

citation :
AmonAbbath dit :
Le Règne du Feu
Seule question : comment ces dragons peuvent-ils survivre des millions d'années en hibernation ?

Tu vas arrêter de faire Ton Svartasmetal toi? Nan méh ho!

sinon.

Le Prince des Ténèbres

Je l'avais jamais vu et j'ai eu très peur en voyant le nom de Alice Cooper au générique, je le voyais déjà en Satan foireux...

A part ça, bien que le film fasse clairement son âge il reste très regardable avec son ambiance Lovecraftienne très appuyée. Si les clodos ne sont pas inspiré du Cauchemar d'Innsmouth, j'y comprends plus rien. Pour le reste, les truquages sont simples et efficaces, les maquillages aussi. J'ai juste un problème avec la main du Prince qui fait vraiment tâche par rapport au reste et à l'ambiance poisseuse du film.
L'histoire est concise et se termine en même temps que le film (ou presque), on a pas le temps de se faire chier, c'est parfait. Maintenant, j'attends le reboot pour que Puma puisse arrêter le film après 30 minutes.

Plaisir de découvrir encore ce genre de truc.   Encore un film à rayer de mal liste "rattrapage" qui s’allonge plus qu'elle ne se réduit.

Lundi 25 Août 2014 - 18:06:06

citation :
Elvangar dit :

H A L L O W E E N II (2009)

Le septième épisode me paraissait acceptable comme conclusion, il en a été décidé autrement ...

Critique du film : http://www.senscritique.com/film/Halloween_2/critique/37637860

Je les trouve excellents les deux Halloween de Rob Zombie perso, je te trouve un peu dur. Même si bien sur rien ne dépasse le tout premier.

Lundi 25 Août 2014 - 18:14:41

citation :
Baphovulvore dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Le Règne du Feu
Seule question : comment ces dragons peuvent-ils survivre des millions d'années en hibernation ?

Non, mais c'est quand même le sujet du film quoi. Après, il n'y a aucun scientifique survivant dans la bande de personnages, juste des types simples qui essayent de s'en sortir alors après tout...

Lundi 25 Août 2014 - 18:22:33

citation :
Baphovulvore dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Le Règne du Feu

Autant prendre le problème à la racine : Comment des dragons...peuvent exister,tout simplement

Lundi 25 Août 2014 - 18:23:56

citation :
Baphovulvore dit :

sinon.

Le Prince des Ténèbres

Je l'avais jamais vu et j'ai eu très peur en voyant le nom de Alice Cooper au générique, je le voyais déjà en Satan foireux...

A part ça, bien que le film fasse clairement son âge il reste très regardable avec son ambiance Lovecraftienne très appuyée. Si les clodos ne sont pas inspiré du Cauchemar d'Innsmouth, j'y comprends plus rien. Pour le reste, les truquages sont simples et efficaces, les maquillages aussi. J'ai juste un problème avec la main du Prince qui fait vraiment tâche par rapport au reste et à l'ambiance poisseuse du film.
L'histoire est concise et se termine en même temps que le film (ou presque), on a pas le temps de se faire chier, c'est parfait. Maintenant, j'attends le reboot pour que Puma puisse arrêter le film après 30 minutes.

Plaisir de découvrir encore ce genre de truc.   Encore un film à rayer de mal liste "rattrapage" qui s’allonge plus qu'elle ne se réduit.

Tu viens de voir un de mes films culte vieux. Vu pas loin de 10 fois tant l'histoire me passionne. J'en ai déjà parlé plusieurs fois par ici, mais ce film constitue pour ma part l'un des tout premiers à tenter de démontrer scientifiquement l'existence du mal à l'état pur. Avec un rien de mythologie tout de même. Certes, y'avait pas un rond, 3 millions de dollars environ, ce qui n'est absolument rien, mais la réa de Carpenter parvient à distiller petit à petit suspense, Tension, peur et fascination. Pis ct'e score... top Evil !
Effectivement les clodos rappellent HPL, que ce soit dans Le Cauchemar d'Innsmouth ou dans L'Affaire Charles Dexter Ward, Capenter étant un grand fan du romancier (preuve s'il en est, son Antre de la Folie).
Concernant la production design, le film a subi lors de son tournage ou pré-production je ne sais plus trop, un sinistre : l'atelier prosthétique du maquilleur a pris feu, ou un truc du genre, obligeant l'équipe à revoir à la baisse les specials make up effects.
Mon favori de Capenter avec The Thing et Escape From New York.

Lundi 25 Août 2014 - 18:45:10

c'est vrai qu'on sent bien l'empreinte lovcraftienne chez carpenter.
C'est ce qui m'a enchanté avec l'antre de le folie.

EDIT:

le règne du feu:

pas mal fait, pas mal interprété, bons Fx.

y-a tout dans ce film et pourtant je n'ai pas accroché plus que ça. Pas captivé.

Je commence a penser que je deviens grave casse couille et difficile avec l'âge 

Mercredi 27 Août 2014 - 12:02:12

The Divide

Vu le démarrage, le réal, les clichés qui s'empilent durant la 1ère demi heure et le budget cheap, je craignais le pire, mais au final, c'est plutôt pas mal et les images restent encore après visionnage.

Le pitch : une guerre ravage la planète et Oblige une poignée de survivants à se réfugier dans un sous-col. Rationnement !

Toute la force de ce petit film réside dans son casting et la direction d'acteurs. On sait que Xavier Gens a tendance à laisser surjouer ses comédiens, ce qui est en partie le cas ici, mais pour le mieux ce coup-ci, chaque acteur et actrice pouvant se laisser aller à l'improvisation. Michael Eklund campe un taré inoubliable à la transformation physique convaincante, Rosanna Arquette salit son image dans son personnage de mère dépossédée de son enfant ayant complètement perdu la tête, et Michael Biehn est impérial comme à son habitude dans son rôle de gardien raciste, crade et survivaliste. Même cette tête à claquer de Milo Ventimiglia sort son épingle du jeu dans son duo Malsain avec Eklund. On sait que le tournage s'est déroulé de manière chronologique, ce qui est plutôt rare, mais cela permet aux comédiens de s'imprégner de leur personnage et de les faire évoluer de façon crédible, physiquement et psychologiquement. Alors certes, le scénario se montre plus d'une fois maladroit et l'action de certains personnages est largement discutable, certains dépérissements me semblent trop appuyés et deux ou trois comédiens sont à l'ouest, mais ce petit huit clos d'anticipation se montre intelligent en dressant une fois de plus un portrait peu reluisant de la nature humaine. En bref, un survival dystopique, froid et Malsain, thrash aussi, à la Tension croissante.

Le meilleur film de Xavier Gens, sans problème.

Pour ceux que cela intéresse, une interview intéressante du sieur Biehn ici :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18613853.html

Mercredi 27 Août 2014 - 16:04:36

Hier soir j'ai enfin pu visionner Mr Nobody un film que l'on m'a conseillé ici même depuis sa sortie... Et très franchement on ne m'a pas trompé sur la qualité du film. Une oeuvre complète et jusqu’au-boutiste sur la notion de choix et de temps le tout sur fond d'histoire d'Amour au sens noble du terme ! Tour à tour enivrant, déprimant, attachant...

Je recommande donc vivement si vous aimez les expériences filmiques non-conventionnelles : 17/20

Mention spéciale à la photographie, à la musique, à la mis en scène, au jeu des acteurs etc... en fait tout ^^.

Mercredi 27 Août 2014 - 22:28:21

eden lake

pas mal. bonne Tension et musique accrocheuse.